Adieu année 2015

L’année dernière, je m’étais bien amusée avec mon billet récapitulatif de l’année… Du coup je me dis que je vais recommencer ce coup-ci, en surfant sur toute l’année de mon blog adoré.

Alors en voiture pour revivre une dernière fois le 2015 d’Agoaye ! (en 7 points)


Le récapitulatif du blog selon WordPress

Pour l’intégralité des statistiques joliment mises en page par WordPress (ouais, c’est ludique et sympathique, j’aime beaucoup), vous pouvez aller directement sur le lien ICI.

Sinon, voici quelques morceaux choisis :

chiffresbilletsa  qui

Une entrée en fanfare dans le top commentateurs par Flipperine, suivie par Fedora qui a carrément triplé sa participation.
Par contre Trenty est clairement à la traîne du coup :)

Mais le Blog Agoaye en 2015 c’est aussi :

Mais également des requêtes toujours carrément hallucinantes comme par exemple :

  • envoie a 10 personne sinon on meurt phrase
  • le photo de petite sex
  • séductrice déserte
  • porno potit fiat tre potit
  • oeuf de poule que je mais sur le radiateur peut il y avoir un poussin
  • être payé pour faire des commentaires
  • je pense peindre ma chambre en rose et rouge mais le rouge c’est ma couleur preferé comment m’y prendre ?
  • boite de nuit antillaise pour trentenaite a toulouse
  • toutes les baguettes de boulanger la bien aimee

Voilà voilà !!

 


Bilan des rubriques du blog

Les choses changent, et 2015 n’a pas dérogé à la règle… Des rubriques sont nées, d’autres sont mortes (paix à leurs âmes…)

Voyons un peu ce qui a évolué cette année au niveau du contenu !

Lundi Le Day Des Dix

meilleursLe Lundi Day Des Dix, c’était le rendez-vous hebdomadaire du lundi (TOUS les lundis)… Et puis finalement, aux alentours de juin, les parutions se sont espacées et sont devenues de moins en moins régulières.
Il faut dire que ces billets me demandent beaucoup de travail et que leurs statistiques de lectures ne sont généralement pas hallucinantes sauf celui sur les 10 stars au petit pénis présumé ou celui sur les 10 meilleures idées pour donner une seconde vie aux boîtes de conserves qui sont devenus des best-seller !

Cette rubrique continuera en 2016, mais à raison d’un billet mensuel (le premier lundi du mois)

La première impression

la première impressionLa première impression c’est le rendez-vous hebdomadaire du samedi qui vous montre les premiers messages reçus sur Meetic.
Il y a de tout, et c’est le moment où je me permets de rire un peu de ma pénible recherche de l’homme idéal !

Cette année, j’ai rédigé le 100ème billet de cette rubrique ! Pfiou !

Cette rubrique continuera en 2016 !! (mais non je ne pleure pas)

Sexy et Dans le Vent

sexy et dans le vent copieSexy et Dans le Vent c’est ma rubrique préférée, car elle me permet d’aller à la rencontre de plein de stars sexy et que je kiffe ultimement…

Il s’agit d’interviews décalées agrémentée d’un petit shooting photo qui va bien. Mes invités de cette année ont été les suivants :

Cette année encore j’ai fait le plein de beaux souvenirs !

Cette rubrique continuera en 2016.

Le jour où…

Le jour oùCette rubrique devait continuer, mais le dernier épisode a été posté le 7 janvier et il n’y en a pas eu d’autre ensuite… Je pense que l’idée s’est essoufflée.

Cette rubrique n’est pas maintenue l’année prochaine (au revoir…..)

53 billets en 2015

Bannière 53 billets

53 billets en 2015 était mon projet de cette année. Il s’agissait d’écrire chaque semaine sur un thème commun.

En réalité, j’ai été particulièrement (et agréablement) surprise par l’engouement qu’a suscité ce projet. Sur la page Facebook dédiée, le nombre des participants est monté jusqu’à 116 et tout le monde n’y était pas inscrit.
J’ai passé de merveilleux moments et ce fut un panaché d’échanges plus intéressants les uns que les autres.

