Bonne adresse : Un brunch dans une épicerie fine.


Ma vie de citadine pressée / mercredi, février 26th, 2014

La bonne adresse du moisC’est le dernier mercredi du mois et je vous ai concocté une nouvelle rubrique qui aura pour mission de vous présenter ces petits endroits magiques qu’on peut trouver dans notre belle capitale (pour le moment je me cantonne à Paris).

Ce mois-ci, les températures trop douces pour la saison ont contribué au réveil de quelques hormones printanières, et nous avons eu envie, ma copine Julie et moi, d’aller cancaner autour d’un brunch !

Forcément, l’enseigne nous attire : pour un brunch entre filles, quoi de meilleur que d’avoir la promesse de pouvoir se comporter comme de vraies petites pipelettes ?

Ensuite, après un rapide passage sur leur blog, le concept a achevé de nous séduire et nous avons aussitôt décidé de réserver pour l’un des deux services du brunch du samedi (11h30 et 13h30, réservation obligatoire).

Le lieu est sympathique comme tout : une belle boutique avec un tas de produits dont juste l’étiquette nous donnent l’eau à la bouche. Eh oui, il faut savoir que vous vous trouvez dans une épicerie fine où vous allez pouvoir découvrir des produits que vous ne trouverez pas ailleurs…

Julie et moi prenons place tout en nous extasiant de l’endroit, puis la carte arrive et avec elle, la question du CHOIX.

Le brunch est composé d’une boisson chaude (à choisir), d’un verre de jus du moment, de différents pains, de beurre, confiture, fromage blanc aux graines, œuf à la coque, de scones…
Et puis vous devrez choisir entre l’assiette de charcuterie ibérique, ou l’assiette de saumon battili et tarama… C’est cornélien… Vraiment !

Mais nous y arrivons finalement et la récompense arriva peu après.

brunch1Earl Grey pour moi (conseillé par une pipelette qui a dû voir mon immense désarroi face à tant de choix et qui a donc volé à mon secours) et chocolat à la cuiller pour Julie (super classe ce système : du bon lait chaud et du chocolat accroché à une cuillère en bois à remuer à l’intérieur.)

Divin !

brunch3Les scones !

Ok, j’en avais jamais mangé de ma vie… Ok on pourrait dire que c’est parce que je découvre le principe que j’ai juste eu un orgasme papillaire…

Mais non parce que ça a fait la même chose à Julie : Ces scones sont juste des petites tueries de condensé de talent es-viennoiseries !

brunch4Le fromage blanc aux graines…

Depuis mon festival écolo, je fous des graines partout dans ce que je mange à la maison, mais exclusivement dans le salé. Ici, ces graines dans le fromage blanc (excellent au demeurant) m’ont ouvert de nouveaux horizons…

L’œuf à la coque arrivé peu après nous a confirmé la qualité de ce brunch. Un gros œuf cuit à la perfection et au jaune orangé, et avec du goût ! un vrai œuf, d’une vraie poule, qui a mangé du vrai blé… Rappelez-vous : j’ai eu une poule pondeuse, je sais que quoi je parle !

Et là, avec Julie, on papotait beaucoup moins, et pour cause : on se regardait avec un air niais renversées sur nos chaises en tenant nos ventres et en souriant comme si on venait de s’envoyer 6 mimosas ! Le pied ultime… On était bien, c’était trop bon !

Et puis vint la suite…. On avait oublié qu’il y avait une suite en fait !!

brunch2Mais si ! Et là encore la qualité nous a juste scotchées sur place.

Un saumon d’un fumé tellement fin, un tarama avec un goût tellement incroyable… Même si j’avais déjà noté cette adresse dans mon carnet virtuel des endroits à ne pas oublier, là il était à présent plus que sacralisé : le brunch idéal c’est ça ! ici ! et maintenant !

Le jus (carotte-citron-gingembre si je me souviens bien) était également hallucinant. Je n’aime habituellement pas le gingembre mais là, le mariage était parfait.

Repues nous avons été payer un prix absolument raisonnable pour la qualité de ce qui nous a été présenté : moins de 25€ par personne (il y a des tarifs pour le brunch des enfants), puis nous avons repris notre vie en souriant un peu plus aux gens que nous croisions dans la rue…

Le bonheur passe aussi par le brunch !

ee
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réponses à « Bonne adresse : Un brunch dans une épicerie fine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.