53 billets en 2015 : Je voudrais partir…


Ma vie de touriste / dimanche, juillet 5th, 2015

Bannière 53 billetsLes expériences rendent plus heureux que les biens. C’est ce qui se dégage de plus en plus des différentes études et constatations actuelles.

Et partir, sortir de notre zone de confort et partir à la découverte d’autres facettes de vie, d’autres mœurs, d’autres gens, d’autres paysages et d’autres histoires, c’est un peu la reine des expériences.


Ma participation pour la semaine 27 :

Le fait est que j’ai très souvent envie de partir, la plupart du temps je ne peux pas car je travaille, car j’ai pas de sous, car j’ai des obligations et aussi car maintenant j’ai un chat :/

J’ai envie de partir en France.
Aller barouder, prendre la voiture et partir à l’aventure, m’arrêter quand j’en ai marre, sans but et sans horaires…
c’était ce que j’ai fait il y a quelques années, à la poursuite des Fatals dans quelques festivals… J’ai passé le meilleur été de ma vie cette année-là, je vous en avais parlé.
Ouais je fais des rencontres, parce qu’à la base je suis seule et que les gens se posent plein de questions : « T’as pas peur ? tu t’ennuies pas ? »
Ben non, je kiffe, je suis libre !

J’ai envie de partir en Belgique.
J’adôôôôôre la Belgique, j’y aime tout ! Le plat, la côte, les gens, la bouffe, et Bruxelles !!!
C’est vrai qu’entre deux séjours en Belgique, ce pays me manque… Je ne peux pas l’expliquer.

J’ai envie de partir en Espagne.
J’ai découvert ce pays super tard concrètement… Il n’y a que 2 ans que j’y suis allée, avec mon meilleur ami. Il m’a fait découvrir le pays et sa culture (et sa bouffe !!).
Maintenant je n’ai plus mon ami et je ne parle pas espagnol… Alors tout est plus compliqué, et plein de souvenirs aussi. Je ne suis pas certaine de pouvoir y retourner avant un bon moment finalement.

J’ai envie de partir en Afrique noire.
La première fois que j’ai posé le pied sur le sol d’Afrique noire (je précise car j’avais déjà été en Afrique du nord et ça ne m’avait absolument pas fait le même truc), j’ai senti quelque chose. Une impression de sérénité et de vérité !
La terre nourricière, le berceau de tout, je les sentais.
J’ai tout aimé là-bas, j’ai même pensé orienter mon activité professionnelle dans le but d’aller enseigner là-bas !

J’ai envie de partir en Islande.
C’est un pays que j’ai envie de découvrir depuis quelques années déjà, je pense que je risquerais de beaucoup aimer. Du frais, du sauvage, du spectaculaire…
La nature et sa force ! Oui, j’adorerais ! J’aurais peur aussi je pense, mais j’adorerais :)

J’ai envie de partir pour New-York.
Et là c’est particulier parce que ce n’est pas l’Amérique qui m’intéresse, non, j’y passerais 2-3 jours parce que c’est con de ne pas en profiter, mais ici c’est le voyage qui me fascine.
Cette traversée transatlantique est le plus grand rêve de ma vie. Et pas sur n’importe quel bateau ! J’en ai un que j’aime. J’ai même suivi sa construction à Saint-Nazaire et j’étais présente à son départ…
Bref, la croisière transatlantique sur le Queen Mary II, c’est mon rêve ultime, c’est vrai !

Et mes envies de départs sont en perpétuelle évolution…

 


Mon coup de cœur de la semaine 26 :

« Si vous voulez me faire plaisir »

coup de coeur


  Votre favori de la semaine 26 :

« Le top 5 de la musique que j’écoute en ce moment »

11

Une belle semaine à vous, avec ou sans départs :)

26 réponses à « 53 billets en 2015 : Je voudrais partir… »

  1. J’aimerai bien visiter l’islande et l’irlande, ces pays me fascine de par la beauté de leurs paysages.
    Mais je parle très mal anglais donc c’est pas top pour me faire comprendre.
    Un autre pays que j’aimerai visiter c’est l’australie, voir des grands kangourous en vrais.

  2. Pendant 2 ans, avant de me marier tout ça, j’ai pas mal voyager… un peu en vrac souvent, je courais les bals et festivals trad… J’ai parcouru la France mais aussi l’Italie pour danser. L’Italie est mon pays de coeur, j’y ai vécu des choses incroyables… je me souviens d’un voyage à 9 dans un vieux van volskwagen, dont les fenêtres ne s’ouvraient plus… On a parcouru les Sud de l’Italie, avant de remonter à Turin… On devait s’arrêter tous les 300km pour le laisser respirer 2h et lui remettre 1l d’huile… On crevait de chaud, mais c’était la bella vita!
    Je me suis bien calmée ensuite en devenant maman… j’ai même renoncé à un voyage d’1 mois seule en Mongolie, juste avec mon sac à dos, tout était prêt pour que je parte et puis un bébé est venu s’installer ;-)

    Bref ^^

  3. moi ça serait: nouvelle-zélande, tibet, viet-nam, les îles galapagos, irlande, yellowstone (comment c’est pas un pays ?) kenya (pour de vrai, je l’ai juste vu du ciel dans mon avion au coucher du soleil), mongolie, canada et … allez, brésil et grèce et…. bon ok, j’ouvre mon atlas !

      1. oui, j’aime tellement apprendre de cultures différentes et voir pour de vrai des paysages que j’ai pu voir dans des reportages ou autre… mais tous les pays à « vaccins vivants et actifs obligatoires » (paludisme,…) me sont interdits… ça réduit le champ des possibles… heureusement que j’ai aussi une superbe liste rien qu’en France ;) au niveau financier ça aide pas mal aussi ^^’ merdouille, je sais pas si mon post fonctionne…je sais pas trop ce que j’ai bouiné… bref !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.