Besoin d’idées ??

IMG_2033Parce que je suis gentille et formidable (si si…) et parce que je suis douée pour trouver des idées de cadeaux (et parce que je sais aussi qu’il y en a qui galèrent comme un rat décédé pour arriver à savoir quoi offrir…), je vais voler à votre secours, cheveux au vent et fidèle destrier, baguette magique, vaillante épée, stylo rouge dégainé pour vous proposer quelques idées de cadeaux correspondant à quelques catégories de personnages que vous pouvez trouver dans votre entourage.

Non, non, ne me remerciez pas, je suis Bonne, et Désintéressée. Appelez-moi Thérésa… mère Thérésa.


Le – La fan des States :

(bon, vous pouvez transposez au féminin si vous voulez, je ne vais pas slasher à chaque coup hein) Il est allé aux States (avec l’accent) un jour et il n’en peut plus de ne pas y retourner le mois prochain. Il ne parle que de ça, il est abonné au New York daily news et il rêve même en américain…

Tous les fans ont besoin de manger n’est-ce pas ? Alors pour un budget très abordable, vous pouvez lui faire la surprise de lui offrir des petites gourmandises bien de chez lui (enfin… pas de chez lui du coup, car en fait lui est Grenoblois…). Chez Yumies, y’a des macaronis au gruyère, des Trident à la cannelle, des Lucky Charms, des mini marshmallow et des barres chocolatées au beurre de cacahuète !!!

L’ écolo branché :

Ce que le « vrai » écolo aime, c’est la vie. Lui, il sort les araignées avec un sopalin, il fait un détour pour ne pas écraser une coccinelle et il regrette de n’avoir plus l’âge de commencer un élevage de fourmi (surtout que maintenant on n’y met plus de la terre mais une gelée bleue fluo super classe).

Il veut de la vie ? Offrez-lui la vie (non, non, pas un bébé, rho !). Pour un budget assez important, c’est vrai mais ça vaut le coup, vous pourrez l’épater avec une écosphère. Une écosphère c’est un objet non seulement décoratif, mais aussi exceptionnel : c’est un écosystème. A l’intérieur d’une boule de verre évoluent végétaux et animaux en indépendance totale. Perso, je trouve ça fabuleux ! Allez voir, juste par curiosité (et au cas où, sur le même site, y’a aussi le matériel pour élever les fourmis…)

Le geek accroché à son Iphone 4 :

Il ne vit pas sans lui, il a une playlist spéciale douche et tous ses appareils ménagers sont synchronisés avec le portable. Il n’envisage plus de repasser aux autres marques maintenant qu’il a son bout de pomme, il pleure (mais pour de vrai) à chaque mini éraflure sur la coque mais il ne peut pas envisager de mettre une protection ou un étui parce que, je cite « ça corrompt la beauté de l’objet »…

Eh bien sublimez-lui son Iphone ! Pour ce cadeau, il faut un minimum connaître ses goûts, je vous l’accorde. Mais si c’est votre ami, c’est largement envisageable. Pour un budget moyen vous pouvez choisir une coque super hype (et originale) sur Society6. Alors, le plus difficile, je vous le dit tout de suite, ça va être de choisir ! Parce qu’à l’instant où je vous écrit, il n’y a que 23700 visuels différents, et dans ceux-là, à peine la moitié sont moches…

Le cuisinier en quête de nouvelles saveurs :

Il adore les mélanges de goût et suit les actualités culinaires avec fébrilité en espérant trouver quelque chose d’inédit (mais pas trop révolutionnaire quand même) à présenter aux prochains invités. Il est fan de cuisine française mais ne crache pas sur quelques influences étrangères…

Basta les livres de cuisine écrit par des critiques frustrés ! Le chef de mon restaurant parisien préféré nous a livré quelques unes de ses meilleures recettes dans un livre joli comme tout. Pour un petit budget, vous pouvez donc offrir quelques goûteuses idées à votre ami… Des exemples ? Frites de manioc, poêlée de ris d’agneau et pleurotes caramélisés, mousse de fraises tagada… J’ai goûté la moitié de tous les plats du livre, et vous avez ma parole que ça vaut vraiment la peine !

