10 ans


Focus sur..., Ma vie de blogueuse / samedi, octobre 9th, 2021

23h02…
J’ai moins d’une heure.

Je retrouve ma rubrique « blog » dans mes signets Firefox, et puis WordPress… Et je prie pour que l’identifiant et le mot de passe soient encore ceux qui sont stockés dans la mémoire de mon navigateur.

C’est le cas…

Il y a une mise à jour disponible, je l’ignore. Et me voilà, face à vous… Comme si je m’immisçais sur une scène improvisée dans votre bureau, votre salon, votre lit… Je vous parle sans vous regarder, mais je sais que vous êtes là… Encore, toujours. Et votre présence me rassure car si je suis avec vous maintenant, c’est parce que vous avez choisi que j’y sois. On ne vous y a pas forcé, je ne me suis pas imposée.

Et ça fait 10 ans que ça dure…


Il y a 10 ans, je ne sais pas ce qui m’a poussé. J’avais déjà écrit ailleurs, j’étais passé par une plateforme « commerciale » qui privilégiait les revues de consommateurs contre quelques centimes d’euros. Alors je critiquais les gels douches tout en racontant quand même un peu ma vie, car oui, j’aime bien raconter ma vie… Le premier humain qui a croisé ma route après le confinement il a pris cher, je lui ai tellement raconté ma vie qu’il a dû saigner des oreilles ensuite en rentrant chez lui !

Et puis ce site (Ciao pour ne pas le nommer) qui avait hébergé ma chrysalide de bloggeuse est devenu trop petit pour moi. Trop peu personnalisable, même si je m’y étais créé un réseau d’amis formidables. Vous ai-je déjà raconté que c’est là-bas que j’ai rencontré Lucie ? Ma formidable LaLu !!! Y’a plus de 10 ans qu’on se connait ma vieille… Ça fout tellement un coup hein ?

Alors j’ai migré vers d’autres cieux, et j’ai atterri sur Blogger d’abord… Et ici ensuite.

Que dire de ces 10 ans ?
Bah… que du bon !

J’ai partagé tellement avec vous… Du temps d’Hellocoton, du temps d’Inspillia… j’ai eu des Unes, j’ai été partagée par le Huffington Post, j’ai été contactée par des journalistes, Isabelle Brès, Flavie Flament… J’ai fait des radios, de la presse, notamment grâce à BritBrit (Je pense encore à elle… Putain de crabe).
Une éditrice m’a approchée et un projet était en cours, et puis ça s’est pas fait. Deux restos chinois après je me suis rendue compte qu’elle me passait une commande, ce qu’elle voulait c’était plus ma plume que ma vie, et ça me convenait moyen.
Mais grâce à ça, grâce à vous, j’ai un peu tiré la langue à mon syndrome de l’imposteur, et j’ai fait le NaNoWriMo, et j’ai fini mon roman (presque… pas encore complètement), j’ai osé les concours de nouvelles, j’ai gagné des prix, j’ai eu ma photo dans des journaux locaux…
Et puis ce blog, il m’a aussi servi d’alibi pour avoir une crédibilité dont je ne me sentais pas digne sinon. Le « Sexy et dans le vent » m’a permis de rencontrer mes idoles et de les interviewer, selon MES conditions… Enfin je touchais du doigt les gens que j’admirais, et de fil en aiguille, de relations en pistons, des Gueules de Wab aux Fatals Picards, je me suis retrouvée chez Jeremy Ferrari à le shooter torse nu (un moment d’anthologie, je vous jure)…

Et vous…
Mes lecteurs, lectrices, mes anges, angelottes….
Marie, Nathalie, Guillemette, Aby, Julien, Radis, Nadège, Petit ombre, Chloé, Fabignou, Cécile, Lénora, Dounia, Martine, Anne, Ragnagna….
Et puis les premiers qui me manquent parfois… Joufflette, ptitbaton, Memy, Kimmie, Mireille, Cathy, Emilie, Missbavarde, Gaëlle, Simon, Armelle, BritBrit…

Vous m’avez tant apporté que c’est dingue.
Vos lectures d’abord… Fidèles et bienveillantes, toujours enthousiastes et encourageantes. Vos commentaires ensuite. Putain mais vous m’avez construite, vous le savez ça ? Vous vous en rendez compte ou pas ?…
C’est grâce à ces commentaires que j’ai avancé, que je me suis remise en question, que j’ai émergé, que je me suis pas laissé allé… C’est aussi eux qui m’ont fait me poser des questions que je n’aurais jamais osé aborder sinon (genre « Ah bon, HPI, ce serait ça ? »)
Et puis ces petits cadeaux que je reçois encore aujourd’hui… Mais… Je ne comprends toujours pas pourquoi je mérite autant d’attention vous savez (et là je chiale en tapant, ça va pas m’aider à tenir le rythme, il est déjà 23h38).
Et moi, de mon côté, je n’ai jamais rien donné de plus que mes écrits. Vous ne connaissez pas mon nom, vous ne connaissez pas ma tête, vous ne m’avez jamais rencontrée…

Mon chat s’appelle grâce à vous…
Ma vie est comme elle est grâce à vous…


Il y a 10 ans que vous comptez !

7 réponses à « 10 ans »

  1. Ah ouais 10ans ! Le coup de vieux :D j’étais encore belle et fraîche mouhahaha ;) Aller c’est repartit pour 10ans,Ça te dit ?
    Bon dimanche,Bisous Nad :)

  2. <333 Ton post est tellement touchant que j'en suis toute chamboulée, surtout à voir mon nom dans ta liste ;)

    "Mais grâce à ça, grâce à vous, j’ai un peu tiré la langue à mon syndrome de l’imposteur, et j’ai fait le NaNoWriMo, et j’ai fini mon roman (presque… pas encore complètement), j’ai osé les concours de nouvelles, j’ai gagné des prix, j’ai eu ma photo dans des journaux locaux…"
    Que de réalisations surtout le roman !!! Bravo, tu peux être super fière !

    Biz :)

  3. Et moi qui n’ai même pas le droit de t’offrir des cadeaux !
    Bon anniversaire ! 10 ans c’est le moment d’écouter Souchon, chevelu mais pas fatalement picard.

  4. 10 ans déjà !!! Joyeux anniversaire :)
    Je ne sais plus quand ni comment je suis arrivée ici, mais je me souviens avoir accroché de suite !

    C’est super que le fait d’écrire ici t’ait amenée à écrire ailleurs ! Comment vas-tu faire pour ton roman : tu vas le publier sous ton pseudo ou ton vrai nom ? Tu nous en parleras du coup ?

    Oh, et merci pour la mention de mon pseudo dans ta liste, j’ai eu l’impression d’être aux Oscars :)

  5. Un super article où on sent ton émotion… J’adore toujours autant découvrir un billet chez toi, d’autant plus que c’est beaucoup plus rare qu’avant mais je ne t’en blâme pas du tout, au contraire je comprends….. Certaines de tes rubriques me manquent pas mal, peut -etre qu’elles referont surface dans quelques mois ou années ou pas du tout, on ne sait jamais.
    On aime venir te lire car tu écris tellement bien, tu nous fait souvent sourire, toujours ce petit trait d’humour même quand c’est pas la forme. Tu dis que nous t’avons aidé, mais toi aussi à ta façon tu fais réfléchir ton lecteur et tu peux nous faire avancer aussi !!!!
    Bon anniversaire de blog Ago !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.