Apprendre à s’aimer.


Ma vie de yogi zen / lundi, janvier 16th, 2017

En 2016, je me suis mis en tête de mener un projet faramineux.
Chaque semaine, je proposais aux personnes désirant me suivre d’écrire sur un thème en particulier ou de relever un défi de dépassement de soi et de bienveillance.

Malheureusement, la maladie m’a rattrapée et je n’ai pas pu honorer tous les engagements que je m’étais fixée. En grande têtue que je suis, je souhaite cependant être capable de sceller cette aventure d’un point final bien mérité.

Aujourd’hui, je vous partage ce qui devait être le défi de la semaine 23 : apprendre à s’aimer.

La plupart du temps, il est très difficile de savoir s’apprécier soi-même à sa juste valeur. Lorsque la vie nous bouscule et nous met en concurrence en permanence, nous ne pouvons généralement compter que sur nous-mêmes pour nous ménager.

Et pour me faire pardonner d’être si en retard, je vous ai créé un petit document dont vous pourrez vous servir afin de créer votre petit mantra réconfortant. Choisissez une félicitation ou une phrase positive à vous adresser à vous même et notez-là avec soin sur la petite carte que je vous offre. Gardez-là ensuite sur vous en cas de coup dur car elle est imprimable au format carte de visite (vous pouvez cliquer pour afficher en grand puis enregistrer sous).

 

Est-ce facile pour vous de prendre soin de vous ? Quels sont vos astuces ?

 


7 réponses à « Apprendre à s’aimer. »

  1. Pour apprendre à s’aimer, d’abord, je relativise. Assez critique vis à vis de la société moderne actuelle, et avec les années, j’ai appris à faire le tri parmi les injonctions culpabilisantes sur notre physique (jamais assez comme il faut), nos compétences (jamais suffisantes), …

    Quand on garde un œil critique sur le ‘système’, finalement, on est beaucoup plus indulgent vis à vis de soi. Et on se rend compte que les bonnes actions au quotidien, aussi petites soient-t-elles, ont seules de l’importance, dans le fond…

  2. C’est un chantier que j’ai débuté en 2015 et je dois dire que ce n’est pas une mince affaire. Même si c’est beaucoup mieux que ce que ça a été! Il faut dire que je partais de loin…
    Quand on s’aime la vie devient plus douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.