Ceci est peut-être mon dernier post…

IMG_2193Parce qu’il est très probable que je disparaisse de la circulation ce week-end !

Parce que je ne reviendrai pas chez moi, qu’on lancera les recherches le lundi (oui, Môm est scrupuleuse), l’alerte enlèvement le mardi, que le mercredi on aura un toxicomane-violeur en suspect (mais qu’en fait il n’aura rien à voir avec l’histoire), qui sera innocenté jeudi, que le vendredi on retrouvera un bout d’auriculaire sur le bord d’un chemin de terre et que dans 5 mois on aura finalement retrouvé tous les morceaux qu’un pauvre légiste s’amusera à remettre dans le bon sens pour finalement découvrir que c’est bien moi « ah si, regardez cet énorme postérieur, ça ne fait plus aucun doute inspecteur ! ».

Alors du coup je passerai à la télé (je vais préparer sur mon bureau la photo à choisir pour la diffusion du JT), les gens qui ne me connaissent pas pleureront devant leur home-cinéma, en se disant : « Vous vous rendez compte, une si jeune femme, un professeur des écoles en plus, elle devait être si gentille… »

Ceux qui me connaissent diront : « Qui ça ? Agoaye ? Ah oui, merde, elle me devait un resto ! »

Parce que ce week-end, j’ai rencard avec l’inconnu, ou plutôt avec un inconnu.

Il a 31 ans le gaillard, je l’ai rencontré sur le net et j’ai bien accroché tant physiquement que moralement. On a discuté plusieurs fois sur msn, et ses problèmes de connexion dans la campagne profonde ont quelque peu compliqué les choses. Alors il s’est mis à m’envoyer des lettres (en pdf).

J’ai trouvé ça mignon, touchant et à point nommé, car ma solitude commençait à être un tantinet trop envahissante.

J’ai répondu, et ce petit manège a duré une semaine. Et puis je l’ai appelé, et puis lui aussi.

Mon billet de train a été réservé à l’époque où j’étais encore enthousiaste à 100%… Le départ est samedi matin.

Alors depuis, je dois avouer que quelques pourcentages se sont fait la malle… J’aime toujours autant ses lettres, et je les lis avec plaisir mais je le trouve trop enthousiaste, beaucoup trop !

C’est en partie pour cette raison que je décide de rapidement voir les hommes que je croise sur le net : une trop grande extrapolation peut amener une grande déception, ou une passion irraisonnée (ça c’est le moins pire des deux cas), alors mieux vaut heurter à l’image qu’on se fait de l’autre sa vraie image assez rapidement.

Et en général dans la vie, par rapport à ça je suis plutôt chanceuse… Johan a été un véritable coup de foudre, Antoineducon était aussi plutôt mignon et j’suis plutôt à l’aise au premier rendez-vous (question de pratique vous me direz).

Bon mais là, moi j’extrapole plus. Je sais que je vais le voir donc j’arrête de faire du zèle, je prends mon mal en patience et j’attends de voir, j’m’enflamme pas !

De son côté c’est une autre histoire. Sans compter les lettres par mail, j’ai de ses nouvelles tous les jours ! TOUS LES JOURS ! Et parfois même deux fois par  jour !

Ce sont des textos disant qu’il pense à moi, des appels (et donc messages vocaux, car je ne réponds pas) pour me demander un détail, me poser une question, un prétexte en somme.

Alors je devrais être contente, perchée sur mon nuage (tiens, Siri, que fais-tu là ?). Mais non. Je suis agacée !

Agacée parce que lui est à fond et pas (plus) moi, agacée parce qu’il ne me connaît pas, agacée parce que j’ai l’impression qu’il n’a que ça à faire, agacée parce que je n’ai pas envie qu’il me déplaise à force d’user de mieilleuserie.

Et puis alors j’ai peur. Il va trop vite et ça va me saouler, il va être trop collant et ça va me saouler, il va me toucher trop souvent et ça va me saouler…

Du coup à un moment je vais le lui dire, et il va le prendre mal, je vais vouloir partir et lui ne voudra pas alors il va me tuer et me découper en plein de petits morceaux qu’il disséminera dans le vignoble bordelais.

Adieu donc chers Lecteurs, c’est ainsi que mon ascension dans la blogosphère se terminera, avant même d’avoir pu recevoir une proposition d’article sponsorisé… si c’est pas triste…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

7 Comments

  • kiarapapillon

    10 décembre 2013 at 15 h 08 min Répondre

    C’est pas Dexter au moins, son petit nom?

    • Agoaye

      10 décembre 2013 at 15 h 15 min Répondre

      héhé, non finalement ça c’était plutôt bien passé, l’était gentil le garçon. Bipolaire, mais gentil !

      • kiarapapillon

        10 décembre 2013 at 15 h 18 min Répondre

        Je trouve ça sympa de relire tes vieux posts!

        • Agoaye

          10 décembre 2013 at 17 h 42 min Répondre

          C’est pas du spam, faut pas croire, mais veux qui n’ont pas été transférés automatiquement je dois les copier coller à la main :)
          C’est gentil en tous cas :)

          • kiarapapillon

            10 décembre 2013 at 17 h 59 min

            Je connais, avec mon autre blog je le fais manuellement aussi.

  • Paris-Bordeaux-Paris. | Blog Agoaye

    10 juin 2014 at 12 h 21 min Répondre

    […] suis partie rencontrer mon si prometteur inconnu, Roland, samedi matin à l’aube. Je dois vous avouer que j’étais dans un état […]

  • […] même pas si ça vaudra la peine ou non. Moi je suis jeune et seule, et les voyages en voiture (ou en train) ne m’ont jamais […]

Post a Comment