Adieu 2017 (et sans regrets hein…)

Moi j’aime bien les bilans… Faire les comptes et s’en rendre (compte)… Alors même si en 2017 j’ai un petit peu décroché par ici, voyons ce que donne mon bilan de l’année !

C’est parti pour revivre de façon ultime cette année (en 5 points)


Le récapitulatif du blog selon WordPress

Toujours pas de récapitulatif WordPress pour cette année (ça fait deux ans qu’ils ne le font plus, ça me manque…) je fais donc mon petit topo toute seule comme une grande !

Cette année, mon blog a été vu 340 891 fois et le billet le plus lu écrit cette année est Du côté du Bujo #4 – Se souvenir des horaires.

Dans le peloton de tête des billets les plus appréciés, voici le top 5 :

Mes visiteurs sont cette année encore venus des quatre coins du monde, mais majoritairement de France, de Belgique, de Canada puis de Suisse.

Mais également plus d’un millier d’Algérie et du Maroc et de grosses centaines du Royaume Uni, d’Espagne et d’Allemagne.
Parmi les cousins lointains, la palme est accordée aux poignées venues de Chine, d’Argentine et d’Australie (69 quand même !!)

 

Mais le Blog Agoaye en 2017 c’était aussi :

Mais aussi ces phrases improbables que vous tapez dans Google et avec lesquelles vous atterrissez chez moi de façon tout à fait incompréhensible :

– chanson de haine d’une personne
– que faire avec boite de ravioli
– c’est plus sûr quand je marche
– kamasutra vivant en francais
est-ce qu’on le droit de mettre quelqu’un en retraite
défi à l’amour par écrit
comment les fille mince qui tourne du porno peuve t.elle suportÉ les gros peni
coment s occuper seul en rètrèatton
je besoin de la magie que ce que je peux faire
pardon monsieur, j’ ai oublié
gif animé connasse.

Terminons aussi avec la phrase de l’année, la palme d’or et de platine qui sera décernée à…
… Rose !!

Ahhhh, ça me fait toujours autant rire :)


Bilan de mon Yahtzee des résolutions

Chaque année, je me fais mon jeu pour me motiver à tenir mes résolutions.

Sur le principe d’un Yahtzee, je choisis en début d’année tout ce que je souhaite accomplir, puis je compte les points dès que le temps imparti est écoulé. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent billet.

En 2014, ma grille de jeu m’avait permis de comptabiliser 375 points !
En 2015, Le score total de mon jeu Yahtzee des résolutions de l’année 2015 s’était élevé à 432 points !
En 2016, je pensais l’avoir foiré mais j’ai réussi à comptabiliser 437 points ! (nouveau record !!)

Voyons si je continue sur ma lancée de passer des années encore meilleures au fur et à mesure (franchement cette année a pué du cul, j’suis pessimiste) :

Résolutions jour après jour sur un seul mois :

Me mettre au lit avant 22h30 (1pt/jour) : Je m’y suis collée en janvier, histoire de bien commencer l’année toute reposée, mais bon… pas tous les soirs. 15×1 = 15 points
Voir les films « culte » que je n’ai jamais vus (2pts/jour) :
Et pourtant j’avais organisé un brainstorming sur Facebook pour savoir quels fils « cultes » j’allais intégrer à mon défi, mais finalement je n’ai pas pris le temps de réaliser cette résolution pourtant relativement facile ! Défi raté.
Manger végétarien (3pts/jour) : Bon, ben là encore je ne m’y suis pas attelé, j’ai foiré. Défi raté.
Ranger/réorganiser (4pts/jour) : Ça m’a pris en février… J’ai commencé pleine de bonne volonté et puis j’ai juste rangé 2 pauvres étagères… 2×4 = 8 points
« Yes Man » (5pts/jour) :
Je voulais dire oui à tout… Finalement, je l’ai trop souvent dit mais pas forcément dans un mois en particulier… Défi raté.
Ne rien consommer pendant 31 jours (6pts/jour) :
Là encore j’ai essayé, du 15 septembre au 16 octobre. Je comptais sur mes récoltes de tomates pour tenir le coup… Le mildiou est passé par là et mon colloc aussi, ce qui fait que je ne suis pas allée tout à fait au bout. J’ai calé le 10 octobre. J’ai tout de même bien réussi pendant 26 jours.  26 x 6 = 156 points

Le score total s’élève donc à 179, et je passe à côté du bonus de 35 (puisque je ne dépasse les 200 points)

Résolutions sur l’année :

