C’est combien la grippe ?


Ma vie de célibataire / jeudi, septembre 18th, 2014

001Vendredi dernier, je devais avoir un premier rendez-vous avec un AuMien.

Quelques jours avant, je fus avertie d’un petit message de cet acabit : « désolé, je surnage dans les kleenex, coup de froid et de pompe, j’veux pas que tu me vois comme ça, on peut reporter ? »

Je suis bonne princesse (ben quoi ? on dit bien bon prince alors….) et j’acquiesce, je ravale ma déception et je me bourre la gueule avec une copine à la place.

Sauf que depuis, j’ai pas l’once de l’ombre d’un morceau de nouvelle ! Ni même un fragment d’ailleurs… Pas de message, pas de nouveau rendez-vous, pas même de « au secours je vais mourir » ou de « je vais mieux mais j’ai failli y passer »

Alors je sais ce que vous pensez… Qu’il me mène en bateau (rhume ou pas rhume d’ailleurs c’est pas la question), qu’il me balade pour faire durer le truc et me garder sous le coude pour le jour où il n’aura vraiment rien de mieux à faire ou vraiment personne d’autre à voir… Ouais, p’tet bien !

P’tet bien parce que j’ai remonté notre fil de conversation et que ce mec là je parle avec lui depuis juin… 2013 !! Eh ouais !!!
Plus d’un an ! C’était à cette époque que je l’ai vu, que j’ai bien accroché physiquement, que je lui ai rentré dedans (oui, moi je fais pas un prude « premier pas », moi je « rentre dedans », surtout virtuellement, c’est mon élément) et que nous discutons régulièrement.

J’avais pas forcément demandé à le voir avant, ça ne s’était pas fait, et puis il voyage, et puis moi j’ai eu des moments sans me connecter pendant longtemps, et puis bref, la vie a fait que… Mais j’avais déjà remarqué qu’il jouait au fameux petit jeu « suis-moi et je te fuis, fuis-moi et je te suis » car plusieurs fois je lui ai dit que je laissais tomber et que je le reposais en rayon et à chaque fois il revenait plus prévenant et muni d’une mignonitude à faire fondre Estrosi. Et à chaque fois je recommençais à bavouiller devant ses photos et son charisme…
Il a même réussi à me faire regarder des vidéos de lui le garçon !!!

Vous me connaissez maintenant (si, si, vous me connaissez bien), et vous pourriez vous étonner de ma patiente persévérance, et vous dire que d’habitude je ne fais pas autant de frais et que les dégagements en règle ont lieu plus souvent qu’une averse en bretagne… Alors pourquoi pas dans ce cas-là ?

Bah parce que j’ai toujours eu (et même encore maintenant) l’intuition que ça collerait entre nous. Et je pense également que lui n’en a aucune idée et qu’il ne se rendrait compte de cette universelle évidence (universelle parce que moi j’en suis persuadée…) qu’une fois en me voyant en vrai et en me parlant en face !

Alors j’attends patiemment, me sentant tantôt comme une femme de marin, tantôt comme une chaussette derrière l’armoire… Je supporte le silence, et je me demande à quel moment je vais lui envoyer le prochain message ayant pour thème un sournois « alors en fait tu es décédé, c’est ça ? »… Combien de temps pour une grippe ?

Et vous, vous faites confiance à votre instinct ?

14 réponses à « C’est combien la grippe ? »

  1. Lui il a lu que le premier chapitre du bouquin drague, avec la tactique du j’approche, je fuis, etc.
    J’ai pas tellement eu à étrainer mon instinct donc j’en ai aucune idée de si je lui fais confiance :P

  2. Normalement pas besoin de kleenex en cas de burne out…
    Juste une fâcheuse tendance à accorder le bénéfice du doute qui m’a trop souvent amené à ne pas le suivre (mon instinct).

  3. Moi j’ai un rapport très particulier avec mon instinct, il me dit « n’y vas pas » et moi je fonce. Comme je me suis fait bien mal la dernière fois, j’ai tendance à l’écouter maintenant!!

  4. J’apprends qu’on peut dire « AuMien », ça fait un peu membre de la secte du même nom haha J’ai tendance à penser que si on se rencontre pas rapidement, c’est mort. Mais qu’est-ce-que j’y connais ? Depuis que je suis en couple, les mœurs ont changé apparemment, le célibat c’est devenu la jungle :/

  5. Hellooooooo Dame Agoaye,
    Perso, je fais confiance à mon instinct mais là, le jeune homme, il faudrait pas non plus qu’il repousse une 2è fois votre rdv sinon j’en concluerais que tu vas faire longtemps le rôle de la chaussette derrière l’armoire et je me dis aussi que, quand on est attiré par quelqu’un, on a hâte de découvrir cette personne et donc de le rencontrer. Je ne sais pas pourquoi mais te lire sur ce billet m’a fait penser aux paroles de ce morceau :
    http://youtu.be/n_ZmHOSr8Us?list=PL60B507DDA4C21BC3
    Bon weekend, moi je file travailler :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.