Adieu année d’avant

Le dernier jour de l’année est traditionnellement le moment pour faire le point sur ce qui s’est passé durant ces 365 jours écoulés.
Évidemment je ne déroge pas à la règle, mais à la place de vous faire plusieurs petits billets récapitulatifs, j’ai décidé de tout condenser dans un seul. Celui-ci !

Alors accrochez-vous et parcourez le 2014 d’Agoaye une dernière fois ! (et en 7 points)


Le récapitulatif du blog selon WordPress

C’est la première fois depuis ma migration que j’ai droit au petit récap’ ludique et visuel que WordPress offre à ses abonnés et je dois dire que je trouve ça plutôt bien fichu.

Si vous voulez voir l’intégralité, vous pouvez aller directement sur le lien ICI.
Sinon, voici quelques morceaux choisis :

010203

Message personnel : Trenty bravo ! Tu n’as pas intérêt à relâcher tes efforts en 2015 :))

Mais le Blog Agoaye en 2014 c’est aussi :

Mais également des requêtes absolument hallucinantes comme par exemple :

  • t’as plein de cheveux blancs
  • les star q y ptit penis
  • deux voyante m’ont dit que j’allais mourir jeune
  • une baguette annette
  • photo femme ragnagna sexe
  • je sent que je vais pas avoir le bac 2014
  • penis sexy de rêve
  • stauts facebook drôle+félicitations+concert
  • la maladie des personnes qui ont la main baladeuse
  • faire caca des paillettes

C’est tout moi !


Bilan des nouveautés du blog en 2014

Cette année, en plus d’une nouvelle charte graphique, vous avez vu fleurir de nouvelles rubriques sorties tout droit de mon imagination fertile et ambitieuse.

Découvrons ce qui a été fait et ce qui restera en 2015 (indice : pas tout !)

meilleurs

Le Lundi Day Des Dix, c’est le rendez-vous hebdomadaire du lundi qui vous a présenté des tas de listes aux sujets divers et variés…
Par exemple on a parlé de films catastrophe, de remèdes au bouton de fièvre, de positions du kamasutra et même de stars qui vieillissent mal !!

Mais votre LLDDD préféré reste celui sur les 10 stars au petit pénis présumé avec 1944 vues !

Cette rubrique continuera en 2015, oh yeah !!

la première impression

La première impression c’etait le rendez-vous hebdomadaire du samedi qui vous livrait en pâture trois copies d’écran des premiers messages reçus sur Meetic.
Y’a des fautes, du gros lourd et des petits pervers, mais il y a aussi parfois des messages touchants et de vraies recherches.

On a même eu un billet musical et un en gifs animés !!!

Cette rubrique continuera en 2015 !! (putain de célibat hein…)

sexy et dans le vent copie

Sexy et dans le vent c’était le gros gros projet de l’année dernière, et je dois dire que le succès était au rendez-vous.

Il s’agissait d’interviews décalées de stars qui sont (comme le nom de la rubrique l’indique) sexy et dans le vent. Mes invités de cette année ont été les suivants :

Je les bisouille encore pour leurs gentilles participations !

Cette rubrique continuera évidemment en 2015 !!

Le jour où

J’avais lancé cette rubrique pour tous les premiers mercredi du mois, elle devait relater un moment fort de ma si trépidante vie.

Or, après quelques publications seulement (5 pour être précise), j’ai peiné à trouver le rythme.

Comme vous avez manifesté votre envie de voir perdurer cette rubrique lors de mon dernier sondage, je vous annonce qu’elle continuera en 2015 (et plus régulièrement je l’espère) !

 

la découverte du mois1

La découverte du mois était un billet destiné à vous faire découvrir un blog qui me plaisait particulièrement (parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais je n’ai pas de blogroll, je montre mon affection autrement, du moins j’essaye) avec une petite présentation et un petit concours.

Peu de retours positifs finalement et un nombre impressionnant de « chasseurs de concours » ne m’engagent pas vraiment à continuer cette rubrique.

