Ce qui pourrait m’arriver de mieux

003Bon, concrètement je ne vais pas cracher dans soupe, chercher la petite bête, pousser une ancêtre dans les orties ou autres expressions imagées. Concrètement ma vie n’est pas si mal.

Mais en partant du principe qu’elle pourrait toujours être améliorée, et en restant dans les limites de l’imaginable, je me suis fait une petite liste de ce qui pourrait m’arriver de mieux, là, maintenant, dans ma vie au point où j’en suis.

(Et comme je me suis appliquée à réfléchir à des choses qui pourraient réellement arriver dans la vraie vie, le gros lot du loto est impensable -en plus je joue même pas-)

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est que l’inspectrice vienne me voir à l’improviste dans ma classe et se rende compte de ce que je fais réellement comme travail afin d’ajuster ma note.
Y’a deux ans, entre une rupture difficile, la mort lente de mon ratou, mon empoisonnement médicamenteux et les 8 kilos superflus que j’avais pris dans le cul, mon inspection a été l’olive dans le martini, à savoir une apocalypse ultime.
En clair : une connasse blonde s’est pointée dans ma classe, elle a passé 45mn au téléphone, n’a pas ouvert mon cahier-journal et m’a reproché avoir demandé de ne pas remplacer en maternelle. Je suis donc largement sous-notée et ça influe sur ma progression de carrière en me remettant 2 ans dans les dents sans passer au prochain échelon.

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est qu’un gars fasse un gentil refus de priorité et m’emplafonne l’avant-gauche.
Comme ça je peux refaire tranquilou ma carrosserie ! Bon parce que franchement, après avoir servi de piste atterrissage aux tuiles d’immeuble un jour de grand vent, après avoir fait trampoline lors de mon lancer de scooter annuel (ouais, je tape environ un scooter par an, c’est la moyenne… Parfois j’alterne avec des enfants en vélo, pour changer…), après avoir servi de mur d’interpellation à 5 policiers pour 1 malfaiteur, bah ma voiture n’a plus trop trop la classe qu’elle avait durant sa jeunesse…

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est que je tombe sur un gars bien complètement par hasard.
Car pour ne rien vous cacher je pense que je suis arrivée à un point où j’en ai vraiment marre des sites de rencontres et autres viviers incertains.
L’idéal c’est qu’un livreur remplaçant-hippie-chevelu vienne apporter un truc à l’école, que nos regards se croisent par inadvertance dans la cour de récré, qu’il vienne me demander son chemin et que le feeling soit tellement fort direct qu’il ait l’idée de venir m’attendre à la sortie de l’école le soir même.
Simple, rapide, direct. Il peut dormir chez moi s’il veut !

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est que cette rencontre (ou une autre hein, j’suis pas focalisée sur les livreurs hein) me permette de passer à autre chose.
Mais complètement autre chose ! Je pense que la plupart de ceux qui ont lu mon billet sur ma vie est une solution biphasée n’en ont pas compris le sens premier (mais c’est pas leur faute hein, si je me suis embrouillée dans mon écriture).
Moi je veux partir et vivre différemment. Si j’ai quelqu’un avec moi pour ça, ce sera plus motivant. Je vous en reparlerai.

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est que j’accepte la proposition qu’on m’a faite il y a un certain temps lorsque j’avais encore le projet de me faire éditer.
Je dois passer outre mon orgueil et accepter la relecture, envisager les corrections. Ou même laisser de côté le recueil qui est déjà écrit et repartir sur tout à fait autre chose. Oui, j’ai l’envie d’écrire, tenaillante, quotidienne. C’est d’ailleurs pour ça que je suis là.

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est que mon meilleur ami me comprenne.
Il y a un putain de malaise (oui, tu vas encore une fois l’apprendre par le blog si tu passes par là, et tu vas probablement trouver ça énervant. Tant pis, t’avais qu’à tenter de m’appeler), qui dure depuis quelques mois. Un tellement gros putain de malaise qu’il m’a planté pour le réveillon.
Je veux bien m’expliquer, je veux bien l’écouter, je veux bien essayer mais je ne ferai pas le premier pas. Et là je suis à deux doigts de couper les ponts, alors il faudrait que ça arrive vite !

Ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est que je croise une star sexy et dans le vent demain dans la rue et que je lui lance un : « Eh ! Toi là ! Tu veux pas que je t’interviewe vite fait pour mon blog et qu’on te publie à la fin du mois ? » et qu’il me réponde : « Bah ? pourquoi pas ? allez…. »
Non parce que bon, concrètement on est le 19 et je n’ai toujours personne pour le billet de dans 12 jours… j’suis mal !!

Et vous, qu’est ce qui pourrait vous arriver de mieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

35 Comments

  • fedora

    20 janvier 2015 at 8 h 22 min Répondre

    Moi ? je pourrais gagner à l’euromillion… (si, on joue d’abord !) et comme ça par enchainement, je pourrais : quitter mon boulot, quitter la région, quitter le pays, me consacrer à plein de choses hautement intéressantes et intenses comme le feng shui, la méditation et le reiki… voilà ^^

    • Agoaye

      20 janvier 2015 at 8 h 53 min Répondre

      On avait dit « pas le loto » :) !!

  • Machiavel

    20 janvier 2015 at 9 h 38 min Répondre

    Flavie Flament pourrait te renvoyer l’ascenseur en étant la star du mois. Auquel cas je veux bien prendre la photo sexy….

    • Agoaye

      20 janvier 2015 at 9 h 42 min Répondre

      Tu rigoles ? Ma star est un homme voyons !!!

  • G33k

    20 janvier 2015 at 10 h 29 min Répondre

    Je souhaite que tout ça t’arrive, sauf peut-être le refus de priorité, c’est un coup à perdre la voiture (le moins pire) ou avoir des séquelles à vie au niveau de la nuque et du dos…

    ps : c’est fou ça de toujours vouloir mettre les mecs en avant… les filles aussi ont le droit de figurer dans #SdV ;-)

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 19 min Répondre

      Rho, un petit refus de priorité, juste histoire de faire marcher l’assurance.

      Et pis bon t’as qu’à faire ton propre SdV aussi !!!

  • Vanessa Mère Debordée

    20 janvier 2015 at 11 h 46 min Répondre

    Je te souhaite tout ça ma belle.

    Moi, ce qui pourrait m’arriver de mieux…

    Que la maison (bien commun avec notre ex) se vende rapidement et pour un prix correct
    Que je touche plus d’argent
    Que je trouve enfin un boulot qui me plait, qui paie un minimum et où je me sentirais bien
    Que je rencontre aussi le mec bien par hasard..

    En vérité, plusieurs trucs…

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 20 min Répondre

      La vente de la maison je suis sûre déjà que ça débloquerait pas mal oui, je te le souhaite !

  • mere pas parfaite

    20 janvier 2015 at 10 h 49 min Répondre

    Ah ces blondasses!
    Je souhaite… heu attend, c’est encore le génie de la lampe? Jveux pas le même, l’autre c’est un génie en carton! Lol
    J’te souhaite tout ce que t’as dis.
    Et moi, bah j’me souhaite une maison à ma famille et moi, une bien à nous (c’est faisable )

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 19 min Répondre

      Une maison c’est un bon souhait !!!

  • Miss Pivoibulle

    20 janvier 2015 at 12 h 26 min Répondre

    Ahhh trouver l’homme des bois de ses rêves…Depuis que je dors la nuit j’en rencontre régulièrement et je suis jamais déçue mdr ok je sors elle est complètement nulle..
    Dur dur de faire sa vie à notre époque, tant de moyens de communications et pourtant nous n’avons jamais été aussi recroquevillés sur nous même que maintenant, ce n’est que l’une des raisons qui fait que hein^^
    Je te souhaite un super chouette gars qui t’aimeras toute entière, une inspection de rêve, sans oublier la carrosserie etc Sans oublier La star pour ton article Benicio Del Toro qui se perd dans ton quartier ça serait pas deg quand même;-)
    Ce qu’il pourrait m’arriver de mieux…Que mon aîné vienne vivre à nouveau avec nous, avoir mon concours, les mecs pour le moment j’arrête je préfère fumer ça pourris autant la santé mais on sent moins la douleur (ohhh vanne acidité maximale lol)

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 24 min Répondre

      Rho dis donc, j’ai été obligée de le googleliser ton gars, je ne le connaissais même pas. (bon et pis c’est pas mon style, mais pour toi je le ferais)…

