Au dessus de mes forces…

J’me disais que ça allait passer, que ça allait être suffisamment volatile pour que les fêtes ne m’enfoncent pas un peu plus.

J’me suis trompée dans les grandes largeurs. J’ai passé ma journée à pleurer, finalement ça va pas, finalement rien n’est bien…

T’as vu comme j’ai sauvé les apparences comme une folle ? T’as vu comme j’avais programmé mes articles et que ça aurait pu passer. T’as vu comme finalement je fais genre comme une reine ?

Ouais ben non… J’ai beau prendre mes petits comprimés au safran (spectre Lexo mon cul), j’ai beau essayer d’avoir des pensées positives, l’histoire de faire un truc par jour pour mon plaisir, un truc que je kiffe, eh ben elle est vite barré en couille…

Et à la place j’ai cette question à la con qui revient environ toutes les 4mn30 : « Mais à quoi ça sert ? »

Hein, sérieux ? à quoi ça sert ? tu peux me dire ?

A quoi ça sert de faire des petites étiquettes pour chaque mini-tiroir de ton étagère « stylos », « ciseaux », « post-it » ?
A quoi ça sert de te sentir comme une ado boutonneuse en chaleur parce que tu t’imagines être l’un des fantasmes d’une personne ?
A quoi ça sert de sourire à des gens dont tu te fous éperdument parce que t’es invité au même diner qu’ex ?
A quoi ça sert d’ailleurs d’aller à ce dîner ? T’es pas bien chez toi avec du riz et une boite de thon ?
A quoi ça sert de continuer à correspondre avec des gens que t’as jamais vus ? que tu verras jamais ? Des gens avec lesquels pour une raison ou pour une autre tu as construit un lien que t’es p’tet le seul à voir, pour un blog… pour un son… pour un manuscrit… pour des idées…
A quoi ça sert d’envoyer des cartes de merde à des gens à qui tu n’as pas parlé depuis 4 ans, parce que tu t’en fous, et que eux s’en foutent aussi finalement ?
A quoi ça sert de dépenser ce fric que tu as gagné si durement pour acheter des objets périssables, inutiles, qui n’aident personne à vivre…
A quoi ça sert de vouloir te faire aimer ? Parce que de toutes façons t’es rien… et que de toutes façons t’y arriveras pas ? Et que de toutes façons tu vas crever ? Et que de toutes façons les gens que tu veux impressionner ils vont crever aussi et si ça se trouve même avant toi ?
A quoi ça sert de répondre aux fantômes ?

Mais le plus dur finalement ce n’est pas de se poser ces questions… C’est vraiment d’en savoir la réponse : à rien !

Alors je tente de bouffer de temps en temps. je tente de sortir pour faire plaisir à Môm (parce qu’elle s’est sans doute rendue compte de mon état bien avant moi, ça fait 1 semaine qu’elle m’appelle deux fois par jour…), je continue à me laver aussi, je sens l’herbe coupée et le vin chaud (et ça me fait une belle jambe), et puis j’essaye de dormir, le plus possible… Pour que ça passe…

Pour que, miraculeusement je ne me sente plus ainsi (l’espoir en moins) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

25 Comments

  • Elanesse Idril

    23 décembre 2013 at 22 h 48 min Répondre

    Oups! pas cool là…. bon je vais faire ds le dédram’ … alors comme ça tu sens l’herbe coupée et le vin chaud, Belle de champs en hiver quoi! Tu as songé à créer une fragance pour parfum ? ^^
    Nannn mais blague pourrite à part, on est tous + ou – passé par une phase de bas bas bas et puis la période de fêtes de fin d’années n’arrangent rien… Mais le truc tt con, tu te dis que demain est un autre jour… et puis le jour arrivera où bcq de choses seront que de vilains souvenirs ( à mettre aux oubliettes SURTOUT), mais parfois il faut laisser le temps au temps…Le + dur à faire je crois.
    Sinon une bonne cuite au vin chaud nannn hein!? ^_^
    xoxo