RIP « La découverte du mois », tu ne seras pas de la partie en 2015 !

 

La bonne adresse du mois

La bonne adresse du mois était une rubrique qui vous faisait partager mes découvertes parisiennes (principalement gastronomiques)…
Il n’y a pas eu beaucoup de billets et je me suis finalement vite rendu compte que ce genre de billets ne vous intéressait pas des masses.

Adieu « La bonne adresse du mois », on ne reverra plus ta jolie bannière par chez nous cette année !


Bilan du projet 52 de Milie

Voici également ce qui était une nouveauté sur mon blog pour l’année 2014. Le projet photo initié par Milie c’est quoi ce bruit et qui durait toute l’année avec des thèmes plus sympas les uns que les autres.

Je l’ai fait, chaque dimanche (et parfois un peu en retard, genre à la fin de l’année), en prenant soin de poster une photo de la semaine qui venait de s’écouler.

Voici donc une jolie mosaïque de toutes mes vignettes de ce projet auquel j’ai eu l’honneur de participer :

projet52

Cette année, je ne continue pas le projet 52 avec Milie car j’ai décidé de me lancer avec le mien !


Ma life de 2014 en images

Parce qu’au delà du blog j’ai aussi une vie (si si, j’vous jure), j’ai décidé cette année de faire comme la dernière fois, en essayant de vous transmettre en images mes plus beaux moments des 365 jours qui viennent de s’écouler.
(Rappelez-vous pour 2013 c’était pas évident car ça avait été bien bien la merdasse dans ma life, mais j’avais quand même réussi à trouver du positif en un billet visuel)

Donc pour moi, 2014 c’était aussi ça :

projet14

1- Un blog plus pro. Parce qu’avec mes nouvelles rubriques (et surtout mes interviews), il fallait que j’aie un tout petit peu de quoi me la péter quand même.
Alors j’ai investi dans de nouvelles cartes de visites trop swap, roses, et puis avec même un peu de relief. Je suis fière !

2- Créations recyclées. J’ai des idées, ça c’est certain. Après, il me faut un certain temps pour pouvoir les utiliser à bon escient…
Là je me suis lancée et les capsules de café m’ont permis de créer de jolies boucles d’oreilles super stylées. Je vous en dirai plus, mais plus tard :)

3- De l’eau. Enfin de l’eau dans mon jardin…
J’ai pris sur moi et entrepris de vider mon compte bancaire pour faire faire les quelques réparations qui m’empêchaient d’avoir de l’eau dans mon jardin. Deux ans après mon emménagement, c’est maintenant chose faite et ça me change la vie.

4- Des apéros tardifs. Un coin de paradis au milieu de la banlieue… J’ai installé un petit salon de jardin dans mon espace, ai camouflé l’ampoule derrière un gros rosier, et les longues soirées d’été sont toutes à nous.
Oui, cette année j’en ai bien profité !

5- Ma Classe, enfin. Soulagement ultime !
Ça y est, je ne suis plus remplaçante, je ne suis plus baladée parmi les écoles des trois communes. J’ai ma classe à moi et je suis titulaire de mon poste dans l’école que j’avais tant désirée, celle-là même qui m’a vue accomplir mon stage il y a quelques années.
Je pense que c’est la meilleure nouvelle de l’année.

6- Le sauvetage du chaton. Mes amis Facebook en ont entendu parler !
Fin novembre, je trouvais un chaton abandonné errer dans mon quartier. Promis à une mort certaine dans ma banlieue bétonnée, j’ai choisi de l’attraper et de le garder chez moi. La sociabilisation a été très difficile, et je suis passée à travers de vrais moments de désespoir, mais j’ai été bien aidée par mes lecteurs et lectrices et aujourd’hui j’ai un gentil petit compagnon dont le nom vous rend hommage.
Il s’appelle Blogo.

