Avoir des exigences.


Ma vie de célibataire / mardi, avril 8th, 2014

IMG_7177[1]Je manque de volonté parfois, d’humour dans certaines circonstances, de temps le plus souvent…

Mais ce dont je ne manque pas, c’est d’exigences ! Envers moi-même en premier lieu (je suis à 250 millions d’années lumières de la perfection, mais c’est pas une raison pour ne pas essayer quand-même), mais surtout envers les autres et plus particulièrement envers mes partenaires potentiels…

Bon, vous connaissez tous mon parcours mouvementé de célibataire en éternelle recherche (Non ? ben vous pouvez vous renseigner ici, ou même aussi là-bas…), vous frémissez comme moi, à travers mes récits, à chacun de mes crushs… Et pourtant non. Pourtant toujours rien !

J’ai un ami cher qui m’a dit un jour qu’il ne comprenait pas pourquoi j’étais toujours seule et qu’il pigeait encore moins le fait que je bourlingue sur les sites de rencontre. Puis il m’a clairement fait comprendre que s’il n’était pas marié, j’aurais eu toutes mes chances (le truc qu’on a pas envie d’entendre quand le gars est trop sexy et qu’il vous fait un effet du feu de Dieu même qu’il est pas chevelu mais que ça marche quand même….)

Alors un jour j’expliquerai pourquoi je vais sur AuM et sur Meetic (et sur d’autres aussi) plutôt que de me concentrer sur la vraie vie, mais pas aujourd’hui…

Là j’écris parce qu’hier j’ai encore un crush qui s’est cassé la gueule :
Pour faire court, un chevelu que je kiffais pas mal m’a filé un lien youtube où on le voit jouer de la gratte. Bon.
Je regarde la vidéo, je le trouve joli (malgré des yeux un peu inexpressifs de veau pas encore sevré), effectivement chevelu, effectivement guitariste, effectivement chanteur aussi (enfin… euh… « essayant de chanter » serait plus approprié, m’enfin bref…) bref tout va bien.
Jusqu’à ce que mon attention se trouve happée par un tout petit détail, un truc super rapide mais qui m’éberlue tellement que j’en attrape un rictus de dégout : à sa main droite des ongles…. Mais des ongles, que dis-je ? Des griffes ! 1cm de long au moins, plus longs que les faux de Nabilla !

Hop d’un coup mon crush se retrouve plus bas que terre et je poste un statut d’incompréhension abyssale sur Facebook.

Et là, Magali* commente : « Agoaye la difficile haha. » ! Et ça me fait réfléchir
Nan mais elle a raison Magali, elle n’était même pas obligée de rajouter le « haha » en guise d’enrobage : c’est clair, c’est net : oui ! je suis difficile ! oui ! j’ai des exigences ! et oui c’est pour ça que je me retrouve comme une connasse de célibataire de 33 ans aigrie qui va finir par faire un bébé avec son meilleur ami gay si ça continue comme ça !

Mais franchement ? Je ne place pas la barre si haut que ça, je sais faire des concessions (j’en ai déjà fait), et puis j’ai pas l’impression que le rapport qualité/prix soit si mauvais que ça non plus, je veux dire que j’ai une estime suffisante de moi (merci les nombreuses années de boulot en psy) pour ne pas me « contenter » de quelqu’un juste pour ne pas rester seule.
Lorsque j’ai rencontré Ex-chéri-chéri, l’une de mes collègues m’a dit qu’elle n’y croyait plus et que j’étais trop précise dans mes critères….

Attends, un mec chevelu (ok, c’est p’tet ça le plus dur), pas gros, qui se lave, suffisamment cultivé pour comprendre ce que je lui dis, qui ne vote pas mon extrême et qui ne se défonce pas la gueule toute la journée, moi je ne trouve pas que ce soit une liste de critères si terrible que ça !!!

Mais c’est vrai que ce sont les traits principaux, et que parfois peuvent se rajouter de petits détails (genre il a la main droite d’Edwards aux mains d’argent, ou alors il a 5 gosses et vit toujours avec sa femme, ou encore il collectionne les objets à l’effigie de Lorie, ou même il vit sur un canapé recouvert de vieux bouts de pizza moisis…)

Alors voilà ! J’ai des exigences et elles restreignent mes choix à la base, elles créent un premier barrage difficile à passer… Mais qu’y puis-je ? Me forcer un peu ? de mes expériences passées je sais que ça ne donne jamais rien de bon…

Alors je finirai probablement seule, toujours à la recherche de celui que je saurais admirer et qui n’aura pas eu peur de ma passion pour lui !

Et vous, qu’exigez-vous ?
Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Agoaye sur Hellocoton

* Magali, faut que vous alliez voir ses vidéos… Déjà elle est sublime, mais en plus c’est trop tout mignon ce qu’elle fait, j’adore le principe :)

 

52 réponses à « Avoir des exigences. »

  1. Sinon, j’ai vu une jambe, un œil, aujourd’hui les 2 yeux!!
    A quand le sein gauche, la fesse droite? Je patienterais!!!! ahahahaa
    Sois pas trop exigeante quand même!!! :) parce que si on cherche un homme sans défauts, on ne trouvera jamais d’homme.

