C’est bientôt les vacances…

IMG_2679… et tant mieux parce que :

– J’en peux plus de passer des journées de fou : 8h-18h à l’école, 1h30 de trajet, 3 à 4h de preps le soir (que dis-je, la nuit plutôt !). C’est des coups à vous faire péter un câble en moins de deux…

– Me lever tous les matins est une torture, la preuve je prends des douches de plus en plus courtes, j’arrive à l’école de moins en moins maquillée et coiffée de pire en pire (en même temps ça c’est pas QUE de ma faute, ma coiffeuse vient de poster une photo sur son mur Facebook où elle pose à côté d’un alligator… Manifestement elle n’est pas rentrée à Créteil).

Bientôt on croira que j’ai abandonné tout espoir d’être présentable, alors que non.

Mon équipe me gonfle mais d’une force… On me donne pas les infos, on ne me dit rien, on m’interrompt au milieu des cours sans s’excuser, on pose des lapins, on laisse les gamins faire n’imp’…

Attends, tu veux un exemple ? La directrice se pointe tout à l’heure en me disant qu’elle avait arrosé un gamin (il fait 12° dehors, je précise), et elle m’explique que c’était parce qu’il s’amusait à faire pareil alors qu’elle lui a montré. Mais bien sûr ! Le summum de la pédagogie !!! pffff

– J’ai plein de trucs à faire… Bon, je n’ai pas d’exemples là, comme ça, mais je sais que j’ai un retard monstre dans pas mal de domaines. La preuve, mercredi j’ai enchaîné les activités comme une folle et j’ai eu l’impression que ma journée était super productive (lavage de la cage du ratou -qui n’a plus de poux d’ailleurs, super efficace le produit à 50 euros !! -, plantations, nettoyage, lavage de cheveux, preps pour l’école, rappelage des copains…) Bref, j’ai pas chômé, mais j’ai pas fini.

– J’veux voir mes amiiiiiis. J’en ai marre d’être seule, recluse comme une malheureuse dans mes 9m². J’en peux plus de ne parler qu’à mon rat et à ma mère. Déjà que je suis une putain de célibataire périmée, j’ai besoin de voir des amis quand même merde ! (oui, y’avait des gros mots, toutes mes confuses, c’est le raz-le-bol qui parle – ça va faire bientôt 5 mois, spourça)

– J’vais au Futuroscope (bah ouais, à défaut de baiser…). Et là j’suis super contente ! J’y amène une petite fille que je gardais lorsqu’elle avait 4 ans, elle en a 15 maintenant, ce qui contribue à ne pas me rajeunir du tout ! Mais ça va être fun, et puis elle est super bien élevée (forcément puisque j’étais un peu dans l’histoire :))

…mais ça me fait quand même un peu chier parce que :

 – J’peux pas partir pour de vrai, parce que j’achète un appart, et j’ai pas de thunes, et je préfère économiser pour quelques festoches cet été (oui encore) et donc je vais rester soudée à ma chaise de bureau !

– J’vais plus pouvoir profiter quotidiennement des p’tits yeux malicieux du Remplaçant. Et ça va quand même bien me manquer. Parce que je vous parie ce que vous voulez que le garçon ne va pas bouger un cil d’ici la semaine prochaine, et donc que ces vacances seront synonyme de deux semaines de cruelle séparation (pour moi) et de super éclate avec sa relation (pour lui)… Parce que maintenant que j’ai abaissé mon jeu, les cartes sont dans ses mains (euh, je suis nulle en métaphores de poker je crois…).

Nan, sérieux, je ne fais plus de pas vers lui hein ? on est d’accord ?

Les gamins vont me manquer… Ben si, quand même, un petit peu. j’ai réussi à redresser la barre, à regagner leur confiance. Y’en a un que j’ai transformé et ça se lit sur son visage qu’il va beaucoup mieux le gosse (tiens, c’est lui sur la vignette d’ailleurs… Bon par contre j’ai rien pu faire pour ses ongles sales hein !)

– Mine de rien, j’me suis habituée à tchatcher avec Néo-div quotidiennement, et ça va me manquer aussi du coup. Mais chuuuuuuuuut, je ne dis plus rien sur lui maintenant qu’il lit mon blog (et que ça lui fait plaisir et qu’il le trouve bien écrit et très drôle… Si c’est vrai !).

Non, sans déconner c’est une jolie rencontre pro, et putain comme il rend les journées plus vivables c’est dingue !

– J’vais devoir taffer quand même… Ben ouais, la dernière période c’est la plus longue et la plus dure (non, pas d’allusions). Si vous me connaissiez au boulot vous sauriez que c’est pas parce que les oiseaux chantent dans les prunus que mes élèves ne vont plus rien glander, nous avons encore beaucoup à faire dans les semaines qui nous restent, et forcément c’est Bibi qui va se taper la préparation des réjouissances (ce que j’aime pas cette expression « c’est Bibi qui… » je me demande même pourquoi je vous la sers !)

– Faut que je fasse des cartons. Bon, c’est pas que ça m’ennuie à la base mais faut dire ce qui est : plus je fais des cartons et moins j’ai d’objets à ma disposition (La Palisse bonjour !) et je me sens encore plus enfermée, encore plus à tourner en rond comme un lion dans sa cage…

Sinon au pire, j’ai encore une carte pré-payée Wow :D

Et vous, c’est quand les vacances ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

2 Comments

  • […] forcément, quand j’ai du courage (et quand Néo-div me culpabilise par commentaire), ben je m’applique à faire des […]

  • Ci-gît Agoaye… | Blog Agoaye

    19 juin 2014 at 18 h 29 min Répondre

    […] Regardez les films de Rohmer, ils n’ont jamais attiré les foules !), eh bien j’entame ma seconde (et dernière) semaine de vacances et je n’ai pas bougé mon éléphantesque postérieur d’un millième de […]

Post a Comment