7- Mes interviews sexys. Tout a commencé parce que je me suis fait griller. Mon identité secrète (oui, mon blog est totalement anonyme logiquement) a été découverte par un des membres des Fatals Picards. Je me suis alors décidée à lever le voile, mais seulement pour les stars qui sont sexy et qui sont dans le vent (c’est le titre de ma rubrique).
J’ai fait 4 interview toutes plus agréables les unes que les autres, j’ai passé de vrais bons moments et ai vécu de super échanges. Je ne regrette rien.

8- Le marathon Seigneur des Anneaux. De 21h à 8h45 du matin au Grand Rex pour la trilogie du Seigneur des Anneaux sur un écran grand large avec mon ancienne petite babysittée, ça c’était du sport. J’ai passé un super moment, bien aux antipodes de la monotonie quotidienne. Ça fait du bien !

9- Mon beau physalis. Je l’ai planté sans imaginer qu’il pourrait pousser sous nos climats. J’ai été agréablement surprise lorsqu’il s’est mis à croitre sans limites, mais l’apothéose est arrivée avec l’automne et ses premiers fruits. Une récolte très abondante et d’une qualité qu’on ne trouve que dans les récoltes « maison ».

10- Un anniversaire surprise. Il étaient venus, ils étaient tous là. A l’appel de Môm qui m’a organisé un super anniversaire surprise dans l’un de mes restaurants préféré. J’ai adoré !

11- Des fleurs du paradis.Voilà encore un exemple de merveilleuse chose qui peut pousser dans un jardin de banlieue. Je fais des jaloux avec mes fleurs.
Je suis même en train de me demander si je n’ai pas la main verte !

12- Mes cheveux roses. Mais pas seulement, parfois bleus ou violets, rouges ou roux clairs… Mes cheveux changent selon mes envies et au grand plaisir de mes petits élèves qui commentent chaque nouvelle teinte à grand renfort d’étoiles dans les yeux.

13- La joie de recevoir. Je cuisine, je fais des tables de fête, j’aime avoir du monde à dîner, à déjeuner, pour le thé, pour l’apéro… C’était l’un de mes défis de cette année et je dois avouer que je l’ai copieusement réussi !

14- Les escapades avec Môms. J’ai bougé seule, mais également avec mes Môms qui sont très friandes de week-ends en tous genre. Il y a eu Lyon, la Normandie, et puis nous avons passé Noël en Bretagne.

15- Pinchos. Ma plus grande histoire d’amour espagnole, c’est la bouffe. La photo parle d’elle-même… J’aime tellement les Pinchos que mon estomac s’en souvient encore.

16- Pologne. Un nouveau pays (encore un défi de l’année) découvert avec Nathalie. Nous avons vraiment essayé de profiter de chaque moment, et je pense que nous avons plutôt réussi car j’ai de très nets souvenirs de notre escapade de 5 jours au pays de la vodka (ce qui est étonnant vu notre consommation journalière du coup !)

17- Mes abonnements. C’est la première année que je franchis le cap. Cette année j’ai pu me le permettre, et si Geek Le Mag m’apporte une distraction somme toute relativement furtive, Happinez en revanche me comble à chaque lecture. Je ne me souviens pas avoir autant aimé une revue !

18- Fin de la maternelle. Enfin ! Libérée ! Délivrée ! Pour toujours et à tout jamais !
L’acquisitionde mon poste de titulaire au sein d’une école élémentaire me garantit de ne plus jamais avoir à retourner dans cette antichambre de l’enfer que sont les classes de maternelle.
J’ai réussi à tenir les derniers mois au sein de la TPS, en tous cas j’ai fait ma BA pour le restant de mes jours.

19- Pas que les Fatals. Eh ouais, j’ai vu d’autres artistes ! Si si, je vous jure, et pas seulement en festival !
Ici j’ai vu Blankass et j’ai adoré, mais je suis aussi allée écouter un concert intimiste de Mina Tindle et j’en ai été très contente.

20- Mais les Fatals quand même. Alors oui, forcément…
Mon année avec les gars se compose de concerts prématurément arrêtés pour cause de gros orage, de discussions infinies après Rouen, de show sous un chapiteau normand un soir de tempête, de présentations de toutes mes collègues, d’une dédicace ratée et d’un Olympia qui achèvera de convertir maman à l’amour Fatalien.

