A la demande générale, et parce que je n’ai pas encore tout à fait le temps de vous écrire un vrai long avis, je vous emmène à la découverte de mon nouveau chez-moi dont je suis proprio depuis moins d’une semaine…
Suivez le guide !
Derrière cette vieille grille rouillée se cache un petit coin de jardin et une allée en pavés qu’il vous faudra suivre jusqu’à l’immeuble rose.
Et justement, en parlant de roses, celles-ci sont les miennes ! MES roses de proprio :))
La cage d’escalier fait très « vieil immeuble parisien » (avec les odeurs aussi), mais une fois ma porte d’entrée passée, tout est oublié.
On entre dans le salon, et on pose ses clés sur la table qui est mise là comme desserte mais qui sera utilisée lorsque je recevrai, de 90cm elle passe à 168cm en un clin d’œil… Comme je l’aime c’te table !
En face, on peut s’avachir sur le BZ… Rouge, très rouge… Mais Julie dit qu’on y dort super bien ! En face je vidéo projette mes films et mes photos, un vrai home-cinéma !
Derrière le canap’ rouge, il y a un grand mur jaune, mais couvert en partie par des étagères modulables, il n’est là que pour apporter une touche de couleur. Après ce sont les détails déco qui font le reste !
Ouverte sur le salon, il y a de suite la cuisine… Et sur le conduit de j’chais-pas-quoi, j’ai rappelé quand même qu’il y a du jaune dans cette pièce-là !
J’ai enfin reçu ma gazinière de fou (3 gaz, 1 plaque électrique, 1 four électrique, 1 lave vaisselle 6 couverts)… Bon, pour le moment il n’y a que l’électrique qui marche, je suis bloquée comme une débutante avec mon cube de Butane !
En s’avançant dans le couloir, on trouve la salle de bains à droite. Rien d’exceptionnel au demeurant, à part la douche qui est, et je cite Julie : « un véritable piège à mecs » (ouais, elle est immense !)
En parlant de mecs, j’ai enfin sorti les capotes des cartons, et les voilà dans leur boîte dédiée trônant fièrement sur ma commode dans la chambre. Car oui, en face de la salle de bains, on trouve ma grande chambre à coucher.
Du vert et du blanc dans ma chambre donc, et à part mon réveil, je n’y embarque aucun appareil électronique, pas de multiprises et pas de trucs plein d’ondes qui m’empêcheraient de dormir. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien…
Un peu plus loin dans le couloir, on risque de se retrouver nez à nez avec un rongeur endormi (si c’est le jour) ou survolté (si c’est la nuit). Tiltshift a trouvé sa place dans le bureau !
Et donc oui, vous avez bien vu : le bureau est rose !!! Un vrai bureau ultra girly… Au moment de peindre j’avoue que j’ai eu un peu peur, mais finalement je le kiffe bien ce rose-cochon moi !!
Et voilà, maintenant vous connaissez mon chez-moi !
Avec une telle description, ça ne peut être que parfait ! Félicitations à la nouvelle proprio ;-)
Merci beaucoup (même si je dois te dire que cet avis date d’il y a plus d’un an (ouais parce que je migre ici, alors de vieux articles remontent :)))
[…] Mais là j’ai flashé dans les soldes post-Pâquales… En plus il est assorti à mon bureau […]
[…] son 38m² aux couleurs chatoyantes, Agoaye ne bénéficie que du chauffage électrique. Les anciens proprios lui ayant laissé les […]
[…] soi. J’ai le boulot dont je rêvais alors que je n’ai pas les études requises, je suis propriétaire d’un petit cocon personnalisé et dans lequel tous mes invités se sentent automatiquement super bien, je réussis […]
[…] eu besoin de changer ça, mon appartement est un nid de couleurs, à mon image comme disent les gens qui y viennent (et ils ne disent pas seulement ça de mes […]