  • Trenty

    20 janvier 2015 at 12 h 58 min Répondre

    Bah, si tu veux, tu peux m’interviewer.
    Mais je ne suis ni une star, ni dans le vent :)

    En tout cas, je te souhaite que tout ça t’arrive ;)

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 24 min Répondre

      ah ah ! J’aime les mecs sûrs d’eux comme ça :)

  • Ragnagna

    20 janvier 2015 at 15 h 09 min Répondre

    Nous aussi parfois on se dit qu’il faudrait que quelqu’un nous rentre dans telle partie de la voiture pour qu’elle paye notre nouvelle carrosserie :P Après faut voir le mini-scratch qu’on veut refaire, on est des gros maniaques de notre voiture :P

    Me souhaite pas grand chose moi, j’ai déjà beaucoup donc ça va :)

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 26 min Répondre

      Ah voui mais je ne veux pas de gros gros carton non plus hein :)

  • Marie Kléber

    20 janvier 2015 at 15 h 18 min Répondre

    Ca y est tu m’as donné des idées et des envies! Sincèrement je te souhaite tout ça et plus encore.
    Pour faire simple, moi ce serait récupérer le fric que j’ai filé à mon ex, être divorcée ENFIN, publier un livre (et plus), voyager et rencontrer THE mec ultra génial qui viendra compléter notre petite famille et sera raide dingue de mon fils (et de moi, ça va sans dire)!
    Et aussi déménager dans un appart rien qu’à nous, avec cuisine américaine!

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 26 min Répondre

      J’adôre la touche finale : « cuisine américaine » :)

  • la mère dodue

    20 janvier 2015 at 16 h 29 min Répondre

    moi je dirais que ce qui pourrait t’arriver de mieux, c’est de foncer sans regarder en arrière, de ne rien attendre de l’autre, juste tout de toi. car c’est parce biais que tu laisseras l’ouverture à l’autre pour t’apporter A toi. punaise c’est d’une clarté obscure ce que j’raconte….

    ce qui pourrait m’arriver de mieux, c’est le bonheur et la liberté de ma mère, qu’elle ait enfin un logement (qu’elle ne se sente lus la squatteuse chez moi :-( )et qu’elle reprenne le cours de sa vie que son connard de futur ex-mari (et accessoirement géniteur de ma pomme) lui a retiré ces 38 dernières années.

    Ce qui pourrait m’arriver de mieux : Rendre heureux encore et toujours mon petit monde : Ours, Maxi et Micro, autant qu’ils me le rendent.

    et d’un point de vue égoïste, enfin, ce qui pourrait m’arriver de mieux : terminer ce bouquin qui me taraude et m’obsède et coucher avec tous les éditeurs de la planète pour qu’il soit publié ! (et Ours, t’es pas jaloux hein, c’est professionnel seulement ! et je mettrai pas la langue, promis !). et faire vivre le blog. Plein d’idée, si peu de temps (sauf pour commenter, ce qui n’est déjà pas si mal)….

    comme tu as l’air toute pâle derrière ton petit billet, je te le redis : j’adore toujours autant te lire ! (ça y est? tu rougis un peu? voilàààà c’est mieux !)

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 27 min Répondre

      Rho, tu as un livre sur le feu ????? Comme je t’enviiiiie (et pas seulement pour la tournée canapé que tu as prévue pour la promo :))

      • la mère dodue

        21 janvier 2015 at 14 h 53 min Répondre

        bof tu n’as rien à m’envier vu ta qualité d’écriture ! je n’ai aucun espoir de me voir publiée un jour, mais c’est plaisant juste de se dire que tu peux créer quelque chose par toi-même, cela ne va pas plus loin ;-)

        et si tu pouvais interwiewer John Frusciante (dans sa version longue tignasse)ou Kit Harington, je veux bien t’assister de manière … miam…

        • Agoaye

          21 janvier 2015 at 17 h 44 min Répondre

          Rho mais dis donc, tu m’en fais découvrir de ces inconnus toi !!

