Bonjour année de maintenant

Premier jour de 2015, nouvelle année toute neuve !! Welcome et tous mes vœux !

Hier je vous ai pondu un de ces billets comme on en fait plus, le genre juste impossible à lire, avec un demi-million de caractères au moins et des catégories à foison (ben oui mais j’ai voulu tout regrouper). J’y avais passé la journée.

Aujourd’hui on ne regarde plus en arrière mais plutôt vers ce qui vient !

Alors ? A quoi qu’elle va ressembler l’année 2015 chez l’Agoaye ??


Les rubriques à venir

J’ai fait un sondage…

a1

Lundi, on garde le LLDDD. Parce que c’est sympa à écrire, que je peux même le faire en avance et que ça vous plait bien.

Le premier mercredi de chaque mois, je tâcherai de continuer les billets « le jour où ».

Le samedi c’est reparti pour des premières impressions plus foireuses les uns que les autres (que voulez-vous, je suis toujours en chasse…)

Chaque 31 (hors mois d’été), les rendez-vous Sexy et dans le Vent continueront également.

En plus de tout ceci, le dimanche sera l’occasion de découvrir mon billet + le récapitulatif du projet « 53 billets pour 2015 » dont je vais vous parler de suite !!

En plus de tout ça, p’tet que je partagerai quelques unes de mes ressources pour l’école ou certaines de mes photos… Nous verrons !


Le projet ’53 billets pour 2015′

Cette année, fait étrange, compte 53 semaines. Alors j’ai été frappée par la grâce l’inspiration et ai décidé de lancer un tout nouveau projet (c’est la première fois pour moi…)

Macaron copie

Le projet est domicilié dans un groupe Facebook, mais vous pouvez tout aussi bien le suivre via mon blog. En voici les modalités :

En quoi consiste le projet ?

L’idée est tout simplement d’échanger sur un thème précis chaque semaine.

Les thèmes sont déjà tous choisis mais ils ne vous seront dévoilés qu’à la fin de chaque mois pour le mois suivant. Il y a 1 thème par semaine.

Si vous le traitez, pensez bien à partager votre création sur le groupe Facebook prévu à cet effet.

Tous les dimanches, un billet récapitulatif avec toutes les participations sera publié sur le blog d’Agoaye (www.agoaye.com)

Comment participer ?

Pour participer, le plus simple est d’être inscrit sur le groupe Facebook où toutes les informations sont réunies, mais il vous est également possible de suivre le déroulement du projet via le blog Agoaye.

Chaque semaine, du dimanche au dimanche suivant, vous aurez la possibilité de traiter le thème de la semaine en cours. Vous en faites ce que vous désirez, les possibilités sont nombreuses (un billet sur votre blog, un poème, une chanson, une photo, un dessin…), laissez parler votre imagination et choisissez le support où vous vous sentez le mieux.

Voici les thèmes pour ce premier mois :

Trame thème du mois copie

Une fois que votre participation est en ligne, n’oubliez pas d’en partager le lien sur le post de la semaine dans le groupe Facebook, il sera ensuite répertorié dans le billet dominical du blog Agoaye.

Et si je n’ai pas de blog ?

Sans blog, les moyens de participations sont un peu plus restreints mais pas inexistants. Pensez aux autres plateformes : les documents facebook, ou les tableaux Pinterest par exemple.

Tout lien sera partageable !

Dois-je obligatoirement participer chaque semaine ?

Cette décision vous est propre.

Certains y verront une sorte de défi (avoir des contraintes d’écriture peut aider certains auteurs par exemple), certains prendront cette régularité comme une corvée.

Le but de ce projet est de travailler sa créativité dans le but de faire des échanges et d’élargir nos cercles virtuels d’amis et de connaissances, pas de s’ajouter des échéances rébarbatives.

Faites donc comme bon vous semble, l’essentiel est que vous y soyez bien !

Et si je ne poste pas ma création en temps et en heure ?

Là encore, pas de soucis, il n’y a rien d’obligatoire, chacun d’entre nous est libre de participer à son rythme et comme il l’entend.

Cependant (et parce que je n’ai pas non plus envie que cet exercice ne devienne trop compliqué pour moi), si vous omettez de donner le lien de votre billet ou création dans la semaine qui est prévue, alors vous ne figurerez pas dans le billet du dimanche du blog Agoaye.

Vous partagerez évidemment sur le post de la page Facebook mais je ne reviendrai pas en arrière pour ajouter les retardataires sur mon billet, j’espère que vous en comprendrez la raison.

Qui organise ce projet ?

C’est moi ! Agoaye, du blog www.agoaye.com

L’idée mûrit dans ma tête depuis un moment déjà et je me lance cette année afin que 2015 soit l’année du partage et de la bienveillance.

Car j’ai choisi les thèmes avec un grand soin, en veillant à vous permettre de rêver, positiver, aimer et surtout profiter de la vie !

J’espère que l’idée vous séduira et que le projet aura de beaux jours devant lui (nous sommes déjà 44 youhouuuuu)


Mon défi lecture avec Goodreads

Vu que je me suis lamentablement vautrée l’année dernière en ne dépassant laborieusement que la moitié de ce que je m’étais fixé comme pallier, j’ai décidé de retenter le coup mais avec juste un tout petit peu plus que l’année précédente.

