Bonjour, moi c’est Ago !

geek Pour tout vous avouer, j’aime bien écrire mes billets directement. Sans brouillon, sans y avoir pensé avant, comme quelqu’un de décidé, direct sur l’éditeur WordPress.
J’aime beaucoup aussi les écrire et les poster dans la foulée, en ne faisant la relecture qu’une fois la publication effectuée. Du genre « Tiens, c’est moi qui l’ai fait, je viens de le finir, je te l’offre… »

Hier, mon billet sur Antoine a été pensé dès la fin de la classe. Et puis j’ai oublié. Et puis j’y ai repensé dans mon lit à 19h48 (oui, les profs sont de grosses feignasses) et je n’avais pas le courage de me relever pour l’écrire. Je l’ai donc enregistré via le dictaphone de mon portable. En cherchant mes mots, sans fluidité… C’était long, et mauvais.
Je l’ai tapé dans ma classe le lendemain matin 7h00. Me retrouver sur les lieux m’a aidé, et finalement j’ai pu le finir rapidement, sans même écouter la fin de mon enregistrement audio.

Je l’ai posté, il a été en grosse Une d’Hellocoton et aujourd’hui c’est le Huffington Post qui le relaie. Je suis honorée du coup. Très !

C’est ainsi qu’aujourd’hui, après 805 billets publiés, 4 ans et deux mois d’existence et plus de 250 000 vues, je me suis dit que j’allais me présenter (re-présenter en réalité) afin d’accueillir les nouveaux et d’assurer les anciens que non, je n’ai pas changé (avec l’accent).

Je m’appelle d’un nom compliqué que je ne dévoilerai pas, pour faire simple j’ai donc emprunté le prénom Laure en plus de mon pseudonyme de blog qui est Agoaye (mais si on est intimes, vous pouvez m’appeler Ago :) )

J’ai 35 ans (pfiou, déjà), tatouée, vaccinée (mais y’a longtemps) et avec toutes mes dents. Ma principale particularité physique (outre ces jambes de rêve que vous pouvez apercevoir sur ma bannière – oui, beaucoup aiment-) c’est d’arborer des couleurs de cheveux relativement étonnantes, en ce moment je suis plutôt « iguane » après être passée par le style « Petit poney ».

Malgré ces fantaisies, je suis professeur des écoles en région parisienne, et le moins qu’on puisse dire c’est que mon parcours pour y arriver n’a pas été des plus banals, mais j’y suis, j’y reste (pour le moment) et j’ai l’impression que je fais plutôt bien mon boulot. J’en parle parfois par ici, soit pour pousser des coups de gueule, soit pour vous faire sourire, j’ai de la matière pour chaque catégorie !

Je suis une fille ultra-passionnée, et ça me cause autant de vertigineux plaisirs (du genre « ma vie est formidable, incroyable et tout à fait fantasmagorique« ) que de abîmes de déceptions (du genre « je ne comprends pas les gens, le monde, la vie, c’est terrible je n’en peux plus »)

Je parle énormément de ce que j’aime sur ce blog, en particulier des gens que j’aime, des artistes dont je fais des interviews décalées et visuelles (parce que j’ai également été photographe dans ma vie d’avant l’Éducation Nationale) et bien entendu de ce groupe que je suis depuis des années et que j’ai depuis appris à connaître, les Fatals Picards.
D’ailleurs, un concours est actuellement en cours par ici pour gagner le superbe premier album solo de l’un d’entre eux, un album que j’ai déjà mais que j’écoute en boucle, une perle de chansons douces.

Mon mode de vie dans la civilisation me convient de moins en moins, et mon grand projet pour le futur est de partir de la banlieue pour trouver un coin où m’installer et tendre à l’autonomie la plus totale (autonomie énergétique, financière mais aussi spirituelle finalement -c’est bon, j’ai déjà plus de télé-)… J’ai mis en place un groupe de troc que Facebook et ma chronique sur mon été chez les hippies a été assez appréciée.