    • Agoaye

      25 décembre 2013 at 3 h 36 min Répondre

      En fait je sens soit l’herbe coupée, soit le vin chaud, mais rarement les deux en même temps… ou alors c’est que j’ai mélangé les gels douches et c’est pas top…
      Et pis j’arrive plus trop à prendre une cuite, je supporte bien, c’est con :)

  • unefillesanschichis

    23 décembre 2013 at 22 h 03 min Répondre

    Ça sent la déprime de fin d’année ça… Bien sur qu’on ne sait pas si tout ça sert a quelqu e chose. Peut être que oui, peut être que non. Et pour le savoir tu dois prendre le risque d’essayer, d’avancer de continuer, car peut être que tout ça n’a aucun sens si ce n’est de faire son propre monde. Même si ce n’est que virtuel, tu existes pour des gens comme moi qui ont fait ta connaissance via internet et qui t’apprécies beaucoup :-) ne l’oublie jamais :-)

    • G33k

      23 décembre 2013 at 22 h 41 min Répondre

      J’ai envie de dire exactement la même chose !!! Je ne sais pas non plus à quoi ça sert, mais bon… on est là et faut faire avec. Autant prendre le plaisir là ou il se trouve et tenter de le faire avec le sourire (j’essai d’ailleurs de me convaincre moi-même).
      Même si c’est parfois virtuel, ça n’en reste pas moins des échanges avec des personnes physiques (derrière leur écran). Et j’ai envie de croire que tout n’est pas pourri sur le web, ni ailleurs d’ailleurs… Et même si je te lis depuis très peu (si on met en rapport les 4ans de ton blog), je te suis depuis avant tes débuts sur wordpress, c’est pas mal déjà ;-)
      La fin d’année est bientôt derrière nous, et les jours rallongent !!!
      Big hug à toi et gardes le sourire :-)

      • Agoaye

        25 décembre 2013 at 3 h 34 min Répondre

        Ouais, c’est ce qu’on doit se dire, effectivement, l’année est derrière nous et il faut espérer que la prochaine soit mieux, sinon moins pire. Même si à force on y croit plus !!

    • Agoaye

      25 décembre 2013 at 3 h 33 min Répondre

      C’est gentil, je te remercie… Déprime de fin d’année, je ne sais pas, je l’ai aussi commencée comme ça cette putain d’année, il ne faudrait pas que ça continue !
      Merci, en tous cas… Vraiment !

  • Enora Cloud

    23 décembre 2013 at 23 h 01 min Répondre

    Courage les fêtes sont bientôt finies !!!!

  • unicks

    24 décembre 2013 at 9 h 02 min Répondre

    la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie comme le disait un grand poète (pouet pouet). note que toi tu vaux plus que ça. tu as fait des photos pour meetic, tu as une relation privilégiée avec les fatals, franchement c’est déjà extraordinaire pour moi :-)
    le remède pour survivre à ces quelques jours de fêtes: une bonne série qui ne parle pas de noël, des bons films, une bonne couette et de la bibine!

    • Agoaye

      25 décembre 2013 at 3 h 39 min Répondre

      J’ai failli mettre ça comme exemple dans mon article, les séries, et j’aurai marqué : « A quoi ça sert de se vider la tête devant des fictions dont les personnages auxquels on s’attache sont inventés de toutes pièces ? »… Tu vois l’esprit…
      Bon sinon effectivement c’est ce que je fais (j’ai fini Go On et je découvre Warehouse 13)
      Quant aux Fatals… oui, effectivement… Eux heureusement que je les ai !!

  • sun

    24 décembre 2013 at 9 h 49 min Répondre

    La période n’est pas propice à optimiser. Moi même sans soucis apparents, je vois pas mal de mauvais côtés. On voudrait que tout soit parfait comme dans les films à cette époque. profite de ta Mom le jour de Noël, ne te pose pas de questions. il viendra le moment venu, celui que tu attends. Et Si ! tu es une fille qui sers à quelque chose ! Tu as une personnalité bien à toi !! Bon courage !!