Je tiens à remercier encore une fois tout ceux qui m’ont suivi dans cette aventure.

L’année prochaine un autre défi prend le relais, il s’agit de « Un défi ou un écrit ».

Stop à la dépression

vignettes dépression

A partir d’avril et pour 10 semaines, le mercredi, une série d’articles était consacrée à ma lutte contre la dépression sans médicaments.
Je vous y racontais les actions menées, parallèlement avec une application Iphone mais aussi avec ma formation à la méditation de pleine conscience.

J’espère que je n’aurais pas à recommencer cette série de billets l’année prochaine !

Les États d’Esprit de Fedora et The Postman

Cette année a été le début d’une initiative que j’ai beaucoup aimée chez mes amis Fedora et The postman : une courte rétrospective de la semaine avec tout plein de catégories et même de l’image et du son.

J’ai immédiatement adhéré à ce projet et même si je n’y suis pas assidue hebdomadairement, j’aime beaucoup en faire partie.

Je continuerai mes participations ponctuelles en 2016 !

Je rêvais d’un autre monde

015 012 006 009 005007 003002 010

Dès mon retour du festival hippie, j’ai entrepris de vous raconter. Et ça a donné mon feuilleton en 15 épisodes qui a été publié tous les mercredis du 26 août au mercredi 09 décembre.

J’ai adoré vous raconter mon expérience, et vous avez été nombreux à suivre cette aventure un tantinet hors du commun mais finalement si naturelle.

Cette année j’ai décidé de continuer les billets-feuilleton en vous livrant les chapitres de mon roman chaque mercredi.

Saccageons ce carnet

a-logo

Grâce au super lire de Keri Smith et à la délicieuse Je ne suis pas une super maman…, je me suis lancée dans le partage de mes créations.
Le rendez-vous est simple, à chaque saccage de carnet, je me mets à vous présenter le résultat de mon travail en vous en expliquant les techniques utilisées.

C’est un rendez-vous que j’aime beaucoup, même si je ne suis pas très assidue) et je me rends compte que voir les idées des autres sur les mêmes pages est un moment que j’apprécie particulièrement.

Je continuerai en 2016 !

La revue Facebook du mois

Voici une rubrique qui existe depuis juillet.

Le but du jeu c’est de vous faire un bref panorama de tout ce que j’ai croisé sur Facebook ce mois-ci et qui m’a interpellé (en bien ou en mal).
J’aime faire ce billet et je suis heureuse de voir vos réactions lors de sa parution.

Cette rubrique rempile donc pour 2016.

 


Bilan de mon Yahtzee des résolutions

Chaque année, je me fais un jeu pour me motiver à tenir mes résolutions.

Sur le principe d’un Yahtzee, je choisis en début d’année tout ce que je souhaite accomplir, puis je compte les points dès que le temps imparti est écoulé. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent billet.

En 2014, ma grille de jeu était la suivante (cliquez pour les détails de mes résolutions) : Et j’avais tout de même réussi à comptabiliser 375 points !

En 2015, mes résolutions étaient un peu différentes et c’est maintenant que je fais le compte pour voir si, éventuellement, j’ai réussi à finalement défoncer le score de l’année précédente :)

C’est parti pour le compte !

Résolutions jour après jour sur un seul mois :