Je vis seule avec maman, dans un très vieil appartement, rue Sarasate mon chat, que j’ai attrapé dans la rue, sauvage et chaton. Je l’ai sociabilisé et aujourd’hui il comprend « assis » et il pisse dans les toilettes. C’est une star sur Facebook, il a même sa page, il faut dire qu’il fait des choses tellement extraordinaires (il se jette sur ses médicaments comme sur de la croquette de luxe, c’est plus que pratique).

En général, je suis une fille gentille, mais faut pas trop trop me faire chier quand même. Souvent on dit que je suis drôle, parfois je me tente même à l’écriture ailleurs qu’ici.
Mais ce blog est une facette de ma vie que j’aime énormément et à laquelle je consacre beaucoup de temps… Essayez, vous verrez : je réponds à tous les commentaires, je peux même être votre amie sur Facebook (parce que là-bas aussi j’y raconte pas mal des monceaux de conneries :) )

Je suis en quête du Grand Amour (message subliminal inside)… Ou même juste du petit plan cul (je parie que celui-ci sera mieux compris)… Je parle énormément de ce thème dans ce blog, car il a été créé au départ pour raconter mes errances de célibataire.
J’y ai aussi parlé de mes anciennes relations, mais le plus souvent, je vous confie ce que je vis et comment je cherche… Il y en a des histoires de râteaux par ici :) En plus, sachant que j’ai des exigences assez pointues et qu’un détail en particulier me fait carrément craquer, je pense qu’on est pas sortis de l’auberge… En réalité j’ai l’intime conviction de finir mes jours seule et je tente quotidiennement de m’habituer à l’idée.

Je pense que nous avons fait un tour sommaire mais suffisant… Si vous en voulez encore je vous invite à parcourir les 804 autres billets de ce blog, il y a de quoi vous occuper une bonne partie du week-end.

Pour finir, des remerciements à ceux qui sont là depuis le début ou presque ou pas tellement, qui commentent chaque billet et avec lesquels une vraie relation s’est installée, qui dépasse mon blog, qui dépasse même Facebook parfois.
Si je n’avais pas ces échanges, ces soutiens et ces fous rires je pense que ma vie serait finalement extrêmement triste !

Love sur vos vies !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

24 Comments

  • monica

    4 décembre 2015 at 11 h 49 min Répondre

    Enchantée de nouveau et enchantée je le suis! Quand j’aurai 35 ans (donc dans pas si longtemps que ça. CF j’en ai 31) j’aimerai être toi! Enfin, avec mon homme qui est plutôt bon au pieu et ma bébé fille que j’aime plus que ma vie bien entendu!

    Mais j’adore ta façon de voir la vie et surtout de la raconter! Je n’ai que deux regrets te concernant: Ne pas t’avoir connu avant et ne pas trouver assez de temps pour lire touuuuuus tes billets ;-)

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 13 h 18 min Répondre

      Tu voudrais être moi ???? Mais tu es fooooooooolle :))))
      Merci en tous cas de traîner souvent vers chez moi, tu fais partie des fidèles et ça fait vraiment très très plaisir :)

  • Melody

    4 décembre 2015 at 12 h 08 min Répondre

    Salut :)

    J’ai découvert ton site grâce à Hellocoton ce matin. Quel plaisir de te lire !
    Je suis restée plus de 30 minutes sur ton site à lire différents articles :) T’es rigolote !

    A bientôt !

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 13 h 18 min Répondre

      Rho merci Melody… Voui cette Une m’a été très favorable, je te remercie pour ton passage et tes lectures ;)

  • fedora

    4 décembre 2015 at 13 h 00 min Répondre

    Bon ben voilà un petit tour du proprio ;) 804 ? heureusement que j’ai pris de l’avance ;) bisous et bon week end :)

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 13 h 17 min Répondre

      Tu as pris de l’avance ? Tu en as plus que 800 toi aussi ?

