53 billets en 2015 : Les vrais moments de détente

Bannière 53 billetsIl faut savoir prendre soin de soi. A ces heures où le travail nous en demande tant, où la vie va de plus en plus vite, savoir s’aménager des moments de détente est le moindre des luxes pour arriver à se préserver un minimum.

A chacun son style et ses secrets pour arriver au nirvana des meilleurs moments de détente.


Ma participation pour la semaine 40 :

Cette participation sera en gif animés cette semaine, avec le magnifique site http://technoir.nl que j’aime d’amour.

Lire

lecture

La lecture est une activité qui me détend forcément. Parfois même qui m’endort… Dans ces cas-là, je laisse le sommeil venir sur les promesses de la suite de ma lecture sous forme de rêves.

Contempler

Contemplation

Je suis une contemplative, il n’y a pas de doute. Et je me détends formidablement bien en ne faisant que regarder la vie qui existe autour de moi (ça marche encore mieux quand il s’agit de la nature).

Faire un feu de camp

feu

C’est un truc que j’ai rapporté de chez les hippies sans doute. Mais un feu de camp en se racontant des histoires ou en faisant de la musique, ça a formidable pouvoir de détente et de relaxation.

Écouter de la musique

musique

Et même sans feu de camp. La musique a le pouvoir de me faire tout oublier et celui de transformer mon état à la demande. Ce n’est pas pour rien que mes playlist ont le nom d’émotions ou d’états !

Jouer

jeu

Je suis une joueuse. Mais pas joueuse pour de l’argent, ni même pour gagner. Je joue car j’aime les moments passés ensemble lorsqu’on est en train de jouer. De bonnes soirées en perspective…

Aller dans un bon bar

bar

Sortir pour boire un verre à l’extérieur est un moment que j’aime particulièrement et qui contribue à bien me détendre. Le fait de boire y est pour quelque chose mais l’endroit également. Lounge et cosy, c’est parfait !

Faire une sieste

sieste

Forcément, le moment le plus ultime quand il s’agit de se détendre, c’est le sommeil. Et c’est en ça qu’une sieste peut beaucoup aider. Attention toutefois, je sais que mon humeur au réveil n’est pas terrible, alors je m’abstiens généralement.

Prendre un bain

bain

Écolo oblige, mes bains sont rares (2 fois par an au maximum)… Mais agrémentés d’une ballistic Lush, ils deviennent un moment de détente incroyable !!!

Fumer une clope

clope

Oui j’ai arrêté, mais oui j’ai tout de même encore un paquet sur moi au cas où. Parce que fumer une cigarette reste quelque chose que je m’autorise parfois, parce que c’est un plaisir, et parce que ça me détend beaucoup !

Passer un moment entre copines

copines

Parce qu’en vrai je ne l’ai pas souvent fait… Mais passer un moment de papotages, de gourmandises, voire même de manucure ou maquillage entre nanas, c’est bien fun et très plaisant.

Sentir sa peau

calin1

Le meilleur pour la fin. La peau… J’adore la peau, son toucher et son odeur. Alors un petit moment sensuel hors du temps est encore ce qui me permet de mieux me détendre.


Mon coup de cœur de la semaine 39 :

« Mon automne à moi »

coup de coeur


  Votre favori de la semaine 38 :

« Si cet acteur/actrice sonnait chez moi »

 a   Belles découvertes et à la semaine prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

6 Comments

  • flipperine

    27 septembre 2015 at 16 h 37 min Répondre

    et dire que je n’ai pas le tps de participer

  • Les vrais moments de détente - Wondermomes

    29 septembre 2015 at 11 h 45 min Répondre

    […] C’était ma participation aux #53billetsen2015 pour Agoaye. […]

  • […] juste du plaisir simple pour se détendre ;-)Pour les autres moments de détente, c’est chez Agoaye […]

  • Céline Bricabrac

    24 octobre 2015 at 17 h 37 min Répondre

    Ah, j’aime tes moments de détente même si je pratique peu le feu de camp et ne fume pas du tout ;)

    Pour info, j’ai vu récemment (Vendredi je crois) le film de ton gif sur le bain. Je ne sais pas si tu connais mais c’est très sympa : il s’agit de « Frank », un film sur un groupe un peu déjanté qui tente de créer un album lors d’une retraite, le tout au milieu de nulle part. C’est très spécial, parfois un peu délirant, mais j’ai passé un bon moment.

    • Agoaye

      24 octobre 2015 at 17 h 41 min Répondre

      Il y a les titres des fils desquels sont tirés les gifs sur le site où je les trouve, mais non, je n’avais jamais vu ce film, je vais me renseigner, ça pourrait p’tet me plaire :)

Post a Comment