Yoga tous les matins (1pt/jour) : J’ai foiré complètement, je l’ai purement et simplement oublié celui-ci. Je n’ai même pas prévu de mois pour l’appliquer, c’est dire ! Défi raté.
Lire tous les soirs (2pts/jour) : Je l’ai réalisé en Novembre, et franchement je ne l’ai réussi qu’à moitié. Il faut dire que je n’avais plus trop le cœur à lire à un moment… 7×2 = 14 points !
Écrire 2 billets par jour (3pts/jour) : J’ai voulu m’y coller en juillet (comme ça je préparais le pilote automatique du blog pour août, tranquille…) 7×3 : 21 points
Me mettre au lit avant 22h30 (4pts/jour) : j’ai choisi le mois de mars pour ce challenge, et franchement ce n’était pas du luxe, j’étais tellement crevée que je n’ai pas eu à me forcer. 24×4 = 96 points !!
Participer à des concours pendant 30mn par jour (5pts/jour) : Je l’ai fait en octobre. Et j’ai gagné quelques trucs, pas grand chose… Mais je me suis surtout rendue compte que ça ne me plaisait pas du tout ! 11×5 = 55 points
Ne rien consommer pendant un mois (6pts/jour) : Ahhhhhh, mon fameux défi 0 conso que je fais depuis maintenant 2 ans, je l’aime. Cette année je l’ai fait en avril ET mai, puis j’ai choisi le mois qui comptait le plus de jours sans achats. Ce fut mai. 16×6 = 96 points !!

Le score total s’élève donc à 282, plus le bonus de 35 (puisque je dépasse les 200 points) = 317 points

Résolutions sur l’année :

Préparer tout mon taff de la semaine le mercredi pour être tranquille le week-end (1pt à chaque fois) : Je l’ai fait à de nombreuses reprises, en particulier depuis septembre. Malheureusement je n’ai pas noté à chaque fois, on va donc dire 20 points (à la louche, ça me semble assez correct comme estimation)
Sortir -concert, spectacle, ciné, verre… (1pt à chaque fois) : Ok donc là je suis quand même pas mal sortie. J’en ai noté beaucoup, et puis j’ai quand même dû en oublier (c’est difficile de tenir un compte précis de ces choses-là). On va donc estimer cette rubrique à 40 points.
Retourner dans mon festival écolo (25 pts) : C’est faiiiiiiiiiit, et d’ailleurs je vous ai raconté. 25 points !
Interviewer mes chouchous les Fatals (30 pts) : C’est fait aussiiiiiiiii, et d’ailleurs l’interview est trop géniale ! 30 points !
Récolter 1Kg de tomates germées à la maison (35 pts) : C’était bien parti, mais une fois dehors POUF, plus rien ! Mes bébés plans n’ont pas résisté au dégazage des avions atterrissant à Orly. Défi raté.
Finir mon défi Goodreads (40pts) : Comme vous allez pouvoir le voir juste en dessous, j’ai foiré. Oui j’ai honte, mais à 24 heures de la fin du défi, je n’avais pas envie de me rabattre sur le premier navet venu juste pour honorer ce point du jeu. Alors non… Défi raté.
Terminer l’année 2015 avec 2015€ de côté (50 pts) : Euh…. J’ai essayé. Et du coup j’ai quand même quelques centaines d’euros de côté (ok 6 centaines, mais c’est bien quand même, et en plus c’est la première fois que ça m’arrive !). Mais bon, sinon Défi raté.

Le score total de mon jeu Yahtzee des résolutions de l’année 2015 s’élève donc à

432 points !

Je bats l’Agoaye de l’année dernière et je suis trop trop contente ! Finalement donc, et de manière tout à fait personnelle, cette année aura été meilleure, allez, en garde 2016 !

 


Mon bilan de lectures avec Goodreads

Cette année encore je m’étais fixée un défi moins gros qu’en 2014 (j’avais vu gros avec 100 lectures) mais conséquent tout de même. J’avais envisagé de lire 75 livres en 2015.

La honte risque bien de m’assaillir quand je vais vous avouer que j’ai échoué à ce nouveau défi à deux livres près… Je n’ai honoré mon défi qu’à 97% (c’est quand même rageant).
L’essentiel toutefois, c’est que j’ai quand même pu passer d’excellents moments, et ça a été le cas !

(Si vous voulez en savoir plus, cliquer sur l’image vous permettra d’aller direct sur mon compte.)

goodCette année j’ai lu 73 livres (le graphique ci-dessus en a omis un, mais impossible de le remettre à jour), soit 15723 pages et je les ai tous notés et brièvement commentés.

