53 billets en 2015 : Je gagne au loto


Ma vie en général / dimanche, novembre 29th, 2015

Bannière 53 billetsSi l’argent ne fait pas le bonheur, n’avoir pas à le compter peut contribuer à une certaine sérénité.

Et puis nous avions déjà vu, lors des précédents thèmes incitant à la rêverie, que parfois, rêver c’est bon aussi.


Ma participation pour la semaine 49 :

Voici ce que j’ai écrit il y a pile 4 ans :

11 12Quatre ans après, beaucoup de choses ont changé.

Maintenant que mon rapport à la consommation a largement évolué, je vous dévoile la nouvelle liste… Différente !

  • Je rembourse. Les deux crédits, le mien et celui des Môms…. Pourquoi vouloir plus alors qu’on a pas encore fini de payer ce qu’on a ? En remboursant les échéances qui courent sur nos vingts prochaines années on se dégage quand même d’un sacré boulet au pied.
  • J’achète de la terre, avec de l’eau, et une vieille bâtisse. Et je crée mon paradis avec le plus d’économies possible, pour ça je me mets en dispo et je vis sur l’argent qu’il me reste, en essayant d’en utiliser le moins possible.
  • Je donne le reste. Aux asso écolos, aux assos de protection des animaux, aux assos que j’aime en en qui j’ai confiance. Je ne sais pas qui, je ne sais pas pourquoi.
  •  Je loue mon appartement actuel et vis là-bas. De trocs, de production, en autosuffisance et de façon solidaire. Le seul pécule que j’aurai sera celui de la location, et je le gèrerai le moins possible… Me détacher petit à petit mais jamais tout à fait.
    Je pense que la clé de mon bonheur est là.

PS : Ceci est mon 800ème billet !

 


Mes coups de cœur de la semaine 48 :

« Ça, c’est le pied. »

coup de coeur


Vos favoris de la semaine 47 :

« Je l’aime »

21

Au mois prochain pour la dernière grande ligne droite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réponses à « 53 billets en 2015 : Je gagne au loto »

  1. 800 billets c’est formidable ! Moi , grâce à toi , j’en suis à 49 pour ce challenge , plus deux écrits comme ça , parce que tu m’a redonné le goût de l’écrit …
    Je suis admirative de ta sagesse et souhaite que tu puisses un jour approcher ce changement de vie que tu espères , mais j’aime aussi la légèreté de ton billet passé .

    Autre sujet : je n’arrive pas à ouvrir ton « coup de cœur » , et merci à ceux et celles qui ont choisi mon billet de la semaine dernière dans leurs favoris , ce billet fait partie de ceux qui me tiennent le plus à cœur

    1. Il faudra que je fête le millième, c’est un cap (une péninsule)…
      Mon coup de cœur je ne l’ai pas donné encore, j’ai un peu de retard dans mes lectures, ma mini-léthargie a eu raison de moi sur ce coup-là, mais ça va venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.