21- Mon monstre de PC. Je voulais le monter, je l’ai eu tout fait ou presque (c’était la condition sine qua non pour éviter cette bouse de windows8). Mais c’est une bête de course qui mérite bien l’immense place qu’il occupe dans mon bureau.

Vous suivez toujours ?


Mon bilan de lectures avec Goodreads

Cette année je m’étais fixée un défi. Et je vous le dis tout net, je l’ai lamentablement perdu.

Je voulais lire 100 livres en 2014, et pour tenir le compte autrement qu’en mettant des bâtons sur un post-it, je me suis aidée de www.goodreads.com

Si vous voulez en savoir plus, cliquer sur l’image vous permettra d’aller direct sur mon compte.

aaa

Cette année j’ai lu 53 livres (ouf, j’ai au moins sauvé l’honneur en dépassant la moitié), soit 14661 pages et je les ai tous notés et brièvement commentés.

Les livres que j’ai vraiment bien aimés sont :

  • Le carcajou de Bernard Clavel
  • La Vie interdite de Didier Van Cauwelaert
  • La Dernière porte de Dean Koontz (c’était aussi le plus long avec 922 pages)
  • L’Abandon de Peter Rock
  • Chroniques d’une prof qui en saigne de Princesse Soso (copiiiiiiiiiine)
  • Contravention de Stefan Coïc
  • Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

En revanche j’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps avec :

  • Le Divin enfant de Pascal Bruckner
  • Elle m’appelait Miette de Loana (bon ok j’aurais pu m’en douter)
  • Le Fiasco du labrador de Margaret Atwood
  • Sex and the city de Candace Bushnell
  • Comment se débarrasser de son psychanalyste d’Oreste Saint-Drôme
  • Le Pays des tomates plates de Georges Coulonges
  • 50 Nuances de Grey de E.L. James (comment est-ce possible qu’une telle bouse ait fait couler autant d’encre ?)
  • Rossmore Avenue de Vanessa Caffin

Je continue le défi l’année prochaine (mais p’tet avec une barre un peu moins haute, je vais réfléchir…)


Mon Wall of Fame

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, évidemment, pour ceux qui ont résisté jusqu’ici !

« Wall of fame » peut être traduit par « Mur de la renommée », et parce que le Blog Agoaye deviendra grand, j’ai déjà de beaux exemples de ce qui me fait sauter en l’air en produisant des petits « hiiiiiiiiiiii » hystériques (et probablement ultrasoniques) à en rameuter tous les chiens du quartier.

Voici ce qui s’est passé en 2014 :

hi2hi3hi5hi6hi4

001hi1


En résumé

En résumé donc, pour cette année 2014, j’ai passé de vrais bons moments parmi vous et je continuerai encore à vous remercier pour votre présence et votre implication.

N’hésitez pas à continuer, à me laisser de petits messages et commentaires qui illuminent mes journées.

Merci à vous pour tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

28 Comments

  • Pitch

    1 janvier 2015 at 23 h 04 min Répondre

    Bien sympa ce bilan miss
    ELle est pas mal l’extension jetpack je viens de l’installer sur mon blog, je verrai mes statistiques comme ça.

    Une bonne année 2014 pour ton blog, je souhaite que ça continue en 2015.

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 2 h 14 min Répondre

      Merci à toi, et une excellente année aussi pour toi et ton blog

  • […] je vous ai pondu un de ces billets comme on en fait plus, le genre juste impossible à lire, avec un demi-million de caractères au moins et des catégories […]

  • fedora

    2 janvier 2015 at 9 h 58 min Répondre

    La grande question est : Mais qui est Annette ? et qu’est-ce qu’elle fait avec une baguette ? :)

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 14 h 07 min Répondre

      Eh bien je ne sais pas mais franchement j’adore cette phrase. J’envisage de la déposer comme nouveau substitut au « cool Raoul »… T’imagines ?
      « Allez, t’inquiète, tranwquille, une baguette Annette ! »
      ça le fait nan ? :)

      • fedora

        5 janvier 2015 at 18 h 25 min Répondre

        C’est parfait ! Ouais, dépose, dépose… ça me rappelle une histoire de shampooing tout ça ^^

        • Agoaye

          5 janvier 2015 at 18 h 27 min Répondre

          J’ai mis du temps, mais j’ai fini par comprendre :)))
          Ben moi j’veux bien si j’ai droit au même mec !