Je me rends compte que, contrairement à l’année dernière, j’ai été globalement moins sévère dans mes lectures.

Les livres que j’ai vraiment beaucoup-beaucoup-beaucoup aimés sont : (5 étoiles sur 5 quand même, je n’en avais même pas noté si bien l’année dernière)

  • L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
  • Gringoland de Julien Blanc-Gras
  • La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Mais à l’inverse j’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps avec :

  • Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb
  • Papa, les mecs et moi de Moon Unit Zappa
  • La femme de hasard de Jonathan Coe
  • Le psychanalyste de Leslie Kaplan
  • Orange is the new black de Piper Kerman
  • Poète et paysan de Jean-Louis Fournier
  • Le porteur d’ombre d’Y Bichet
  • La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
  • Les voisins de Véronique Fiszman
  • 120 personnalités révèlent leurs secrets anti-déprime de Gérard Klein

Voici un petit récapitulatif visuel bien sympathique offert par Goodreads :

g1 g2

Je continue avec un grand plaisir ce défi l’année prochaine en augmentant ma barre de 5 petits ouvrages… Allez !


Bilan Instagrammisé

Maintenant que j’ai réussi à dompter la bête (cf cet Instagram de malheur qui refusait de se synchroniser sur mon FB de blog et qui insistait pour corrompre mon anonymat auprès de tous mes amis FB de mon vrai profil !!), je profite de pouvoir vous montrer tout plein de ces photos qu’on prend sans y penser.

Et forcément, moi aussi j’ai voulu faire mon BestNine de 2015 (à savoir les 9 photos qui ont eu le plus de petits cœurs sur Instagram, vos 9 préférées quoi :)

Le voici :

ago_blogo_full Best Nine1

On y voit du chaton sous toutes les coutures, de la lecture bienveillante tranquille au lit, du zentangle pour destresser en dessinant, une autre de mes nombreuses couleurs de cheveux, le blouson de Marty MacFly (personne ne me traite de mauviette) et deux sublimissimes manucures, une sur moi et une sur Bestco.

Pour ne plus rien rater de ces concentrés d’œuvres d’art carrées, rejoignez-moi vite par là-bas.


Mon Wall of Fame

Allez, comme l’année dernière, un peu de gonflage de chevilles :)

« Wall of fame » peut être traduit par « Mur de la renommée », et parce que le Blog Agoaye deviendra grand, j’ai déjà de beaux exemples de ce qui me fait sauter en l’air en produisant des petits « hiiiiiiiiiiii » hystériques (et probablement ultrasoniques) à en rameuter tous les chiens du quartier.

Voici ce qui s’est passé en 2015 :

wf1 wf2 wf3 wf4 wf5 wf6

 


En résumé

En résumé j’ai kiffé mon année parmi vous. Je ne me rends pas encore vraiment super compte de la chance que j’ai d’avoir des lecteurs fidèles, des amis pareils et un blog qui vous plaît autant.

N’hésitez pas à continuer de me lire, à me laisser de petits messages et commentaires qui me transportent à chaque fois.

Merci à vous pour tout !
Love sur vos vies pour 2016 :))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

26 Comments

  • Nathalie

    31 décembre 2015 at 10 h 34 min Répondre

    Déjà le dernier jour de cette année de dingue . Je t’avais découverte en 2014 , 2015 m’a permis de mieux te connaître , vivement 2016 pour u’on se rencontre …. ha,ha,ha,ha ;)

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 30 min Répondre

      Putain déjà un an !
      Et pour la rencontre eh bien euh…. on en reparle hein ;)

  • fedora

    31 décembre 2015 at 10 h 37 min Répondre

    ça c’est du bilan !!! alors je retiens 2 choses : tu vas continuer à participer aux EEV !!!!!!!
    … 228 commentaires ! put**** je suis une serial bavarde ^^

    bisous ma belle <3 bonne fin d'année et à l'année prochaine ;)