A chaque nouvel objet, en « abandonner » 5 (1pt à chaque fois) : Une résolution prise dans le but de désencombrer un peu mon appart, ma vie, ma tête. J’ai été hyper scrupuleuse au début et y ai même consacré une page dans mon Bujo. Et puis un jour j’ai arrêté… Cependant j’ai tout de même comptabilisé 64 points
Gagner de l’argent (hors paye)(1pt à chaque fois) : Je voulais louer plus souvent ma voiture, je ne l’ai pas fait une seule fois ! En revanche le désencombrement m’a permis de vendre plein de choses et donc j’accumule cette année le modeste score de 31 points.
Changer d’opérateur pour l’électricité (25 pts) : Et c’est fait !!! Je suis passée chez EkWateur en février et pour le moment j’en suis très contente. 25 points !
Finir mon défi lecture (30 pts) : Bon ben c’est raté… Je ne suis pas arrivée au bout de mes 80 lectures à thèmes (voir point suivant). Défi raté.
Respecter mon budget au moins 10 mois sur 12 (35 pts) : Et la palme du défi raté revient à…. mon budget de grosse connasse qui n’a été respecté… qu’UN mois sur 12. Oui oui, j’ai honte ! Défi raté.
Finir l’année avec 1500€ de côté (40pts) : Ahahahahaha, non mais vous avez lu le point précédent ?
Bon, par contre ma page de « vide poche » dans mon Bujo m’a permis d’accumuler 123,50€ en liquide. C’est mieux que rien mais c’est quand même un Défi raté !
Découvrir un nouveau pays (50 pts) : Oui ! Je l’ai fait ! je l’ai fait ! Et quel pays !!! L’Islande a été ma destination de rêve cette année, et c’était super génial ! 50 points !

Mes résolutions sur l’année me rapportent donc un total de 170 points.

Le score total de mon jeu Yahtzee des résolutions de l’année 2017 s’élève donc à

349 points !

Donc oui, voilà, j’ai foiré !
Bon, à la réflexion c’est mon plus mauvais score mais c’est ma faute, il semblerait que je n’ai pas été très volontaire sur certains défis (en particulier les résolutions par mois).
Bon, ce sera mieux en 2018.


Mon bilan de lectures avec Goodreads

Cette année, j’avais pimenté mon défi lecture en suivant certaines catégories imposées. Je vous en avais parlé au début de l’année.

Cette façon de choisir mes livre a été bien sympa au début, m’a permis de faire de très belles découvertes, mais également de devoir me taper des lectures qui ne m’ont pas du tout branché (comme les templiers par exemple, beurk beurk).
Me forcer n’a jamais été très productif et mon envie de lecture s’en est trouvé un tantinet émoussée, ce qui fait que je n’a pas réussi à achever le défi des 80 livres :(

Cette année j’ai lu 66 livres (67 je pense qu’il y en a un que je vais achever ce soir), soit 15228 pages et je les ai tous notés et brièvement commentés sur Goodreads, mais également sur Babelio !

Les livres que j’ai vraiment beaucoup-beaucoup-beaucoup aimés sont : (5 étoiles sur 5 quand même, c’est pas rien !)

Un tout petit rien de Camille Anseaume
De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen
Touriste de Julien Blanc-Gras
Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu
Route Royale de Stéphanie Polack
Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué d’Howard Buten
La délicatesse de David Foenkinos,
Personne de Gwenaëlle Aubry

Mais par contre, j’ai vraiment détesté ces ouvrages-là :

Belle et bête de Marcela Iacub
Le prochain c’est le bon ! de Ann Benedicte
L’exception de Auður Ava Ólafsdóttir
Pardon, vous n’avez pas vu ma planète ? de Bob Ottum
Le rubis des templiers de Jorge Molist
Rhesus d’Héléna Marienské

Voici le désormais traditionnel petit récapitulatif visuel bien sympathique offert par Goodreads :

 

L’année prochaine je me fixe encore 80 ouvrages, mais cette fois pas de catégories, pas de barrières si ce n’est l’ordre de rangement sur ma pile de bouquins à lire (en espérant que ça la fasse un peu baisser)


Bilan Instagrammisé

Je suis assez active sur Instagram et je peux donc vous proposer le best nine de cette année (à savoir les 9 photos qui ont eu le plus de petits cœurs sur Instagram, vos 9 préférées quoi :)

Le voici :

Dedans il y a de vrais morceaux de Blogo (sauf en haut à droite où il s’agit de la minette d’une copine), un peu de fleurs avec ou sans rosée, deux vues de l’Islande (rhaaaa, c’était bien) et ma toute première fois à moto avec mon dernier chevelu d’un soir.