    1. Ça ne me dérange pas :
      qu’il pète, qu’il regarde des films de cul, qu’il regarde des culs tout court, qu’il sorte avec ses potes, qu’il joue à des jeux vidéos, qu’il mange des trucs que je ne mange pas (à part de l’ail), qu’il ne m’appelle pas tous les jours, qu’on ne se voit pas tous les jours, qu’il reste trois plombes aux toilettes, qu’il mette des cheveux partout, qu’il ne ramasse pas ses chaussettes, qu’il fume comme un pompier, qu’il fasse des blagues nulles…

      Franchement ? j’me trouve super open niveaux défauts

  2. A mon avis c’est important d’avoir des exigences, il ne faut pas se mettre en couple avec quelqu’un pour ne pas être seul ! Et la sélection se fait au travers des exigences, il faut bien un point de départ. Je ne trouve pas ça abusé d’en avoir. Par contre c’est dommage de lire que tu as l’air convaincu de finir seule, à mon avis, c’est là le vrai problème, tu n’y crois plus !!!
    Et comme souvent la nature est bien faite, bah… tu craqueras pour quelqu’un qui ne correspond pas à tes critères ;-)

    1. Ben mon amant du sud il est petit, chauve et grassouillet alors je sais que je peux craquer pour d’autres.
      Mais franchement….

      Bien sûr que je finirai seule… avec des chats… ou des chèvres

  3. Tu as des exigences de ouf pour moi mais en même temps tu as déjà pas mal bourlingué comme tu dis et tu sais ce que tu veux, pourquoi perdre ton temps à tenter pour rien.
    Et puis moi j’avais pas grand chose en exigences à l’inverse (j’osais pas trop en avoir vu le peu d’estime que j’ai pour moi :P) Mais j’ai eu de la chance, physiquement il me faisait (fait) craquer et pour le caractère nous nous sommes construits en adulte ensemble, donc on fait la paire.

    Tu peux ne plus y croire, mais moi non plus à 17 ans j’y croyais pas (cf. estime personnelle plus haut), je pensais finir vieille fille avec des chats (et j’avais envisagé de m’engager dans la Marine pour voyager en groupe – comment ça c’est pas le club Med ?).
    10 ans plus tard je me mariais, il y a de l’espoir pour tout le monde :) !

    Et puis tu as déjà trouvé, c’est donc encore possible !!

  4. Préférences marquées pour les brunes chevelues en théorie mais une brune aux cheveux courts m’ayant fait le meilleur effet jusqu’à présent. Mes exigences = utiles pour un filtrage partiel des candidates avec au final, 2 yeux grands ouverts sur celles filtrées favorablement mais en gardant un oeil ouvert sur les autres. La garantie l’emporte quand même sur le rapport qualité/prix en ce qui me concerne.

    Ah oui, t’as d’beaux yeux tu sais, tout droit sorti d’un film des années 50 mais on s’en fout.

  5. T’as raison d’être exigeante, faudrait pas tomber sur n’importe qui. Enfin, t’es quand même hyper exigeante! Mais parfois, on fait des concessions quand on rencontre LA personne (je voulais pas de fumeur… il a fini par arrêter…).
    J’adore ton selfie de blog…

    1. Merci…

      Vous me faites peur. Je lis les comms qui me disent que je suis super méga exigeante mais franchement j’ai pas tant l’impression que ça. Y’a aussi plein de trucs que je vais laisser passer (voir ma réponse au comm de Radiblog, juste au dessus)

      Mais du coup je te jure que j’ai peur….

  6. Moi je ne vois pas de mal à être difficile au contraire c’est bien. On va quand même pas se mettre avec le premier venu sous prétexte qu’il faut être « ouvert ». Et t’façon tout marche au feeling. Si le courant passe c’est good sinon tant pis.
    Après pour le guitariste, t’arrête pas à sa main droite. Si ca se trouve il les a coupé depuis ou alors au pire dis lui de les couper parce que ca fait sale.

    1. Ah ben en revanche tu vois ça c’est un truc que je ne ferai pas : je ne lui demanderai rien. je lui dirai que j’aime pas mais c’est tout…
      J’veux pas faire aux autres ce que je n’ai pas envie qu’on me fasse, et me premier mec qui m’impose de me faire couper les ongles (ou les cheveux, ou faire pousser ou qu’importe…) il se prend une réflexion cinglante et s’il insiste il dégage !

  7. A la base je suis branchée chevelus blonds aux yeux verts et finalement mon amoureux est brun aux yeux noisettes alors tu sais…même si on a toutes des préférences, il y a un moment où tu as en face de toi quelqu’un qui te parle, qui t’interpelle. Et tu ne te poses plus toutes ces questions qu’on se pose uniquement quand on est célibataire et blasée. Keep the faith Agoaye ! :)

    1. Ouais m’enfin y’a un moment où tu te dis que si tu devais le rencontre ben ce serait déjà fait… J’en aurait probablement rien à faire de rencontrer le mec de ma vie quand je serai à l’hospice de vieux !

