Je ne suis pas du matin, définitivement pas.
Je ne l’ai d’ailleurs jamais été.
Je me lave le soir, je zappe le petit dèj’ régulièrement, j’entends mon réveil une fois sur quatre et j’envoie chier ceux qui essayaient de me faire avoir du sexe ante meridiem (oui, ce dernier exemple est au passé, je pense que ce genre d’activité sociale et ludique ne m’est plus destinée à présent. Mais bref, ce n’est pas le sujet…)
Sauf que… Depuis la rentrée… Je me lève aux aurores et ça change ma vie.
Alors je ne le fais pas non plus de façon super passionnée hein, faut pas déconner, mais disons que j’arrive à survivre malgré mon réveil calé sur ces horaires qui me rappellent plus ceux d’une fin de soirée animée que ceux d’un début de journée.
Mais voilà, mon Yahtzee des résolutions 2015 prévoyait un mois durant lequel je devais me coucher tôt. Et j’ai décidé que ce serait mars ! Je suis donc tous les soirs au lit avant 22h30 (alors bon, forcément ce n’est pas ça qui va contribuer à l’épanouissement de ma vie sociale et sexuelle, mais au moins je me repose -n’a pas 78 ans qui veut…-)
Du coup, je me couche plus tôt, donc le sommeil vient plus vite (et plus facilement), je m’endors avant minuit, je me réveille avant 6h !
Et du coup, c’est fou tout ce que ça m’apporte ! J’ai le temps de manger (c’est bieeeeen), j’ai le temps de me laver (mais j’ai quand même horreur de me foutre entièrement sous l’eau le matin), j’ai le temps de jouer avec mon chaton (la frénésie d’un chat le matin, c’est un truc de fou !!), j’ai le temps d’écrire des billets de blog, de faire la vaisselle, de préparer mon sac et même de me maquiller (ça me laisse du temps libre pour la lecture durant les bouchons)
Le dernier avantage mais non le moindre, c’est qu’à cette heure où sonne mon maudit réveil calé sur une radio française lambda, Il n’y a que de la musique ! Je n’entends pas les infos qui m’emmerdent, la météo qui m’indiffère et encore moins les pubs qui me révulsent… Rien que pour ça, c’est le bonheur !
Les inconvénients sont finalement bien moins nombreux que ce que j’aurais pu penser. C’est vrai que parfois, en partant au boulot, j’ai l’impression d’avoir fait tellement de trucs déjà que ma journée est finie, alors que non, elle n’a même pas encore commencé et les 30 petits d’hommes seront en super grande forme pour m’accueillir dans ma classe.
Le second, c’est que j’ai le rythme de vie d’un vieillard sénile (surtout en fin de journée) : dîner à 18h00, tisane à 19h30, extinction des feux à 21h30 ! Encore une fois (et oui, je radote, ça colle au thème) je me demande bien comment je vais pouvoir me trouver un amant dans ces conditions-là !
Et vous, à quelle heure vous levez-vous ?
Officiellement mon réveil sonne à 7h30… ca me fait un sorti de lit vers 7h50 et une course pour attraper le train 8h23 (heureusement il est souvent en retard :-D)
Cela dit, pour confirmer ton propos… c’est vrai que de se lever un peu plus tôt permet de mieux profiter de la journée. Mais… je n’y arrive pas :-(
En fait je profite surtout de la matinée, car après je suis crevée à 17h :/
Je me lève à 6h. Mais c’est parce que je commence le boulot à 6h45 (sinon je pioncerai lol)
ben moi je commence à 9h !!
En semaine, à 6 heures… comme ça j’ai le temps de prendre mon temps avant de réveiller la poulette : thé, blog… Je traîîîîne !
Le week end, bah, quand je me réveille… entre 6 et 9 heures en fonction de mon degré de fatigue… par contre, on a du bol, la poulette sait s’occuper toute seule sans réveiller toute la maison :)
Et ça c’est le luxe ultime, franchement je te comprends
Ne pas me mouiller le matin et ne jamais me déranger après minuit, un gremlins avec une barrière psychologique fixée à 7 heures zéro zéro.