    • Agoaye

      25 décembre 2013 at 3 h 40 min Répondre

      Merci…. J’essaye tout ça, mais y’a des jours plus durs que d’autres !

  • Laurie

    24 décembre 2013 at 11 h 37 min Répondre

    Je sais pas quoi dire … J’ai toujours été archi nulle pour trouver les mots qui font du bien … Là j’ai juste envie de te prendre dans mes bras et te faire un gros câlin … <3

    • Agoaye

      25 décembre 2013 at 3 h 40 min Répondre

      :) et virtuellement c’est déjà beaucoup…. merci

  • Wuagift

    24 décembre 2013 at 19 h 29 min Répondre

    Bon Miss, pas facile de commenter un tel billet. Certes, t’exprimer notre soutien ou te poster 500 smileys sourire à la suite peut éventuellement te faire plaisir sur le moment mais il s’agit pour toi de trouver une solution à cette dépression sur le long terme. Alors oui, accroche-toi à tout ce qui est positif que cela émane du monde virtuel ou réel mais la dépression reste une maladie subtile qui devrait normalement être correctement prise en charge par nos soi-disant éminents spécialistes de la santé. Entre le médicament générique « sourire 500mg » et le rémède homéopathique « sourire 5CH », devinez lequel des 2 donnera les meilleurs résultats sur le bien être général du patient. Ben aucun des 2 car ces produits n’existent pas en pharmacie… OK tes contacts virtuels n’ont pas un oeil en guise d’avatar mais sache que certain(e|s) d’entr'(eux|elles) te suivent avec un regard bienveillant (moi je suis un bot, ça compte pas).

    • Agoaye

      25 décembre 2013 at 3 h 43 min Répondre

      C’est p’tet bien la première fois que tu me commentes… Et franchement tu as bien fait. Je suis touchée… Je ne dirai rien de plus sinon ce sera trop long et ça ne fera pas sincère.
      Bon, là c’est très court et ça fait pas très sincère non plus, mais qu’importe, je ne dis que la vérité…
      Et toi aussi apparemment :)

  • Trenty

    29 décembre 2013 at 18 h 15 min Répondre

    Ben mince alors, j’espère que ça vas mieux.
    Et sinon, tout ça sert a vivre.
    Simplement, il faut le faire pire ce qu’on a envie.

    Et pour ce qui est des gens virtuels que tu ne verra peut-être jamais, ben ils t’ apprécie sincèrement (du moins moi)

    • Agoaye

      30 décembre 2013 at 11 h 50 min Répondre

      Mouais, ça va mieux, j’ai bu, je suis sortie. Je suis sortie et j’ai bu…. Tout passe.
      Faudrait pas que ça revienne trop souvent, c’est assez pénible finalement.
      Merci pour ton aide :)

      • Trenty

        30 décembre 2013 at 12 h 40 min Répondre

        C’est sur les coups de mou, c’est jamais le top.
        J’en ai fais un aussi, il y a quelques jours, heureusement, je ne suis pas seul.

        • Agoaye

          30 décembre 2013 at 12 h 44 min Répondre

          Pour ça les fêtes de fin d’année c’est la période

  • […] si ce ne sont que de petits détails, et même si ça me dévoile un peu plus que d’habitude : FUCK la déprime […]

  • […] ces temps grisâtres, je vous offre donc la possibilité de vous dire en vous-même "pfff, elle est con […]

  • […] de ton détour par le centre commercial pour te faire un peu plaisir (parce qu’en plus t’es en dépression et que t’en as bien […]

  • […] de petits plaisirs de temps en temps, ben ça rend maussade… Croyez-moi, voilà 6 mois que je vis ainsi […]

  • […] ces temps grisâtres, je vous offre donc la possibilité de vous dire en vous-même « pfff, elle est con […]

Post a Comment