          • fedora

            5 janvier 2015 at 18 h 30 min

            qui sait ? mais faudra être gentille avec lui hein ;)

          • Agoaye

            5 janvier 2015 at 18 h 49 min

            Je soignerai sa croûte

  • Lalotte papote

    2 janvier 2015 at 11 h 15 min Répondre

    Coucou, super recap !!
    J’ai une résolution en ce début d’année… Venir faire un tour plus souvent par ici!
    Des bises.

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 14 h 08 min Répondre

      Rhooooo c’est zentil ça… T’inquiète, tous les billets ne sont pas aussi longs :))

  • Milie

    2 janvier 2015 at 12 h 19 min Répondre

    C’est chouette en vignettes !

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 14 h 08 min Répondre

      Tu as vu ? petite mosaïque en vrac (ouais, les mois ne se suivent pas, j’ai pas pu…)

  • Marie Kléber

    2 janvier 2015 at 13 h 19 min Répondre

    Une année Happy en quelques sorte! On prend les mêmes (ou presque) et on recommence (avec plaisir)!

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 14 h 09 min Répondre

      Voilà c’est exactement ça. On ne garde que les bons quand même ;)

  • Wuagift

    3 janvier 2015 at 16 h 10 min Répondre

    3 mecs dans le top 4 des commentateurs…

    • Agoaye

      3 janvier 2015 at 16 h 12 min Répondre

      C’est vrai ! Whaouuuu, la classe !

  • […] L’année dernière j’avais réussi (laborieusement parfois) à aller au bout du projet de Milie, mais j’avais besoin de changement, et d’une liberté de support plus […]

  • ptibaton/kiwigirl

    5 janvier 2015 at 15 h 37 min Répondre

    j ai rattrapé tout mon retard du début d année comme ça, bien que tu étais une des seules que je suivait très régulierement via fb ^^ Pleins de belles choses a venir pour 2015 <3

    • Agoaye

      5 janvier 2015 at 18 h 13 min Répondre

      Mwwwwooooooow ça c’est gentil !
      Toi aussi tout plein de trucs et pis surtout du bonheur ;p

  • Trenty

    5 janvier 2015 at 17 h 21 min Répondre

    Je te souhaite une belle année et que tu t’éclate comme une petite folle (que tu es :p)

    Ouai, j’ai gagné, c’est moi le number one !!!!
    Mais j’ai gagné quoi en fait ?
    Le droit de renouveler, c’est ça ;)

    • Agoaye

      5 janvier 2015 at 18 h 14 min Répondre

      Tu as gagné une jolie carte de visite et des chocolats si tu veux :)

      • Trenty

        5 janvier 2015 at 18 h 17 min Répondre

        Une carte de visite pour où ? :)

        • Agoaye

          5 janvier 2015 at 18 h 23 min Répondre

          pour mon blog (ahaha)

          • Trenty

            5 janvier 2015 at 18 h 32 min

            Mais je le connais déjà ton blog :)
            (Ah moins que tu veux parler de tes autres blogs ;))

          • Agoaye

            5 janvier 2015 at 18 h 50 min

            Tu veux aussi la médaille de la suite dans les idées ?

          • Trenty

            5 janvier 2015 at 18 h 52 min

            Non, c’est bon, je l’ai déjà ;)

  • Adieu année 2015 | Blog Agoaye

    31 décembre 2015 at 10 h 02 min Répondre

    […] dernière, je m’étais bien amusée avec mon billet récapitulatif de l’année… Du coup je me dis que je vais recommencer ce coup-ci, en surfant sur toute l’année de […]

Post a Comment