Le bébé électronique :

C’est comme ça que j’appelle ces bébés qui, à moins de trois ans sont déjà gavés par les jouets qui font du bruit et de la lumière, qui vibrent et qui te parlent anglais… Le train qui fait meuh, la vache qui fait tchou (ou le contraire) c’est juste horriblement horripilant, et inutile, et pas glop pour la planète !

Alors ça suffit la boite de nuit dans le coin jeu. Même s’il ne sait pas encore marcher, la valeur sûre pour l’amusement et le développement du bébé, c’est le jouet à tirer (et quand il sait déjà marcher, alors c’est l’éclate totale). Pour un petit budget, vous pourrez trouver sur le site Greenrepublic de formidables jouets écolos et/ou en bois. Et c’est pas parce que c’est en bois que c’est moche, allez donc voir la petite famille de canard, moi elle me fait kiffer !

L’ado branché et/ou boutonneux :

Alors là je suis obligée de faire une distinction de genre… Lui : va à la douche une fois par mois (et encore) et consomme le gel par pot de 25 litres. Elle : abuse de l’effet smoky eyes ( et devient du coup « pandagirl ») et pense à se démaquiller tous les 31 du mois.

Eh bien pour ces deux là, même combat : Lush. Vous fouillez dans les odeurs et dans les formes pour trouver ce qui ira le mieux à chacun, mais pour Lui, je vous conseille la gamme « Dirty » qui fait plus « mec » ou le peeling visage « raz de marée » (qui sent la vodka-citron… Si avec ça il ne va pas se laver avec plaisir…). Pour Elle, si elle a une baignoire, la ballistic (version extra-luxe de la boule de bain) c’est l’idéal, spécialement « l’œuf du dragon » (jasmin et paillettes, vous imaginez ??) ou bien un beau savon à la coupe. Lors de l’échange de cadeaux, pensez bien à insister sur le côté « super-tendance » de la marque, parce que sinon il vont s’arrêter au simple « uhhhh, un savon ? s’veut dire que j’pue ? »

Le/la gros(se) boute-en-train qui fait des blagues nulles h24 :

Il a un rire gras et assortit toutes ses vannes d’une tape dans le dos. Si vous ne riez pas, il en déduit alors immédiatement : « ah ? tu la connaissais ? ». J’vais pas m’attarder, mais comme le fameux « pas de bras pas de chocolat », je rajouterai : « à blagues nulles, cadeau nul ».

Sauf que lui, il va le kiffer son cadeau (ben oui, en fait c’est ses goûts qui sont nuls !). Alors direction ledindon pour trouver la perle rare, et pour tous budgets… Là-bas, je vous conseille de vous égarer dans les rayons et de flâner à la découverte de tous ces objets dont vous n’imaginiez même pas l’existence… Un poulet à lancer, une rainbow-chaussette à orteils, une montre en bois ou le rideau de douche de psychose…

Le complexé par ses fesses ou ventre ou cuisses ou etc… :

Il est quand même un peu motivé à bouger parfois. Mais pas dans un club, et pas en survet’, et pas à heures fixes, et pas quand on le regarde, et pas juste le week-end. On dirait qu’il cherche des excuses hein ? Mais non, moi je le comprends, c’était pareil !

Et donc là, pour lui, c’est direct vers Coachclub qu’il faut se tourner… Bon, le prérequis c’est que votre ami ait une connexion internet évidemment, puisqu’il s’agit là de séances de sport sur le net, que le site organise selon ses disponibilités et selon ses désirs. j’en ai déjà parlé dans un article précédent. Vous pouvez offrir 3 mois de ce programme, et grâce au code « NOEL2011 » (original hein ?), votre ami bénéficiera d’un mois supplémentaire pour se bouger les fesses/ventre/cuisses/etc…


Bon… J’m’arrête là pour le moment, je trouve que j’en ai déjà bien trop fait, je vous ai prémâché le travail, si avec ça j’suis pas à la une actus, j’sais pas ce qu’il vous faut !!!

Bon, p’tet bien que si vous insistez, un deuxième pourrait suivre… à suivre p’tet donc…

Et c’est le cas : le deuxième super billet plein d’idées cadeau est là !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

3 Comments

Post a Comment