Ma vie de blogueuse

Bienvenue Blog 2019

Cette année (en octobre… on a le temps), cet espace fêtera ses 8 ans.

Vous vous imaginez le truc un peu ? Si j’avais passé mon temps à draguer les mecs plutôt qu’à tapoter frénétiquement sur mon clavier, aujourd’hui j’aurais pu avoir un bébé humain plutôt qu’un bébé chat.
Et en plus, il rentrerait en CM1 l’année prochaine !!!

Le moment de se barrer

Forte de ces constatations hallucinantes (le temps qui passe, les mecs aussi, toussa, toussa…), j’ai donc été prise d’une grosse envie de tout envoyer balader pendant une fraction de seconde.

Adieu Blog Agoaye, adieu culpabilité de ne plus pouvoir être capable d’écrire si régulièrement, adieu chagrin tenace dû au dernier challenge abandonné

Je pourrais peut-être bien tout effacer, faire disparaître dans les limbes de la Grande Toile les derniers fragments de ma personnalité (ainsi que les quelques photos de mon cul qui traînent encore ici ou là), je pourrais même penser à quitter Facebook et ses gilets jaunes pour toujours !!!

Ou bien juste faire les poussières

Le souci, c’est que je suis une grande nostalgique, et que si je peux balancer mes mecs sans me retourner une seconde et faire ensuite semblant qu’ils sont décédés pour le restant de mes jours, il en est tout autrement de mon bébé Blog.

J’ai donc décidé de faire les poussières en grand (à défaut de faire enfin la vaisselle qui traîne depuis 15 jours dans la vraie vie)…

Au départ, je voulais juste refaire la bannière et virer les widgets qui n’avaient plus lieu d’être. Je m’étais vaguement convaincue aussi de rebidouiller un peu mes menus pour en faire des outils plus ludiques.

Mais si vous me connaissez un chouïa, vous imaginez bien que ma propension à m’enflammer tel un puceau devant un calendrier Pirelli m’a transformée en relookeuse graphiste freelance (et gratuite)

Donc un petit gommage

Ah mais je l’ai refaite la bannière… Et d’ailleurs j’étais assez fière de moi ! J’y ai passé toute ma soirée d’hier (au lieu de jouer aux Sims, si c’est pas malheureux !) et j’ai rempilé ce matin après avoir essayé plusieurs variantes.

Rappelez-vous, au départ (hier quoi), ma bannière c’était celle-ci…

Sobre et un peu décalée tout de même avec les traces de couleurs genre aquarelle… Elle me correspondait bien, mais je n’en avais plus envie !

La première version liftée, ça a été celle-ci.
Une plus grande hauteur, des nuages pour faire joli et puis un fond de portée musicale en surimpression pour montrer que j’aime bien la musique.

Mmmmh Mouais mais concrètement, je n’aime pas QUE la musique, j’aime aussi les lettres, et puis les gribouillages colorés aussi…

Mes traits d’aquarelle me manquent !

Je me remets donc au travail dans l’après-midi pour nous pondre cette que vous voyez présentement en tête de gondole.
Et elle me convient.

Et puis finalement un gros lifting

Le drame est arrivé lorsque j’ai vu que l’éditeur de texte avait changé et que tous mes anciens billets (oui oui, tous les 1295…) y étaient affublés à présent d’un joli message d’erreur.

J’ai filé sur la version « visiteurs » du blog pour m’assurer que mon contenu était toujours lisible et là je me suis dit que ça n’allait plus. Plus du tout !
Mon blog ne me ressemblait plus

C’est comme si j’avais grandi (qui a dit « vieilli » ?) mais pas lui… Comme si j’avais maintenant un boulot à responsabilités mais que je m’habillais toujours chez Pimkie… Comme si mon cul s’était considérablement élargi mais que je cherchais toujours à le faire tenir dans les mêmes jeans qu’il y a 10 ans…
(Tout est inventé… ou pas…)

Alors j’ai changé de thème ! J’ai changé de couleurs, de polices, d’organisation de barres latérales, de page d’accueil et j’ai même écrit un autre descriptif pour me présenter !

Le blog 2019 est arrivé

Métamorphose incomplète

Ne vous méprenez pas, j’ai bien bossé (sur le blog j’entends hein, car ma vaisselle, elle, n’a pas bougé d’une poêle) et je n’ai décidé de m’arrêter qu’il y a quelques minutes, grâce à Blogo qui s’est obstiné à me coller son trou du cul sous le nez tandis que je jouais de la souris (signe de grande faim chez mon félin).

Il y a encore quelques petites choses qui ne vont pas et qui sont en cours de remise à niveau.
Par exemple, mes anciennes vignettes ne correspondent plus au format de « mise en avant » que réclame ce nouveau thème, je vais devoir changer mon format carré.

Je patauge aussi encore un peu avec les titres des billets que je trouve trop petits alors que je mets en double… Je me demande si de les noter sur l’image ne suffirait finalement pas.

