Au pays des paillettes arc-en-ciel !


Ma vie de prof des écoles / vendredi, juillet 4th, 2014

001 16h31, la vie commence !

La vraie vie…

Celle où personne ne hurle dès qu’il me voit, celle où je ne suis pas obligée de répéter 59 fois les mêmes choses pour me faire comprendre, celle où tu n’es pas obligé de te retenir de dire « putain de merde », celle où la morve n’est pas visible, celle où tu ne côtoie pas Petit Ours Brun 5 fois par jour, celle où t’es pas obligé de hurler pour faire venir quelqu’un à qui tu veux parler, celle où le caca ne souille pas la culotte, celle où tu peux utiliser des mots de plus de trois syllabes, celle où les marionnettes sont des caricatures politiques et pas des chiens à qui il manque un œil, celle où tu fréquentes des gens que tu as choisis de fréquenter et pas des sombres connasses, celle où personne ne te demande l’autorisation pour pisser, celle où on ne te regarde pas avec des yeux de merlan frit quand tu parles de choses d’adultes, celle où t’es pas et où tu ne seras jamais plus enseignante en maternelle !!!!

 

La vie est belle depuis le 16h31 de ce jour….

Là tout de suite je pense paillettes, je pense petits cœurs à paillettes, je pense licornes qui mangent des petits cœurs à paillettes pour ensuite faire caca des arc-en-ciels sur lesquelles courent nus plein d’hommes aux cheveux longs !

Là tout de suite, je serais même prête à embrasser un supporter chauve tellement je m’en fous qu’il y ait un match car moi ma vie commence dans des limbes de paillettes scintillantes et porteuses d’un amour universel et inconditionnel !

Là tout de suite je me sens un peu ivre (ne me faîtes pas croire que vous ne l’avez pas remarqué) de toute cette liberté qui s’offre à moi et de tout ce temps offert loin des minuscules élèves que j’ai été obligé de supporter durant plus de 50 jours.

Là tout de suite j’ai même presque oublié les pétasses que j’ai évité avec soin toute la journée, parce que dès la récré du matin il y en a une qui m’a hyper-saoulé… C’est fini. Ma vie est loin de la leur, et de loin est meilleure !

 

Mais là tout de suite, je pense aussi à ma collègue Albigeoise pour qui 16h31 aurait aussi été un amoncellement de paillettes si le monde tournait bien…

 

:(

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à « Au pays des paillettes arc-en-ciel ! »

  1. Enfin libre, contente pour toi
    moi j’ai dit bonnes vacances a mes collègue que je ne verrai pas en juillet et dit a aurevoir aux maitresses.
    L’année prochaine je change de clase mais je reste avec des MS/ PS

  2. Petit petit ours brun est un gentil galopin, coquin calin petit ours brun ! Il aime bien sa maman, son papa aussi. Il aime bien son papa sa maman aussi ♫
    (et tu peux m’imaginer chantonnant en dodelinant de la tête)

    Et moi c’est parti pour des mômes tout le temps en train de courir devant ma fenêtre raaaah

  3. Bienvenue dans ta vie a paillettes ma belette :D
    Quand j’ai lu ton article j’ai moi même eu cette pensée pour ta collègue albiigeoise, je me suis revue dire 15 fois a yoann que c’était vraiment horrible, car ca l est.
    mais aller le moral est tout de même la, chope une licorne avec un chevelu dessus et profite de cette liberté <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.