Ce que nous apporte le troc.


Ma vie de hippie / jeudi, juin 4th, 2015

Pour le coup, je vais me faire porte-parole de la poignée de personnes qui m’ont suivies dans cette aventure.

Il y a quelques mois, je créais un forum pour poster des annonces de troc, je vous en parlais dans ce billet. Les retours ont été assez décevants, je crois qu’avec le recul je peux dire que le support n’était pas adapté : trop compliqué !

Alors j’ai créé dans la foulée un groupe Facebook, et pour le coup j’ai été contente de voir que ça fonctionnait carrément mieux !

Le principe est super simple : chaque membre du groupe peut créer un album photo (global ou classé par catégories -C’est ce que j’ai fait moi, car j’ai beaucoup de choses à troquer-) contenant les objets qu’il souhaite proposer au troc.
Il précise ensuite ce qu’il recherche en échange, en description de l’album ou dans les commentaires.

Les autres membres du groupe prennent ensuite contact si un objet les intéresse et le troc est convenu (ou pas, c’est possible de refuser hein, pas de fierté mal placée, ce ne sont que des objets !!).

Depuis que le groupe existe, j’ai déjà effectué plusieurs trocs, et je peux vous dire que j’ai été carrément ravie à chaque fois.

D’un côté je me débarrasse de quelque chose dont je ne me sers plus et je sais que ça va faire plaisir à quelqu’un.
De l’autre côté je reçois quelque chose dont j’ai besoin et je n’ai pas consommé pour l’obtenir.

Je vous assure que mon bonheur en est décuplé, pour de vrai !!! Je voudrais vraiment continuer à faire des échanges aussi enrichissants, car oui, finalement le mot est là : nous nous enrichissons humainement !

Si ma courte présentation ne vous a pas convaincu, je vous propose de faire un petit tour en images de tout ce que le groupe de troc propose en ce moment même !
De vraies bonnes raisons de venir nous rejoindre !!

https://www.facebook.com/groups/1062857937074925/

 

T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8 T9 T10 T11 T12 T13 T15 T16T17

 

Alors ? Vous venez ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réponses à « Ce que nous apporte le troc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.