  • flipperine

    20 janvier 2015 at 19 h 50 min Répondre

    tu as de beaux projets mais l’amour arrive au moment où l’on ne s’y attend plus
    ce que j’aimerai c’est d’abord que la situation de mon mari sur sa retraite sot clarifiée et peut-être avoir de nouveau un gentil petit toutou

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 30 min Répondre

      Je pense que l’histoire de la retraite ne doit pas dépendre que de vous, tandis que le petit chien c’est faisable ;)

  • julien

    20 janvier 2015 at 20 h 14 min Répondre

    Comme tout le monde je suis content pour toi. De toute façon je ne crois pas trop aux rencontres sur les sites spécialisés. Cela doit venir de mon côté vieux jeu.

    J’espère que cela ne mettra pas fin à la rubrique première impression (purement égoiste).

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 32 min Répondre

      Beeeen, j’suis lassée c’est pas super encourageant…
      Mais bon sinon, la rubrique est déjà programmée jusqu’aux prochaines vacances, jusque là c’est sûr :)

  • EMMA MAMS

    20 janvier 2015 at 23 h 39 min Répondre

    Je suis touchée par ton écrit, je te souhaite très sincèrement de rencontrer la personne qui pourra t’accompagner dans une nouvelle vie, dans de nouveaux projets parce que c’est vrai on est plus fort à deux.

    Ce qu’il pourrait m’arriver de mieux est que cette pgtfztyge de thyroïde me foutte la paix ! que mon projet pro aboutisse enfin ! et que mes zoulettes continuent de tout déchirer sur tout les plans !

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 1 h 31 min Répondre

      pgtztyge ça fait un sacré score au scrabble ça dis donc :)

      Voui, en tous cas je te souhaite tout ça aussi…

  • Rach la féelée

    21 janvier 2015 at 11 h 46 min Répondre

    Je te souhaite tout ça et même plus encore !
    Moi ce qui pourrait m’arriver de mieux c’est rencontrer un gars avec un mélange de Jared Leto, Kit Harington et Kurt Cobain. Tout ça mélanger mais avec des dreadlocks et tatouages en plus.

    • Agoaye

      21 janvier 2015 at 17 h 43 min Répondre

      Rho ouais, et s’il a pas de dreads tu me l’envoies…

  • Mous de Ma Vie En Vrac

    22 janvier 2015 at 15 h 00 min Répondre

    Il faut vraiment, vraiment que tu rencontres une de mes meilleures amies… Vous avez tellement de points communs, c’est terrible !! Ce qui pourrait m’arriver de mieux à l’heure d’aujourd’hui c’est que mon blog marche mieux que maintenant parce là ça me desole et je ne suis pas patiente. Et qu’un éditeur me contacte, ça me prouverait que je ne fais pas que de la merdouillasse. Sinon une rémission totale n’est pas refusée. Lol à part ça, tout baigne.

    • Agoaye

      22 janvier 2015 at 15 h 04 min Répondre

      C’est p’tet moi !!!!! :)))

      Bon blague à part si ça se trouve de participer au projet va te créer un petit réseau de lecteurs ! Tu sais moi j’ai beaucoup de nouveaux amis mais mon blog a déjà plus de 2 ans…

      Ensuite pour la rémission : évidemment ! <3

      • Mous de Ma Vie En Vrac

        22 janvier 2015 at 15 h 10 min Répondre

        Lol. T’imagines la blagounette !!
        Ouais mais moi les gens au lieu de s’inscrire, il fuient ma page en vrai ! Lol. J’en ai perdu deux rien que ce matin et c’est frustrant de ne pas savoir pourquoi… Du coup, catharsis bonjour !!!
        Et la rémission je pense que ça viendra quand je serai vieille….

  • Petite ombre

    29 janvier 2015 at 16 h 51 min Répondre

    ce qui pourrait m’arriver de mieux? Savoir redevenir plus sereine, et ne plus être aussi furieuse à longueur de temps. Une maison rien qu’à nous aussi, entendons propriétaire. Et que mon con de frère voit la vérité en face et arrête de faire pleurer notre mère, qu’il revienne vers nous…

    Sinon je te souhaite que le meilleur de ce que tu as listé, tu le mérites, je peux le dire rien qu’en te lisant !

    • Agoaye

      31 janvier 2015 at 13 h 47 min Répondre

      Rho ben moi aussi je te le souhaite… Ça se travaille la sérénité, courage !

Post a Comment