Ce que vous allez voir va vous bouleverser…


Ma vie d'associale / vendredi, novembre 14th, 2014

003

Ça vous attire comme accroche ? Ben ouais, ben moi aussi je vous avoue.

Sauf que depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux je ne vois plus que ça !

Un sans-abri croit aller chez son ami mais….. Ce que vous allez voir va vous bouleverser !
Cette fillette se filme tous les jours et…. Ce que vous allez voir va vous bouleverser !
Un chihuahua nain a été retrouvé comme mort dans une poubelle mais….. Ce que vous allez voir va vous bouleverser !
Ma tante a mangé une pomme un jour et….. Ce que vous allez voir va vous bouleverser !

L’escalade du sensationnel est arrivée à son apogée avec le net, puis avec les smartphones capables de filmer tout à n’importe quel moment. Les images choc ne sont plus réservées aux journaux papiers ou aux pigistes de VSD, non… Maintenant tout le monde peut y aller de son petit accident sanglant, de sa petite vidéo de chat volant, de son petit numéro d’agression entre ados, de son petit film porno maison…

Sérieusement… Qui d’entre vous n’a pas encore tout vu ? Lequel n’a pas encore été spectateur d’images qu’il ne souhaitait même pas voir ? Les vidéos se lancent toutes seules par défaut sur votre fil d’actualité, aucun filtre par système de mot-clé n’est mis en place, tout est devant vous, prêt à regarder !

Alors maintenant, pour faire le buzz, on annonce du bouleversant à tire larigot ! La vie est bouleversante, la survie aussi, ne parlons pas des combats, et de la générosité, et pis les flash mob sont hypra bouleversants aussi dans leur genre…

J’en ai marre.

Moi ce qui me bouleverse, c’est un môme qui me pose une question innocente mais pertinente, c’est la petite pâquerette qui fendillera le bitume pour pousser malgré ça, ce sont les couleurs orangées-roses de certains crépuscules, c’est quelqu’un qui répond à un sourire, comme ça, un jour, pour rien.

Je ne dois plus être vraiment adaptée

Et vous, qu’est-ce qui vous bouleverse ?

16 réponses à « Ce que vous allez voir va vous bouleverser… »

  1. Tout ça me bouleverse, cet étalage de sensations plus ou moins douteuses, tous ces détails horribles, des passions complètement folles.
    Je préfère être dépassée et me rejouir devant un ciel d’orage et le rire de mon petit homme, qui rend le reste insignifiant.

  2. Comme tout cela semble factice… même les émotions et les sentiments font l’objet d’une concurrence dans notre société blasée de tout, c’est à qui saura faire naître la plus forte, la plus pure…pour vivre plus intensément encore que son voisin… La course aux émotions n’est qu’un avatar de plus de cette société moderne et de son absurdité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.