      1. Ohlala mais quelle râleuse ! Tu es bien trop jeune pour te résigner (d’ailleurs il ne faut jamais se résigner, peu importe l’âge !). Il faut beaucoup y croire à l’amour. Sinon pourquoi il viendrait ? En tout cas, j’y crois au moins pour deux ;)

  8. Etre exigeante, c’est une bonne chose.
    D’un autre côté, je peux pas dire le contraire, j’ai épousé la reine.

    Mais il ne faut pas que cette exigence t’arrête au premier regard, les gens ne peuvent pas être bien tout le temps.
    qui sait le garçon en question avait peut-être été enfermé plusieurs mois sans coupe ongles.
    Il avait peut-être une bonne raison à l’état de ces ongles :)

      1. Ah ben ouai, mais fallait commencer par là.
        C’est sur que s’il n’a pas de conversation, il ne sert à rien sauf pour le sexe s’il baise comme un dieux ;)

  9. Bordeldecouillesnichonsdecrottedechat !! J’ai raté beaucoup trop de choses !!
    Ma vie étant plutôt mal foutue j’ai galéré ces derniers mois & je sors tout juste la tête de l’eau depuis deux semaines. Alors j’ai décidé d’arrêter de pleurnicher & de retrouver un peu de vie sociale (même virtuelle !) Soooooo I M BACK !! & je vais laisser tout plein de commentaires sur ta vie sentimentale… incertaine :’D

    Bref. Il faut avoir des exigences. Sinon on finit avec n’importe quel premier glandu venu ! Ceci dit, mes exigences à moi ont toujours été assez soft. L’essentiel est déjà que je lui plaise; qu’il me fasse vraiment rire; qu’il ait de belles fesses; qu’il ait de belles dents; qu’il ne soit pas trop stupide; qu’il ne vote pas à droite (mais ça, bizarrement, ça a tjs été un échec avec mes amants/amoureux); qu’il mette un parfum ou a un déo qui mette mes hormones en ébullition. & bah je l’ai trouvé finalement !
    & je suis obligée de te rejoindre sur les ongles ! Je crois qu’il n’y a pas de mots. C’est juste dégueulasse, mec !

    1. Rhaaaa, tu couches avec l’ennemi toi ? (rapport il vote à droite)…

      Rho pitain comment j’suis contente de te voir… T’as vu quand même que je t’ai laissé approximativement 1485 messages sur ton HC, pleurnichant sur ta disparition !!!

      Eh, tu sais quoi ? t’es pas obligée de tout lire mes billets que t’as pas vu (sinon ta vie sociale va se résumer à de l’Agoaye pendant 5 ans)… Si je pense à certains de super capitaux, ben j’te le dirai :)

      Rhaaaaa, t’as sauvé ma journée :)

      1. Je fais souvent cet effet-là uh uh uh (okay, je sors. On a commencé l’apéro un poils tôt avec l’Ennemi… !) Mais ravie de te relire, de te retrouver aussi :)
        Ne me demande pas comment c’est possible, mais je ne me retrouve qu’avec des mecs qui ont fait prépa math’ & qui votent à droite. Un jour je demanderai au psy’ une explication rassurante !

  10. Ah mais rassures toi un mec avec les ongles long je pourrai pas non plus, quand j’en croise dans le metro je suis dégouté j’en ferai presque une grimace mais je me retient. Donc je comprend tout à fait que tu l’es pas kiffé le gars

  11. Heu, alors là stop. Des ongles longs, beurk, t’es pas difficile, t’es réaliste. Instinctivement t’avais pas envie qu’il te touche, c’est primal. Alors c’est juste que celui-là il est pas dans ta catégorie. Même s’il faut pas s’arrêter à la première impression, bien sûr il faut connaître les gens. Mais quand même! Moi mon homme quand je l’ai vu je l’ai trouvé beau, intelligent, élégant…etc…Je trouve aussi qu’il ressemble à Steve MacQueen! Et alors? tout le monde me dit que l’amour rend aveugle. M’en fou moi je le vois comme ça!
    non mais des ongles longs, beurk!

  12. Je te rejoins sur les ongles, je vis avec une guitariste, chevelu mais il se ronge les ongles alors c’est pas joli non plus mais clairement les ongles longs pour un garçon c’est no way, ça me glace le sang rien que d’y penser !

  13. […] Les hommes dont je veux sont rares, super méga rares… Et quand j’en trouve un, la réciproque n’est pas forcément toujours gagnée. J’ai beau suinter de passion (oui, jolie image, je sais), parfois ça ne suffit pas à attirer ceux qui sont trop sûrs d’eux. Ma chance réside surtout auprès des originaux, des torturés, des complexés ou encore des contemplatifs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.