Pour ne plus rien rater de ces concentrés d’œuvres d’art carrées, rejoignez-moi vite par là-bas.


 En résumé

Pour résumer je suis un peu amère à la fin de cette année.
Non pas qu’elle ait été particulièrement mauvaise, il y a eu des moments magiques (en Islande par exemple ou lors de mon périple Pyrénéen où j’ai fait des soirées entre amis chaque jour), mais le blog n’a pas été très actif par ma faute et celle de mon humeur la plupart du temps assez maussade.
Il y a des mois entiers où j’ai décroché par manque de motivation ou grosses crises de « de toute façon à quoi bon ? ».

Mais mon moteur c’est toujours et encore vous ! Vous qui me lisez et qui me commentez même si je passe de moins en moins vers vos blogs, vous qui êtes fidèles à mes projets lorsque même moi je ne les fais plus…
Rien que pour vous je me dis que je ne dois pas lâcher, et je vais vraiment tenter de rendre l’année 2018 meilleure en tous points que celle qui va, sous peu, se terminer (et tant mieux)

Je vous fais de gros bisous virtuels, vous souhaite tout plein de choses précieuses et brillantes sur vos vies et vous dis donc « à tout de suite » ;)

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

19 Comments

  • Lucie lacoste

    29 décembre 2017 at 20 h 44 min Répondre

    <3

  • Guillemette

    29 décembre 2017 at 20 h 54 min Répondre

    Belle année 2018 à toi, qu’elle soit pleine de bonnes choses pour le blog comme dans ta vie :)

    • Agoaye

      2 janvier 2018 at 15 h 52 min Répondre

      Bonne année à toi aussi. Merci de tes passages par chez moi et beaucoup de bonheur dans tous les aspects de ta vie <3

  • isabelle renaudineau

    30 décembre 2017 at 9 h 42 min Répondre

    Moi je trouve que c’est un beau bilan qui se mesure aussi en reste à faire ou à améliorer pleins de promesses de rêves, de dépassements de soi et d’envies pour 2018!
    Alors que 2018 soit pour toi une année où tu trouveras plein de joies et satisfactions dans tous les petits riens de nos vies et de nous rencontres. On aime beaucoup quand tu sais sourire de tout cela et partager avec bonne humeur tes tribulations. Bonne année!

    • Agoaye

      2 janvier 2018 at 15 h 50 min Répondre

      Je te remercie de ton commentaire qui fait chaud au cœur, je te souhaite également une excellente année toute pleine de magie ;)

  • zenopia

    30 décembre 2017 at 10 h 28 min Répondre

    J’adore le com sur FB :)
    Tu crois que tu pourrais lui présenter certains mecs qui te contactent sur le site de rencontres ? (pardon ^^)
    Bisous

    • Agoaye

      2 janvier 2018 at 15 h 49 min Répondre

      Rho mais oui !
      Elle était vraiment incroyable cette Rose (et pas tellement dans le sens positif) ;)

  • LaLutotale

    30 décembre 2017 at 20 h 55 min Répondre

    J’adore lire ton bilan tous les ans ! <3
    Je pense réaliser le mien dans quelques jours, quand 2017 sera vraiment terminée. #ModepsychorigideON.
    Pour moi, l'aventure bujo commence en 2018, j'ai hâte que cette nouvelle année démaaaarre :-)

    • Agoaye

      2 janvier 2018 at 15 h 48 min Répondre

      Rhoooo, je te remercie beaucoup
      J’ai vu effectivement que tu te mettais au Bujo sur ton compte Insta, tu commences fort d’ailleurs… On croirait presque du Boho Berry tellement c’est joli ;))
      Je vais continuer à faire quelques billets du mercredi sur mon Bujo, au fur et à mesure de son utilisation je lui trouve encore de nouvelles idées (cette semaine je me suis mise à la Dutch Door)

      • LaLutotale

        3 janvier 2018 at 10 h 43 min Répondre

        Du Boho Berry ? Han mais t’es folle !!! ( tiens d’ailleurs j’ai voulu acheter la première BoHoBerry box hier, mais elle était déjà épuisée …)
        Je lirais avec encore plus d’attention tes billets bujo cette année, tu te doutes bien hein ;-)

        Gros bisous et encore bonne année !
        PS : J’ai bien reçu ton mail :-) Remets-toi vite d’aplomb pour tester les berlingots ( qui sont vraiment énormes on est d’accord ! Tu comprends mieux pourquoi on est rassasié après l’avoir bu ? ^-^ )

