53 billets en 2015 : Si vous voulez me faire plaisir…

Bannière 53 billetsParfois un regard change tout, alors imaginez le pouvoir des intentions.

Faire plaisir c’est donné à tout le monde, mais parfois on ne sait pas vraiment comment nous y prendre, alors essayons d’aider ceux qui n’ont pas d’idées !


Ma participation pour la semaine 27 :

Si vous voulez me faire plaisir, réfléchissez…

Réfléchissez un peu à vos actions, à vos croyances, à votre importance et vos implications.

Si vous voulez me faire plaisir, pensez à ce que vous faites en général, soyez logiques dans votre condition d’être humain, d’animal social, d’homme, de femme, de personne consciente et dotée de toutes ses facultés.

Essayez de comprendre pourquoi vous pourriez être tentés d’enfreindre les règles, de choisir la violence, de vous autoriser à tuer.

Si vous voulez me faire plaisir, essayez de comprendre qu’on a qu’une vie. Vous aussi n’en avez qu’une, et si toutefois vous souhaitez vraiment ne plus en profiter, essayez au moins de ne pas arracher celle des autres.

Comprenez l’inutilité de l’envie, de l’intolérance, des dépendances, de l’emprise, de la vengeance…

Si vous voulez me faire plaisir, soyez heureux avec ce que vous avez, et si tel n’est pas le cas, et bien changez… Essayez autre chose… Ne croupissez pas dans votre obstination morose.

Ne faites pas payer les autres pour un mal-être dont ils ne sont pas coupables, ne rendez pas une justice dont vous n’êtes nullement l’exécuteur !

Si vous voulez me faire plaisir, n’attaquez pas, n’obligez pas les autres à lutter contre vous. En particulier ceux qui ne le peuvent pas, car la lâcheté les désigne comme étant des cibles faciles.

Faites la paix, faites l’amour ou bien foutez vous de tout et isolez vous ! Il y a  une multitude d’autres alternatives que le combat.

Si vous voulez me faire plaisir, tentez de faire confiance à la vie, à la planète, aux jolis moments, aux rêves. Débarrassez-vous de la haine et des doctrines scandées. Croyez en un dieu si vous voulez, mais un qui prône la paix et l’entraide.

Vous n’avez rien à prouver sinon qu’être heureux, et que rendre autrui heureux…
Alors si vous voulez commencer par moi, vous savez à présent comment faire.


Mon coup de cœur de la semaine 26 :

« Le top 5 de la musique que j’écoute en ce moment »

coup de coeur


  Vos favoris de la semaine 25 :

« Les couleurs de ma vie »

1 2

Très beau début d’été à vous, bonne fête de la musique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

30 Comments

Post a Comment