Je me lance donc le défi de terminer 60 livres en 2015 ! (en plus le logo est violet, si ça c’est pas un signe que je vais tout déchirer…)

aaaa

Il est probable que des billets littéraires pourraient fleurir parfois sur mon blog (genre quand je mets 5 étoiles, pourquoi pas…)


En résumé

Finalement en 2015, rien ne changera catégoriquement chez l’Agoaye… Elle vous parlera toujours de sa recherche de chevelu, de ses chouchous les Fatals Picards (et p’tet un SDV prévu avec eux…ohohoh The Scoop), de son taff, de sa life et de ses passions.

Tout ce qu’il y aura en plus, c’est la meringue sur le clafoutis : des photos de chaton (rha….. il est cro-mignon, et parfois, au lieu de miauler il roucoule et là je fonds), du positif et des ambitions par-dessus la jambe (la gauche)…

Alors encore une fois bonne année mes choupinous en sucre coloré et plein de bonheur pailleté sur vos vies !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

22 Comments

  • Pitch

    2 janvier 2015 at 14 h 09 min Répondre

    Bonne année 2015 a toi aussi, je participe a ton projet 53 ça va etre chouette a vivre et ça permettra de découvrir d’autres blogs.
    Pour goodreads je le fait pas c’est en anglais j’y comprend rien.Pis je lis pas mal en ebook donc ya pas toutes les informations d’un vrai livre dessus.

    Bonne recherche de chevelu, moi aussi je cherche un chéri et j’espère le trouvé en 2015.

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 14 h 10 min Répondre

      Oui nous voilà embarquées dans une sacré aventure hein ? :)
      Pour Goodreads finalement c’est pas plus mal, tant que tu arrives à compter toute seule !!

      • Pitch

        2 janvier 2015 at 14 h 52 min Répondre

        Oui j’arrive a compter toute seule, pis les 2 challenges que je fait cette année vont m’aider a savoir combien de pages je lis dans l’année. et je prepare mon recap de lecture pour l’année prochaine j’éspère lire plus de 70 livres.

        • Agoaye

          3 janvier 2015 at 2 h 53 min Répondre

          Moi j’me suis fixée 60 !

  • Marie Kléber

    2 janvier 2015 at 13 h 13 min Répondre

    2015 promet d’être explosive! Je sens qu’on va s’amuser!

    • Agoaye

      2 janvier 2015 at 14 h 08 min Répondre

      Oh yeah ! j’espère bien ;))

  • veronique tournier

    2 janvier 2015 at 14 h 47 min Répondre

    partante meme sans blog

    • Agoaye

      3 janvier 2015 at 2 h 53 min Répondre

      Yes ! Eh bien chaque dimanche je te donne rendez-vous pour voir toutes les participations (avec la tienne si tu me l’envoies par mail juste avant)

    • Agoaye

      3 janvier 2015 at 3 h 09 min Répondre

      J’ai vu ta participation, je la mettrai en image dans mon récap !

  • 53 billets en 2015 : 1 | P'tite Fée et Cie

    2 janvier 2015 at 13 h 50 min Répondre

    […] voulez en savoir plus allez lire cet article. Et si vous voulez nous suivre rien de plus simple soit vous le faites via le blog d’Agoaye […]

  • mllewen

    3 janvier 2015 at 14 h 49 min Répondre

    je viens d’ouvrir un blog
    et j’aimerai participé à ton projet 53 billets
    en espérant être à la hauteur

  • Les défis 2015 | La maman du bourdon

    3 janvier 2015 at 15 h 19 min Répondre

    […] Pour cette nouvelle année, je participe bien volontiers à l’idée de Agoaye un sujet par semaine à traiter de la façon qui nous plaît, tout est expliqué là. […]

  • Lilie Kraft

    3 janvier 2015 at 15 h 20 min Répondre

    Waouh que de projets !!
    Je participe volontiers au défi 2015 ^_^.
    Je m’inscris de ce pas sur le groupe !!
    Biz

  • Gribouilles

    4 janvier 2015 at 4 h 46 min Répondre

    Merci pour ce « petit » projet! J’ai hâte de découvrir les prochains thèmes ^^
    au passage, je suis amoureuse de tes icones mails et réseaux sociaux! elles sont géniales! c’est toi qui les as faites?

    • Agoaye

      4 janvier 2015 at 17 h 42 min Répondre

      Rholàlà, tu sais que tu es la première personne qui me le dit. Ça me fait tellement plaisir ! Parce que oui, lors du dernier lifting du blog en 2013 c’est moi qui les ai bidouillées et crois-moi j’ai mis du temps.

      • Gribouilles

        4 janvier 2015 at 20 h 16 min Répondre

        tu m’étonnes! tu as dû passer un moment là dessus! mais le rendu est génial! si des foi tu t’ennuies hein, j’en veux bien :p :p :p (je rigole hein mais je te dis, j’ai vraiment craqué dessus!)

  • […] En ce début d’année j’ai décidé de participer au challenge proposé par mademoiselle Agoaye […]

  • […] grand Merci à Agoaye qui à eu cette super idée […]

  • […] découvert le projet 53 billets en 2015 d’Agoaye via le blog de mon amie Chiawaze. Le principe est de poster chaque semaine ou billet […]

Post a Comment