        • Agoaye

          3 janvier 2018 at 18 h 13 min Répondre

          Non mais franchement, sans déconner ton BuJo n’a pas DU TOUT la gueule de celui d’une débutante… Tu fais fort ! Bravo…
          Aller… Début de la cure SoShape : Lundi ! C’est décidé ;)

  • Fabignou

    1 janvier 2018 at 13 h 09 min Répondre

    J’adore les bilans :-)
    Les défis ratés ne sont que partie remise et tu as quand même eu de belles victoires !
    80 livres c’est énorme, surtout avec un thème imposé. J’en ai lu 60 (pour 13158 pages) et j’ai eu du mal à boucler mon challenge Goodreads. Il faut que je m’autorise à ne pas aller au bout d’un livre quand il me saoule, ce sera ma résolution lecture pour 2018 ;-)
    Je te souhaite une très belle année 2018, pleine de douceur et de bienveillance <3

    • Agoaye

      2 janvier 2018 at 15 h 45 min Répondre

      Rho mais ouiiiiii ça c’est une idée lumineuse, je te la piquerais bien : pouvoir dire merde à un livre chiant… Je suis bien trop psychorigide pour oser (sauf si le livre me met vraiment mal à l’aise à cause d’un détail trop en écho avec mes souffrances)

      • Fabignou

        4 janvier 2018 at 9 h 01 min Répondre

        Je suis assez psychorigide aussi, j’avoue :-)) Il n’y a qu’un livre que je n’ai pas fini depuis….en fait je ne me souviens que de celui-ci ! C’était vraiment une daube intersidérale (et j’ai fini 50 nuances de Grey, ça te donne une échelle :-)
        J’arrête assez facilement un film qui me déçoit par rapport à ce que j’en attendais, ou une série au bout de quelques épisodes si je n’accroche pas. Quand j’y pense, lire un livre me prend beaucoup plus que 2h, mais j’ai moins l’impression de perdre mon temps. Je crois que je sacralise trop la lecture, comme si lire était un loisir plus « noble » qu’un autre. Mais finalement, qu’est-ce que je retire d’un livre que je trouve mal écrit ou qui ne me plaît pas ? Je réfléchis beaucoup en terme de temps et d’énergie en ce moment, je vais essayer d’appliquer ça à la lecture :-)

        • Agoaye

          4 janvier 2018 at 13 h 50 min Répondre

          Mais EXACTEMENT !!!! Tu viens de résumer en 10 lignes ce qui se passe aussi dans ma tête par rapports aux livres et autres « distractions ».
          Bon tu sais quoi ? Le 31 décembre j’ai remis au fond de ma pile les 3 que j’avais entamés et que je galérais à terminer, et j’en ai pris de tout nouveaux tout neufs pour commencer l’année… Trop bien, je sens le souffle du vent de la liberté m’aider à tourner les pages :))))
          C’est ça qu’il faut faire, bien sûr !!!

  • Fabignou

    6 janvier 2018 at 13 h 10 min Répondre

    J’adore ton idée de remettre des livres au bas de la pile, en mode « mais non je ne vous abandonne pas, vous aurez une seconde chance » :-)
    C’est vrai que quelquefois on n’est juste pas dans le bon état d’esprit pour tel ou tel livre, sans lui trouver de défaut particulier. On va réussir à mettre au point une vraie stratégie de lecture ;-)))

    • Agoaye

      7 janvier 2018 at 18 h 23 min Répondre

      Effectivement, bazarder un bouquin juste parce qu’on a pas accroché une fois, c’est cruel… Alors on le laisse dans un coin et on verra plus tard (si seulement je savais faire ça avec les gens aussi :P)

  • Mouss et Compagnie

    8 janvier 2018 at 15 h 47 min Répondre

    même pas je fais mon bilan cette année tellement ça me donne la nausée comme après une méga cuite au rhum ! 2017 ? pouah !!! ça pouir ! t’façon j’l’avais dis, c’était un nombre impair, je déteste les nombres impair ! ;)
    bien contente que cette année de merdouille se termine ! même si mon blog n’a jamais été aussi chouuu (en toute objectivité bien sûr !)
    en tout cas ça fait plaisir de sentir ta motivation :) (croisons les doigts pour qu’elle soit contagieuse !)
    et ayèèè j’ai fini de rattraper mon retard de lecture sur ton blog, je passe au prochain… ah bah non, j’ai squats !!! arf…. :P

    • Agoaye

      9 janvier 2018 at 22 h 00 min Répondre

      Chez moi la cuite au rhum est bien moins pire qu’une cuite à autre chose, j’dois avoir du sang antillais ;)

      Allez….. go go go pour les squats !!!!

Post a Comment