      • fedora

        6 décembre 2015 at 22 h 18 min Répondre

        Dans la lecture de tes articles… ;)

  • Marie Kléber

    4 décembre 2015 at 15 h 04 min Répondre

    Depuis le temps que je me disais qu’une présentation officielle s’imposait! Merci Ago.
    804 c’est pas mal!! J’ai un peu d’avance mais je reprendrais volontiers tes articles des origines pour les vacances de fin d’année.
    Bon weekend!

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 13 h 16 min Répondre

      Héhéhé, tu sais, les billets des origines ne sont pas forcément les meilleurs, il y a peu quelqu’un m’a dit très justement « heureusement que je n’ai pas commencé à te lire à cette époque là, je n’aurais sans doute pas continué » :))
      Après si tu me suis sur Facebook ou Twitter, tous les soirs à 16h je remonte un vieux billet (mais un qui vaut le coup :))

  • Nath

    4 décembre 2015 at 18 h 14 min Répondre

    Bon , j’espérais des infos croustillantes dans cette re – présentation …. pff , le seul truc que j’ai appris c’est qu’il y a sans doute au moins 200 billets que je n’ai pas lus (estimation faite totalement subjectivement avec ma plus belle louche ) , alors surtout continue à faire remonter les billets les plus anciens , pour que j’aprofondisse ma découverte d’Ago ( ouaip , j’ai décidé qu’une certaine intimité existait entre nous! ) .

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 13 h 02 min Répondre

      Mais évidemment que t’es une intime, tellement même que tu pourrais m’appeler juste A. :))
      Je remonte, je remonte, je pense qu’effectivement mon statut quotidien de 16h sur les réseaux sociaux est un bon moyen de dépoussiérer les vieux écrits… Je continuerai ;)

  • Ophelie

    5 décembre 2015 at 6 h 24 min Répondre

    Bonsoir ou bonjour (vue l’heure ! )
    Enchantée Agoaye !
    Même si aucun commentaire… oui je suis très discrete parfois (ce sera le premier commentaire ici ^^)
    J’avais beaucoup vu le nom de ton blog passer par ci par là … puis un jour je me suis arrêtée… je m’en souviens tu as été la première bloggeuse que j’ai lu dire du bien de Lush… on y ajoute tes billets sur le célibat… un franc parler que j’aime beaucoup …. bref je savais que j’allais revenir !! Dans l’ombre je l’avoue…
    805 ? Whaou ! Bravo …. j’ai bien plus de retard que je ne le croyais ! Lol
    Une présentation très sympa ;-)
    À bientôt !

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 12 h 59 min Répondre

      Merci beaucoup Ophélie, et ravie que tu te sois arrêtée finalement un jour vers chez moi.
      Contente aussi que mes aventures te plaisent, et puis pour le retard ne t’en fais pas, sur les 800, y’en a qu’une petite centaine qui valent vraiment le coup :) (et encore… :))

  • Petite ombre

    5 décembre 2015 at 16 h 06 min Répondre

    bientôt un an que je suis tombée par hasard chez toi !!!
    J’ai aimé te lire et c’est toujours le cas!
    Tu me fais vraiment rire toute seule devant mon ordi parfois!

    • Agoaye

      6 décembre 2015 at 12 h 53 min Répondre

      Rhaaaaa, c’est génial. Je te remercie, c’est vrai que je te vois souvent passer par ici ;) Merci de me lire

  • flipperine

    6 décembre 2015 at 17 h 15 min Répondre

    il y a des choses passionnantes dans ta vie

  • Lalutotale

    7 décembre 2015 at 17 h 51 min Répondre

    <3

  • Trenty

    10 décembre 2015 at 13 h 02 min Répondre

    Ben mince, alors, j’ai du me tromper de personne, je ne reconnais pas la description ;p

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.