Les liens ne sont pas très visibles non plus, je suis obligée de les mettre en italique et je ne suis pas persuadée que ce soit utile, ou joli, ou les deux !

Je n’ai pas touché à mes menus et pour le moment c’est le bordel (n’allez pas trop fouiller par là-bas) et puis surtout… surtout…

Ma nouvelle bannière ne me plaît plus !

Je trouve ce thème finalement de style assez moderne, plus épuré voire même un peu classe, limite chill, vous ne trouvez pas ?
Du coup le côté grunge des tâches de couleurs le font un peu trop… « tâche »… à mon avis

Vos impressions ?

Du coup, j’aimerais beaucoup avoir vos impressions sur ce nouvel espace. Pensez-vous que ça me ressemble ou que je me fourvoie à vouloir trop me la jouer « grande dame » ?

Qu’est-ce que vous vous attendriez à trouver sur un blog comme celui-ci si vous y tombiez par hasard ?

J’ai trop le nez dedans pour exercer ma faculté à être objective ! Je ne ferai pas la vaisselle avant d’en avoir fini en plus.
On frôle le désastre sanitaire !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

FIFI69
3 janvier 2019 at 21 h 22 min

Tu as fait la poussière, très bien. Tu vas peut-être retrouver sous les piles de dossiers, une feuille, une photo, une page de bloc-notes, un poème, que tu as trop vite enterré. Ce n’est pas possible que tu sois restée comme cela pendant 8 ans !
Allez ! Reprends des anciens contacts et fais le point. Je suis sûr que tu trouveras l’élu.
Bonne année à toi !



3 janvier 2019 at 22 h 09 min

J’adore, c’est très joli :) Bonne année !



Mystic Sunrise
3 janvier 2019 at 22 h 51 min

J’adore la nouvelle presentation/description.
La bannière ? Ben je ne sais pas trop, je la trouve coloré mais pas le reste du blog (sur mon tél en tout cas, les qq pages que j’ ai vu).
Je pense que qq couleurs dans le reste du blog serait bien, dans les titres, les commentaires peut-être. Et comme tu dis la taille aussi.
Je trouve bien ton blog, plus épuré mais peut être trop justement.
Le changement n est pas facile et tu essaie de te trouver j ai l impression suite à ton évolution.

Voilà, j espère que cela t aide. En tout cas garde la description, je la kiffe et je trouve que cela donne envie de te lire !



    4 janvier 2019 at 16 h 05 min

    Alors si j’ai trouvé comment changer la police, je n’en suis pas encore là pour la couleur, en tous cas pas dans les titres, mais uniquement dans les paragraphes :)

    Tu as raison, j’essaye de me trouver mais je n’y arrive toujours paaaaaas :/
    Je te remercie en tous cas de tes remarques et encouragements, ils m’aident… si si :)



4 janvier 2019 at 7 h 30 min

Alors, honnêtement, j’ai bien vu que des petites choses avait changé ici et là.
Je le vois actuellement au niveau des comm. J’ai vu la nouvelle bannière, la nouvellePP, le nouveau descriptif.
Mais après, pour moi tout est pareil. La police, les couleurs, … aucune différence à mes yeux. Y’en a.. Mais c’est pas super flagrant.
Ta bannière, je l’aime bien, Mais si elle ne te plait pas, tu la changes, pis c’est tout.
L’ensemble est simple et agréable à l’œil, mais peut-être un peu trop simple ? Trop épuré ? Il ne reflète pas le grain de folie que tu as (je me base sur ta façon d’écrire)
Bon après, je ne suis peut-être pas la meilleure des références, car j’ai tendance à en mettre trop dans mes designs… J’ai d’ailleurs renoncé à bidouiller moi même les codes. Je garde le thème tel qu’il est pour que ça reste sobre.



    4 janvier 2019 at 16 h 06 min

    Mais ouais, voilà… Trop simple, trop épurée… Ton message met le doigts sur ce qu’il me semblait. Puté j’ai passé la nuit à y penser et le réveil ne m’a pas aidé…….

    Rhahahhahagagaggahag

    Je vais me laisser un peu de temps, faire deux-trois billets sur celui-ci, p’tet même en essayer d’autres, mais effectivement, j’suis pas convaincue non plus



5 janvier 2019 at 0 h 51 min

coucou ago
Bonne année 2019 miss

Désolé de peu passé par ici.
Mon année 2018 a été compliqué
J’ai aussi refait mon blog, créer un 2eme
refait les 2 sites d’une amie
Je suis en cours de création d’un site+ boutique pour mon futur projet etc…
si jamais ta besoin d’aide pour ton blog hésites pas
Niveau Gutenberg le nouvel éditeur, j’accroche pas, moi j’utilise elementor, depuis plus d’un an et je le préfère largement.

