53 billets en 2015 : Mon automne à moi


Ma vie en général / dimanche, septembre 20th, 2015

Bannière 53 billetsA chaque changement de saison, nos envies changent, nos rêves s’animent, nos besoins évoluent.

On peut aimer ou détester, penser aux bons côtés ou penser aux prochaines plaintes, mais les saisons nous inspirent par quelque moyen que ce soit…
Alors cette semaine racontez-nous à quoi ressemble votre automne à vous…

Attention : Ces images ne sont pas ma propriété. J’ai laissé les sources en lien lorsqu’elles y étaient mais je n’en revendique en aucun cas les droits. Si vous êtes l’auteur de l’une de ces photos et que vous désirez que je vous mentionne ou la supprime, n’hésitez pas à m’en informer !


Ma participation pour la semaine 39 :

Les saisons intermédiaires n’ont jamais été mon fort. Ni l’automne, ni le printemps.

Je les trouve bâtardes, pas assez tranchées, trop dans l’à peu près… Pas chaud ni froid, pas sec ni humide, avec des jours ni longs ni courts…. Non, sans rigoler je n’aime pas ces passages.

Alors mon automne à moi, il ressemblerait plutôt à ces automnes canadiens dont on sait qu’ils sont une saison à part entière, avec leurs vraies couleurs et leurs caractère flamboyant.

Mon automne il serait chaleureux… Avec la compensation des températures perdues dehors par un confort douillet et une bienveillante présence. Et je ne parle pas forcément de chat.

Mon automne, il serait nostalgique. Il me rappellerait ce que j’aimais tant dans mes automnes d’enfance : la quête des châtaignes, le retour des soupes aux légumes, et les potirons…

Mon automne il serait gourmand. Parce qu’il faut bien se rassurer de cette nuit qui tombe plus tôt et de toutes ces feuilles qui meurent. Oui c’est une fin pour un nouveau départ je le sais, mais Shiva n’est pas encore ma meilleure copine !

En somme, mon automne est une multitude de plein de choses que je n’ai jamais réussi à réunir ensemble. Je pense qu’il s’agit d’un beau fantasme.

Mais il n’est pas interdit de rêver !

 


Mon coup de cœur de la semaine 38 :

« Si cet acteur/actrice sonnait chez moi »

coup de coeur


  Votre favori de la semaine 36 :

« Ça, je sais vraiment bien le faire »

 2 1 

Merci pour le coup de cœur et en avant pour l’automne, et à la semaine prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réponses à « 53 billets en 2015 : Mon automne à moi »

      1. OUi j’en mange pas des tonnes non plus, mais j’adore ça. j’éssai d’en manger une a deux fois dans l’automne.
        Mais bon c’est pas donner au supermarché, ça dépend aussi des prix , ya des automnes ou j’en mange pas car trop cher a acheter.

  1. Au contraire j’adore l’automne. J’ai d’ailleurs hâte qu’il s’installe. Le meilleur moment de prendre soin de soi. Et puis peut-être aussi que j’aime cette saison parce que mon anniversaire est en automne.
    En rêver c’est déjà ça!

  2. Je suis un peu comme toi : quand viens l’automne et le printemps, je suis un peu patraque, je déteste avoir un coup chaud/un coup froid, les jours qui s’allongent ou se réduisent si subitement….

    Par contre, l’automne est une saison vraiment magnifique photographiquement parlant. Les mélanges de toutes ces teintes brunes, rouges, dorées… Un vrai régal pour l’oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.