Après moi il n’y a rien !


Ma vie de célibataire / mardi, novembre 18th, 2014

fffEn amour, je donne tout, toujours, et trop.

La passion, l’affection, l’écoute, le sacrifice même !
Je suis plus amoureuse qu’une femme de détenue, plus tolérante que Mère Thérésa, plus enthousiaste qu’Eve Angély sous amphet’s et plus excitée que Katsuni après qu’on ait crié « action ».

C’est donc tout naturellement que je prétends à l’exclusivité (durant la relation évidemment) mais également après !

Je m’explique…

Compte tenu de tous les efforts non-modérés que je fournis gracieusement à un partenaire généralement beaucoup moins concerné (parce que ce ne sont que des hommes), compte tenu ensuite de tous les sacrifices concédés et rarement remarqués (même raison), compte tenu enfin de ma capacité à l’exceptionnalité (et en particulier affectivement -et sexuellement-), je me dis que le fait de me perdre (par décision mutuelle ou rupture unilatérale) devrait logiquement être un tantinet inhumain.

Et quand bien même ce ne serait pas si inhumain que ça, je considère que mon partenaire devrait avoir suffisamment de respect pour s’octroyer une période (proportionnellement déterminée au rapport temps multiplié par passion divisé par nombre de disputes) de deuil, de regrets et de réflexions du style : « Où est-ce que j’ai merdé ? » « Pourquoi ne suis-je qu’un gros con ? » « Par ma faute je crèverai seul comme un chien » etc…..

Alors quand je vois sur Facebook qu’un ex se met en couple (ouaaaaaais, je ne garde jamais mes ex normalement, mais là c’était Ralph, il était gentil, je ne lui en voulais pas, tout s’était bien terminé, j’avais réagi en adulte -pour une fois-), une vague de haine me submerge tout à coup et je ne peux m’empêcher de le maudire, maudire la fille (qui n’est même pas belle -enfin si elle l’avait été ce serait pire- qui est mon exacte inverse -grosse et blonde- et avec laquelle il a l’air super heureux -en même temps il lui en a toujours fallu peu-), et le supprimer rageusement de ma liste d’amis.

Même si ça fait plus d’un an… Même s’il le mérite… Même si fondamentalement j’en ai rien à foutre parce que je n’ai pas du tout envie de le récupérer.
C’est juste que moi je suis à environ 56 millions d’années lumières de pouvoir marquer « en couple » sur mon statut Facebook, moi j’ai baisé qu’une fois depuis lui, moi j’ai perdu toute ma foi, toutes mes espérances, et toute ma fleurbleu-itude à cause des échecs, à cause des autres, de moi, du temps qui passe, de la mort qui vient, des sentiments qui s’évaporent…

Alors puisque je crèverai seule, la moindre des choses serait que mes ex n’affichent pas leur bonheur devant moi et qu’ils me laissent croire qu’ils sont dévastés et qu’après moi il n’y a rien !

Et vous, vous avez des ex ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réponses à « Après moi il n’y a rien ! »

  1. Boh je suis pas du tout d’accord avec cette phrase « un partenaire généralement beaucoup moins concerné (parce que ce ne sont que des hommes) », même si tu dis « généralement » je trouve qu’écrire ça c’est encourager les mecs à continuer d’être des connards ! Tu leur donne une excuse !
    Si j’ai un petit gars, il a intérêt à être au poil comme son père en couple parce que ce ne sont pas une raison qu’avoir une bite et des couilles qui pendent pour se comporter comme un goujat !

  2. Mon ex mari, c’est mon pharmacien ^^ en fait, c’est le pharmacien de toute la famille ^^ ça va, on gère, on s’apprécie… je crois qu’on est même ami ^^ et il est remarié… et puis, moi quasi aussi… Mais je crois que ça embête sa femme actuelle qu’on s’entende bien… Le barbare, il s’en fiche :)

  3. Moi, j’ai pas du tout ce pb avec mon Ex (elle s’était barré pour un autre) et ça ne m’a pas dérangé, je pense que je savais que ça ne durerai pas.

    Maintenant, si ma femme devenait mon Ex, je ne sais pas ce que ça me ferai.
    J’ose me dire que ça ne me dérangerai pas, après tout dépend de pourquoi elle est deviendrai mon Ex.

      1. Euh, comment dire, vu que je ne prend pas en compte les filles pour qui j’ai eu le rôle d’amant/amis, oui :$

        Quoi que je pourrais compter une 2eme avec qui on s’est fait des bisous pendant un WE, mais c’était une erreur :$

        1. Donc c’est toi qui fait baisser la moyenne française (m’enfin non puisque le sondage ne portait que sur les femmes, et il disait qu’une femme a en moyenne 4 partenaires dans sa vie. Nan mais 4 !!!!!)

          1. D’un autre côté, j’ai entendu un autre sondage qui disait qu’une femme embrassait au moins 15 mecs avant de trouver le bon.

            Donc elle couche avec 4 des 15 qu’elle embrasse ;)

  4. J’aurais pu écrire ça vendredi dernier. Je me reconnais dans le fait d’être seule, sans espoir et sans aucune volonté ni force de me caser…et puis tu apprends que ton ex file le parfait bonheur…
    Il devrait y avoir des règles du style que les personnes qui nous ont blessé / qui nous ont quitté, doivent se recaser en dernier !

  5. Le simple fait d’apprendre que Facebook n’offre même pas la possibilité de changer son statut en « Ex amère de Ralph » le décrédibilise encore plus à mes yeux…

  6. MDR :) j’adore ton humour :) ca me rappelle un peu une ex xD. Elle me quitte (à la suite d’une série bien poisseuse d’événements (du genre incendie … AVC d’un proche parent et j’en passe beaucoup). Je la revois 4 mois après à ça demande (et elle s’était déjà remis avec qqn et que moi pas) et la elle me dit : « je suis partie mais j’ai l’impression que ça ne t’as rien fait… ». J avoue que je ne lui ai pas répondue et que j’ai préféré changé de sujet.(pour êtres franc, quand elle est partie, ca a fait très mal). Du coup, je me dit que ça dois êtres typiquement féminin xD aller courage Agoaye :) tu finiras bien par trouver :)

  7. Bonjour, je découvre ton blog et j’adore ton écriture. Je me reconnais dans de nombreuses réflexions. Je trouve que je m’implique et me donne toujours plus que ma partenaire… même si aujourd’hui j’ai trouvé la perle rare, celle qui me réconcilie avec la gente féminine et surtout avec mes fantasmes du grand amour. Bref, tes écrits sont très rafraîchissants. Bonne continuation. Et si tu n’as pas trouvé ton âme sœur… essai d’y croire encore..un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.