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 29 min Répondre

      Ouaaaaaaaaiiiis tu as vu tu t’es dépassée cette année :)
      C’est génial, j’en suis très contente en tous cas, de tes bavardages :)

  • Pitch

    31 décembre 2015 at 11 h 50 min Répondre

    Très sympa ce bilan.
    Moi comme je suis pas avec wordpress.com je peut pas avoir de jolis bilan de blog bien sympa sniff sniff
    fin bon pas grave.
    Je suis contente de retrouvé certaines rubriques l’année prochaine c’est chouette.
    Bonne fin d’année 2015 et bon début d’année 2016 miss

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 28 min Répondre

      C’est vrai que ce petit bilan est drôlement joli et bien fichu, mais je ne suis pas certaine que les chiffres soient bien exacts, mais qu’importe :)
      Bonne année à toi :)

  • Petite ombre

    31 décembre 2015 at 13 h 18 min Répondre

    eh bien je suis parmi celles qui laissent pas mal de commentaires mais je suis très loin derrière la première tout de même lol.
    Un sacré bilan quand même! Bises et à l’année prochaine!!

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 27 min Répondre

      Oui c’est vrai que tu es dans le Top, c’est génial :)
      Bonne année maintenant qu’on y est :)

  • marie kléber

    31 décembre 2015 at 14 h 46 min Répondre

    Pour du bilan, c’est du bilan, tu as dû t’éclater Agoaye!
    Je te rejoins sur Insta de suite…
    Et je continue à te suivre avec bonheur en 2016.
    Bon réveillon!!

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 27 min Répondre

      Je me suis effectivement pas mal amusé :) un vrai reflet de cette année en somme.
      Une excellente année à toi :)

  • flipperine

    31 décembre 2015 at 18 h 05 min Répondre

    je vois que je distingue et que ce blog dure encore en 2016

  • MyNameIsOr

    1 janvier 2016 at 0 h 06 min Répondre

    Dis-donc, un de ses bilans, un truc de ouf ! Bravo !
    Bon réveillon et à très vite en 2016 ^^

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 26 min Répondre

      Eh eh :) Merciii :) Bonne année à toi !

  • jenesuispasunesupermaman

    1 janvier 2016 at 15 h 42 min Répondre

    Quel bilan! C’est reparti pour une nouvelle année et un nouveau projet 52 auquel je compte bien évidemment participer…
    Je te souhaite une excellente année!

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 26 min Répondre

      Merci et toi aussi. Et j’suis contente que tu me suives dans ce nouveau projet !

  • Trenty

    5 janvier 2016 at 12 h 31 min Répondre

    Encore dans le top 3 des commentateurs.
    Je dois en dire des conneries pour commenter autant :)

    • G33k

      5 janvier 2016 at 12 h 59 min Répondre

      moi aussi ;-)

      • Agoaye

        5 janvier 2016 at 20 h 05 min Répondre

        Eh mais c’est vrai… Mes deux commentateurs-stars ! Whouuuuuhouu

    • Agoaye

      5 janvier 2016 at 20 h 10 min Répondre

      Mais tu as baissé par rapport à l’année dernière non ?

      • G33k

        6 janvier 2016 at 11 h 24 min Répondre

        J’avoue, j’ai pas mal été occupé depuis cet été, et c’est pas parti pour s’arranger cette année :-D

        • Agoaye

          6 janvier 2016 at 21 h 39 min Répondre

          Sans blague ? Tout ça pour un petit truc de 70 cm ? :p

          • G33k

            6 janvier 2016 at 21 h 49 min

            seulement 60 ! c’est dire…

          • Agoaye

            6 janvier 2016 at 23 h 17 min

            :)

      • Trenty

        6 janvier 2016 at 18 h 24 min Répondre

        Ah ben voilà, tu remarque que le mauvais côté :p

        Tu aurais pu juste remarqué que j’étais encore présent ;p

        • Agoaye

          6 janvier 2016 at 21 h 42 min Répondre

          Oui c’est vrai, tu as raison.
          Être bienveillante… Être bienveillante….

Post a Comment