Celle qui oubliait.


Ma vie de femme au foyer / mardi, septembre 15th, 2015

facticeTout a commencé quand on a trouvé que ça sentait bizarre dans la salle des maîtres.
Et puis petit à petit on a supputé que l’odeur venait du frigo.
Du coup on a regardé dans le frigo, et au milieu des bouteilles de jus de fruits vestiges de goûters d’anniversaire on a vu deux boîtes Tupperware suspectes.

Tout l’équipe d’enseignants était là… Mais à qui sont ces boîtes ? Et puis en plus depuis combien de temps sont-elles là ?
« Avant les vacances » disent certains, « moi je les vois depuis mai au moins » disent d’autres…

Nous décidons donc relativement collégialement de foutre ces Tupperware à la poubelle. Et moi qui ajoute : « c’est dommage quand même, ça vaut une fortune ces boîtes-là… »

« Ben oui mais manifestement elles ne sont à personne, allez hop on balance »
Et une collègue qui tente un vague « ben attends, on va p’tet voir ce qu’il y a dedans… »

Et paf, une courageuse ouvre la première boîte et nous tombons tous raides morts (ben oui, donc oui, l’odeur c’était ça)…
Et j’ai un soudain comme un affreux doute… T’en connais beaucoup toi des gens qui mangent le jaune de l’œuf dur et laissent tout le blanc ? moi oui : une ! et c’est moi !

C’est lors de l’ouverture de la seconde boîte que je me dis que p’tet bien qu’en fait elles m’appartiennent… Et que je me rends compte que leur présence dans le frigo commun remonte p’tet même à mars, voire février !!!

Comme le ridicule ne tue pas (et la honte non plus manifestement), j’élève doucement la voix avec un : « Euuuuuuuuuuuh, vous allez rire mais…… J’crois que c’est mes boîtes en fait »

Et me voilà revenant à la maison avec mes Tupperware si puants que je ne sais même pas si je vais pouvoir les ravoir un jour (là ils trempent… pour environ 3 ans….)

Mais le pire dans cette histoire c’est que ce n’est carrément pas la première fois. Et que la dernière fois, c’était y’a pas si longtemps ! J’avais fait un gratin dauphinois, je l’ai cuit, j’en ai mangé et je l’ai immédiatement oublié dans le four pendant trois semaines !
Et puis les exemples sont nombreux, j’en avais même fait un précédent billet

Je suis vraiment assez distraite au niveau de la bouffe…. Je déteste laisser perdre, c’est pas une volonté, mais il y a des moments où je zappe purement et simplement telle ou telle partie de mon menu, je ne fais pas attention ou je ne sais pas.
Dans la vie je ne suis globalement pas comme ça, c’est pour ça que je trouve ça super étrange. Je n’oublie pas les rendez-vous, ni les trucs à faire, ni les factures à payer, mais la bouffe c’est hallucinant ce que je peux la zapper !!!

Alors je vais m’appliquer pour éviter d’oublier ce que j’ai à manger, c’est un comble…

Et vous, ça vous le fait aussi ?

22 réponses à « Celle qui oubliait. »

  1. J’oublie pas aussi longtemps!
    Si le frigo est vraiment plein, oui certains trucs peuvent passer de dates de quelques jours mais c’est tout!!!!
    Je pense qu’il est peut etre plus prudent de jeter tes boites Tup…..

  2. Si ça peut te rassurer, le barbare fait ça tout le temps… J’ai trouvé un reste d’omelette qui avait 3 semaines bien emballé au frigo ^^ Bon, je ne vais pas râler, ça m’arrange qu’il cuisine ;)

  3. En général je finis tout ce que je cuisine et que l’on cuisine. Les restes sont rare et on a pas souvent ce genre de surprise. Au bout de quelques jours je me demande toujours ce que c’est le truc dans le bol/papier alu/tup qui prend de la place inutilement dans le frigo ;-)
    Dans le congélo par contre… à chaque dégivrage j’ai peur de tomber sur un squelette de dinosaure :-D

  4. Oublier des trucs dans le frigo, oui, ça m’arrive, mais certainement pas aussi longtemps !
    Je te conseille de faire tremper des Tup dans du jus de citron (désinfectant, désodorisant, dé-tout-ce-que-tu-veux…).

  5. Oui, cela m’est arrivé… Enfin, pas moi, mon mari. j’avais fait un poulet roti un soir, et comble de bonheur, le bébé a décidé d’arriver…. exit donc le poulet direction la maternité…. Seulement, mon cher et tendre a décidé qu’il resterait chez belle maman…. 6 jours plus tard, en plein mois d’aout, retour a la maison et la … horreur…………le poulet etait bouffé par les vers, le four etait totalement contaminé…. Mon cadeau de nouvelle maman, ne fut pas un bouquet de rose… ce fut une nouvelle gaziniere ……….. et deux heures de ménage pour décaper le sol… ca rampe ces petites choses.

  6. Ca m’arrive tout le temps … dans le frigo, dans le four, dans le four pendant la cuisson … au grand damne de mon mari …
    Le prochain four, il a pris un minuteur et j’ai obligation de m’en servir pour arrêter d’oublier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.