53 billets en 2015 : Les beaux souvenirs de 2015


Ma vie en général / dimanche, décembre 13th, 2015

Bannière 53 billetsLorsque l’année se termine, il est habituel de dresser des bilans, on pense à ce qu’on a fait, ce qui a été et ce qui est raté. Les objectifs non-atteints et les gens qu’on a perdu.
On fait un mix de tout pour archiver ensuite les souvenirs dans la case « 2015 ».

Aujourd’hui, je vous propose d’occulter tout le négatif et de ne vous concentrer que sur les aspects positifs de cette année qui vient de passer… Regardez vos photos, souvenez-vous des rires et des battements de cœur et consignez-les.

Vous verrez, il y en a plus que ce que vous imaginez !


Ma participation pour la semaine 51 :

Je poursuis l’idée que j’ai eue il y a deux ans : je reprends toutes mes photos depuis le début de l’année et je garde celles qui me rappellent les plus jolies choses.
(Si vous voulez revoir les anciens, voici celui de 2014, et celui de 2013).

Ensuite je vous fais un joli tableau puis vous explique en quelques mots le pourquoi du comment !

2015

1- Ma vie avec un chaton. Voilà, Blogo est sociabilisé, il ne me reste plus que quelques traits d’éducation de base (faire ses besoins dans les toilettes, ne pas attaquer les orteils des copines qui viennent manger, arrêter de bouffer tout ce qui traîne….

2- Des colorations funs. C’est pas parce que j’ai 35 balais que j’vais m’arrêter. Rose, violet, bleu ou galaxy… Yves a même dit de ma coupe qu’elle était incroyable et tout à fait improbable, ce à quoi Paul s’est foutu de sa gueule en disant qu’il était mal placé pour parler, que la sienne était un peu pareille, à part la couleur :)

3- Beaucoup de créations. J’ai tenté un projet 365 que j’ai foiré. Mais pour le peu que j’en ai fait, j’me suis découvert quelques talents…

4- Voyage chez Disney. Heureusement il n’y avait pas beaucoup de monde. Ça m’a un peu changé les idées durant une période où j’en avais besoin mais je n’irai pas tous les ans.

7- Départ de la 2CV. Enfin je prends mes responsabilités, enfin je m’occupe de cette voiture qui moisissait dans un jardin depuis bien trop longtemps. Elle part pour la rénovation, deux ans de travaux : Goooooo !

8- Je découvre la méditation. Parce que je n’ai pas d’autre choix. En proie à une dépression que je ne peux ni ne veux soigner par les médicaments, je pars dans le voyage de découverte de la méditation de pleine conscience. Magique !

9- Encore les Fatals. Bah oui, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette année a été marquée par (seulement) 7 concerts des Fatals.

10- Mes beaux iris. J’aime ces fleurs, et à chaque renaissance printanière je m’extasie devant leur beauté.

11- Mes 35 ans avec… Devinez… Ben ouais, les Fatals ! Une très jolie journée durant laquelle j’ai réalisé ma super interview Sexy et dans le Vent, et puis ils m’ont chanté « joyeux anniversaire » en loges, et puis on a bu du champagne. Bref, contente !

12- Récolte du jardin. Maintenant que mon physalis ne pompe plus tous les oligo-éléments de la terre des fraisiers, ceux-ci se sont particulièrement épanouis cet été. En revanche pour les tomates ce fut une jolie foirade :/

13- Future CM2. J’ai tout ce que je veux pour l’année scolaire à venir : les grands, la classe que je veux, la collègue que je veux… Je suis pleine de bonnes vibrations pour cette prochaine classe et je la prépare avec enthousiasme.

14- Normandie entre copines. Premières vacances d’une semaine en Normandie avec ma future-ex-collègue. Ça nous a tellement fait du bien, reposées et bien nourries, c’est tout ce qui nous fallait pour décompresser !!

15- Je suis forte au Poker. Mon pote m’a appris, et petit à petit l’élève a dépassé le maître, je cours après les suites et parfois j’en ai ! J’aime beaucoup jouer, même si je suis persuadée que ça risque d’être plus intéressant si nous n’étions pas que deux !

16- Des p’tits trocs. Cette année, j’ai créé mon groupe de troc sur Facebook, et vous avez été nombreux à me suivre. C’est une merveilleuse aventure et chaque colis amène son lot d’amour, je suis ravie !

17- Chez les hippies. Mes 18 jours d’immersion m’ont été très profitables. Je suis revenue avec des valeurs, des idées et des changements de voie que je n’avais jusqu’alors que frôlées. Je suis de plus en plus certaine du chemin à prendre.

18- Un beau compliment. « Votre travail est extraordinaire » et extraordinaire est même souligné… recevoir un mot comme ça pour une classe dans laquelle on s’investit à 200% est une formidable récompense !

20- Moto et andouillette. Un petit air de liberté pour cette virée improvisée à Issoudun, j’ai eu besoin de respirer, je l’ai fait, tout a été très bien !

21- Retour vers le futur. La soirée marathon au Grand Rex, une super bonne soirée, même si j’étais trop en retard pour retrouver ma copine, j’ai tout de même beaucoup apprécié.

22 – De beaux shootings. Pour mes interviews, j’ai eu la chance de faire, cette année encore, de formidables shootings. Alors merci à tous les artistes qui ont daigné jouer le jeu, et j’espère que l’exercice pourra se reproduire l’an prochain encore.

23- Halloween déjanté. Une soirée péniche avec Paul déguisé en momie et une ancienne star de tv réalité, et nous, déguisées en poufs qui nous demandions un peu ce qu’on foutait là mais qui avons tout de même super bien rigolé !!

24- Un roman. J’ai pris le truc à bras le corps et je me suis lancée, contente et inspirée en ce grand défi de novembre. Et puis il y a eu le 13, et puis j’ai tout stoppé. Mais je me suis rendue compte que je pouvais, et c’est le principal !

25- Le boulot avec Bestco. J’étais persuadée qu’on s’entendrait mais p’tet pas autant. Notre binôme est efficace… C’est tellement un plaisir de bosser avec elle !

Il manque quelques numéros, j’ai dû supprimer des photos (comme quoi il y a encore plus de moments heureux, c’est une bonne nouvelle), et l’année n’est pas encore finie et d’autres sont encore prévus.

En résumé, j’ai passé une année avec de très heureuses facettes, et je vais tenter de me focaliser sur celles-ci, de toutes mes forces, pour finir par ne retenir qu’elles, je vous souhaite d’y arriver vous aussi !!


Mes coups de cœur de la semaine 50 :

« Mes petits gestes naturels »

coup de coeur


Votre favori de la semaine 49 :

« Je gagne au loto »

1Je suis impatiente de replonger dans vos meilleurs souvenirs de cette année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réponses à « 53 billets en 2015 : Les beaux souvenirs de 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.