Ce n’est que mon avis perso… ne le prend surtout pas mal.

Points a modifier/améliorer :
Pied de page : changer les crédits ne pas laisser  » proudly powerde by »

Menu pied de page : virer cette image grise géante qui tue les yeux.

Widget instagram : voir ce qui cloche car tu n’a aucunes images qui apparaissent.

Https : Passer ton blog en https, google va te détester et moins bien te référencer.

Ton menu : soit le mettre en complet, soit amélioré ton menu qui s’ouvre en latéral.

Accueil : Enlever la phrase « Cliquez pour retourner sur la page d’accueil » met un bouton accueil dans ton menu, ou permet que quand on clique sur ta bannière cela ramène a l’accueil.

Sur la page d’accueil :
Tu as 2 fois la catégorie « ma vie de célibataire » voir à modifier cela.

Tu as effectivement un soucis avec certaines vignettes qui restent grises, à voir a remettre tes images en place.

Numérotation des pages : le noir et blanc ok, le rose saumon ok, mais le rose fushia et blanc quand on survole, cela me dérange l’œil. Pas le blanc au survol mais le rose fushia dans le saumon.

Barre latéral :
Voir si tu peux faire un peu de couleur. Ce que je veux dire, c’est que la on ne dissocie pas bien, la barre latéral des articles.
Voir peut-être a coloré les texte des widgets latéraux, pour qu’on les voient plus distinctement.

Voila ce qui me saute aux yeux en premier.



    9 janvier 2019 at 17 h 55 min

    Helllo et merci pour ce long message. Ne t’en fais pas, je ne le prends pas mal, au contraire ça m’aide drôlement !
    Le problème c’est que la plupart des choses que tu pointes sont des problèmes dont j’ai conscience mais contre lesquels soit je ne peux rien, soit il y a des heures de boulot dessus !!

    Pour le HTTPS, je ne vois pas l’interêt, c’est un choix de rester ainsi, pour le retour à la page d’accueil j’ai vraiment un souci, c’est pourquoi j’ai rajouté le lien moche, pour les vignettes « grises » le problème se résolvera de lui-même lorsque j’aurai écrit assez de billets avec des images compatibles, je ne reprendrai pas mes anciens billets ! Le menu est effectivement destiné à être amélioré (je l’ai dit) et je ne sais pas ce que tu entends par widget instagram car je n’en ai pas…

    En tous cas tout est encore en chantier malgré l’impression de produit fini. Et je ne m’investis pas encore plus que ça car je ne suis pas encore d’être persuadée d’être tout à fait à l’aise avec ce thème là.

    En tous cas merci beaucoup pour tes remarques



      9 janvier 2019 at 18 h 08 min

      Pas de soucis, je comprends pour le thème.
      Si tu as besoin d’aide pour avancer dans les modifications, j’ai du temps ^^
      dispo via messenger :-)
      et ton plugins insta si ton thème là, tout en bas tu ne vois pas toutes cases carrés grises?
      il faut soit le retirer soit entré ton compte insta dedans lol
      Mon thème soledad avait cela aussi, j’ai viré.



Abyna
5 janvier 2019 at 14 h 22 min

J’aime beaucoup tes nouvelles bannières de titres. Dépoussiérer la générale, je pense que tu as réussi : c’eût été une erreur de passer complètement à autre chose de toute façon, cela n’aurait plus été toi du tout !
Tu n’as pas l’air d’une vieille aigrie, ni d’une grande dame, ne t’inquiètes pas pour ça ^^
Mais si tu subis tellement l’influence lunaire, pourquoi ne pas l’ajouter dans ta bannière ?



5 janvier 2019 at 15 h 00 min

Moi j’adore ton thème même si effectivement y’a ptet un truc qui cloche avec la bannière !
D’ailleurs tu peux me dire quel widget tu utilises pour « articles similaires »? Il est vraiment classe !
J’adore ta police majuscule aussi !



    9 janvier 2019 at 17 h 59 min

    Merci beaucoup !

    Alors, à vue de nez comme ça, le plugin utilisé pour les articles similaires est YARPP, mais sans certitudes aucune car il est là depuis tellement longtemps que je ne sais même plus si c’est lui qui gère ça ou pas !
    Par contre pour la police je peux te dire si tu veux : c’est Amatic SC



7 janvier 2019 at 20 h 07 min

coucou, je t’ai laissé un commentaire, tout à l’heure sur l’article « première impression » mais il as pas été pris en compte je crois
bref!!!
cela fait un moment que je n’ai pas eu le temps de venir ici comme ailleurs sur la toile….
enarrivant j’ai vu de suite qu’il y avait du changement et perso ça m’a pas dérangé et je dirais même que ça fait même du bien un peu de changement, tu as bien fait les poussières en somme…
si j’avais mon blog aussi net et bien présenté que toi, je serais vraiment ravie et fière!!! dc pour moi je trouve ton blog très agréable



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.