Bien souvent, le temps nous fait défaut. Bien souvent on se dit qu’on pourrait l’arrêter pour profiter du moment présent pour longtemps. Bien souvent aussi on voudrait le voir passer moins vite…
Cette semaine, aujourd’hui, je vous propose d’imaginer… Que se passerait-il si les jours duraient une semaine ?
Ma participation pour la semaine 43 :
Il m’en a fallu du temps pour l’écrire ce billet, au moins une semaine ! ( :) )
Parfois j’ai l’impression que les journées durent une semaine. Lorsqu’elles sont nulles, lorsque je m’y ennuie ou lorsque je fais quelque chose de pénible.
Parfois j’ai l’impression que les semaines ont duré une journée. Rétroactivement surtout… Ah ? on est déjà lundi ? Y’a déjà une semaine de vacances qui est passée ? J’ai déjà 35 balais ???
Mais si les journées duraient vraiment une semaine, je suis tentée de me dire que j’aurais carrément plus de temps pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire :
- Écrire à ma grand mère.
C’est pas que je ne veux pas, mais c’est que c’est quelque chose qui se fait de manière manuscrite, et franchement, au point où j’en suis de ma geekerie, ça me prend plus de temps que de taper au clavier.
Ça et puis le fait que je ne sais pas trop quoi lui dire… - Voyager.
Les voyages prennent du temps. Le moindre déplacement et PAF, on a perdu 4 heures de nos vies (surtout en voiture, je me déplace beaucoup en voiture)… Je pourrais partir pour de courts séjours si j’avais plus de temps. - Travailler.
Ou plutôt m’avancer dans mon travail pour ne pas avoir à corriger les copies le lundi matin de 8h à 8h20 alors que j’avais eu tout le week-end pour le faire. Dans le cas où les journées durent une semaine, un week-end vaut pour deux semaines et donc j’aurais largement eu le temps de les torcher (dit la fille qui n’a toujours pas touché à ses 240 copies en attente depuis le début des vacances) - Nettoyer mon appart.
Les araignées commencent à gentiment être plus grosse que Blogo depuis le temps que je n’ai pas lavé chez moi. Perso ça ne me dérange pas mais c’est moyen au niveau ratio habitants/surface habitable. - Faire l’amour.
Ben oui parce que ça demande du temps pour nous, pauvres célibataires aigris…
Déjà il faut se connecter à un site de rencontre, puis rencontrer en vrai, puis draguer, plaire et être séduite, puis envisager le coït, afin de finalement le consommer…
Ces manœuvres laborieuses peuvent prendre des heures !
Et au delà de tout ça : juste avoir l’impression d’avoir le temps de vivre finalement !
Mes coups de cœur de la semaine 42 :
« Les mots que je préfère »
Votre favori de la semaine 40 :
« Dans 5 ans »
Une très belle semaine de 7 semaines à vous :)
Ouais, ce ne serait pas si facile que ça!
la preuve !! ;)
Ben … une semaine … ce serait peut-être un peu long !
Très belle semaine à tous les gens super sui lisent ce blog.
Mireille de Mireo-Créations
Oui en fait c’est super long ;)
une journée de 24 heures est largement suffisante
Pas toujours
Ah, les corrections… Un des trucs que je ne regrette absolument pas.
Il FAUT que je m’y mette… Motivation où es-tu ?
S’te plait , maintenant que tu a rattrapé tes lectures , tes coup de cœur , tes billets en retard … tu pourras reprendre l’habitude de mettre ton article en lien pour que l’on puisse éventuellement le compter dans nos coups de cœur … pas juste cette semaine hein …. en faire une routine du samedi soir par exemple
Ohlàlà, oui c’est vrai que j’oublie tout le temps !!!
[…] ce manque d’idée pour les journées à rallonge, je vous propose un tour chez Agoaye pour piocher des occupations pour des journées sans fin […]