Presque comme moi (mais avec 14 heures zéro zéro à la place :))
J’adore le matin, même si le pied pour moi c’est me réveiller tôt le weekend. L’idéal c’est quand j’ai réussi à prendre un peu de temps pour moi avant le réveil de l’escargot! Bon j’avoue que pour avoir une vie amoureuse c’est pas le must, mais bon j’ai un peu tiré un trait sur ma capacité à avoir une vie amoureuse normale en fait…(qui plus est avec mes parents qui ronflent dans le salon, mais ça c’est une autre histoire!!)
Tôt le week-end ? Sacrilège ;))
Non mais attend avant 6h du mat’!!!!!!!!!!! Non mais ca va pas bien hein! C’est de la torture que tu fais la! Je sais que c’est a la mode avec 50 shades of grey mais quand meme! Pourquoi!
5h c’est bien… J’ai 2h et demi pour me préparer.. genre tu vois ce matin j’ai fait ma couleur et mon shampooing quoi, tranquille ;))
Aïe aïe aîe…mais c’est que j’aurais presque envie de tenter l’expérience :) J’ai l’impression que nous sommes plus créatifs le matin tôt (hors les nuits blanches) et le soir tard…Alors, je vais peut-être essayer… Quant à l’inconvénient…oui, évidemment…mais même en ce couchant tard, c’est pas cela qui rend les messieurs des environs sexy…évidemment, on peut toujours rater celui qui passait par là à 22h35, mais bon…;) Belle aprem’
Bon, alors pour la création je ne sais pas, mais effectivement ça m’embête moins de faire la vaisselle le matin que le soir par exemple (pourquoi ? je ne sais pas…) Et puis rentrer dans un appart tout propre après ta journée de boulot c’est agréable :)
Ohh bravo ! Moi, j’y travaille mais dur dur… Je suis encore à ta première phase, celle ou tu étais du soir… Il faut vraiment que j’arrive à faire comme toi car c’est devenu une trop sale habitude… Bravo pour cet article ; c’est tellement vrai et ça fait réfléchir :)
Bon attends, si ça se trouve en avril je me lèverai à 7h50 (pour partir à 7h45 :))
Ben voilà , le réveil commence à me parler à 5h30 et à 6h00 il sonne ! Parce qu’il me faut bien une demi-heure pour émerger ! Petit-déj , douche et maquillage, habillage et déjà il est 7h30 heure du départ ! oui , il me faut une heure et demi avant de décoller : je suis un diesel , faut le temps que ça chauffe . Le soir je rentre vers 20h00 , donc se coucher tôt est un voeux pieux , parce que je traîne devant le PC , la télé et que sinon j’ai l’impression de ne pas avoir eu de temps à moi . Donc coucher environ 23h30 , puis lecture et je m’impose de ne pas aller au dela de 00h15 . Donc j’accumule le manque de sommeil toute la semaine et le week-end n’essayez pas de me parler avant 10h00 …je récupère !
Tu sais tout de mon rythme … et le thème du billet de la semaine prochaine « toute une nuit pour … » m’inspire vraiment du coup
Ok ben oui du coup je comprends que ça t’inspire !
Whaou mais quel rythme, la vache c’est impressionnant, je ne suis pas sûre que je pourrais tenir longtemps comme ça !
Mouarf, ici plus d’heure de réveil fixe pour l’instant…!
J’ai bien essayé, mais avec la MiniPuce qui ne fait toujours pas ses nuits, c’est plus une torture qu’autre chose…
Rha ben voui, avec un bébé tout change !
nous nous couchons tard (1 heure) et debout à 7 h 30 environ
Oh làlàlàlà mais comment tenir ce rythme ? !
[…] Deux semaines que mes horaires de veille sont calés sur 5h00-21h50… […]
Lorsque je me lève aux aurores, j’ai plus d’énergie et de clarté d’esprit. A contrario, quand je me réveille tard – par là j’entends après 9 heures – j’ai l’impression d’avoir gâché ma journée.
J’aimerais, comme toi, quitter Hypnos avant 6 heures mais je manque de volonté. Avec de la persévérance et davantage de discipline, ça sera possible.
Tu décris ce rythme de vie comme étant celui « d’un vieillard sénile ». Il n’en est rien ; cette habitude est saine.
Quant à l’amant à trouver, je t’invite à relire les messages que tu reçois sur des sites de rencontre pour te persuader que tu n’en as pas besoin.
Je ne peux pas me permettre d’avoir sommeil à 19h00 quand je rentre à 18h00 et que j’ai encore la journée de cours à préparer, ça me déprime de façon intense.
Je crois que je ne suis pas un animal diurne !