… et il a trois mois et demi !
L’histoire commence dimanche. Pas dernier mais celui d’avant.
Voilà déjà plusieurs jours que je vois le chaton de la minette sauvage errer seul d’un côté du quartier où ne va jamais sa mère. Elle, c’en est une que je nourris de temps en temps, quand je la vois, elle est souvent pleine et me ramène parfois un chaton près de la gamelle.
Bref, dimanche je vais vider mes nombreuses bouteilles de… euh… limonade dans mon abri de jardin spécial « verres », et là je vois une boule de poils juste minuscule, couleur boue et ciment qui tente furtivement de se barrer genre « là tu m’vois, là tu m’vois plus… »
Je le reconnais et décide de l’attraper.
Et là c’est le drame. Malgré mes gants de jardinage spécial rosier, le fauve me pourrit un doigt entier (le meilleur en plus, le gauche…), il griffe, il mord, il hurle et il me pisse dessus ! Ce fut juste un moment terrible, empreint d’une violence dont pâlirait Oliver Stone.
Je tiens bon, le ceinture, le serre contre moi et le remonte à l’appartement.
Il mange dans mes bras… Affamé le bestiau ! A ce stade là il crache, reste prostré et file se planquer sous le canapé pour ne plus en sortir que lorsque je quitte la pièce.
Je ne le vois pas, mais je l’entends ! Dès que je pars il pleure, il miaule, il hurle. Une sorte de cri déchirant qui me met dans un état d’angoisse et de culpabilité juste insoutenable. J’en suis malade, je tombe malade et je passe mes journées à pleurer moi aussi, persuadée que je n’y arriverai jamais et que j’ai privé cet animal de sa liberté pour ne rien lui offrir d’autre en échange qu’un tapis à franges sur lequel il s’emploie à chier systématiquement !
C’est à ce moment-là que mes amies blogueuses m’ont vachement aidé, mes amis irl aussi : Nathalie est purement et simplement venue s’installer pour deux jours : elle a supporté les nuits aussi, elle a même essuyé la casse à 5h22 du matin !!
Tous m’ont permis de relativiser, m’ont donné des conseils avisés, m’ont encouragée et soutenue… J’ai kiffé
C’est pour ça que même avant de savoir le sexe du matou, je savais déjà comment j’allais l’appeler !
10 jours après son arrivée chez moi, le petit mâle ne fait plus que dans sa caisse, joue comme un fou, ronronne comme un tracteur, miaule pour réclamer des morceau de dedans mon assiette, sort de son carton/panier quand j’arrive, et aujourd’hui il est carrément venu spontanément s’installer sur mes genoux. Nous sommes même allés chez le véto (48€ merci madame :/ )
Alors parce que c’est un sauvetage réussi et une socialisation en bonne voie, parce que j’ai failli perdre espoir mais que la communauté virtuelle m’a bien aidé,
je vous présente mon petit chat,
je vous présente Blogo !
Yeahhhh ;) on t’avais dit que tu serais une maîtresse du tonnerre ;)
Bienvenue (bis) à Blogo, t’en a fais voir de ttes les couleurs (surtout marron caca et jaune pisse) à ta maîtresse, elle a tenu bon, maintenant kiff la vie!
Et Ago, profite de cette petite boule d’amour pleine de poils, les ronrons c’est super ;) (même si des fois les félins font des bêtises ^^)
Voui je vais tâcher de continuer à faire de mon mieux
Tu es douée ;) en si peu de temps t’as fait des miracles avec Blogo le sauvageon ;)
Yes, c’est pas faux :)
Ah la la, quelle histoire ces premiers jours ! Mais tu vois, tu es une maîtresse du tonnerre ! :)
La suite nous le dira :)
Bienvenue officiellement Blogo! :) Que de progrès en si peu de temps, c’est une belle histoire d’amour qui commence!
Yes je suis fière !
C’est dur d’être patient quand les premiers jours sont difficiles. Mais avec un chat il faut s’accrocher, lui laisser le temps de s’acclimater car rien n’est jamais perdu!
Je suis contente de voir que tout va bien en tous cas, belle cohabitation à vous deux ;)
Niveau patience ça allait mais c’est surtout que j’ai perdu espoir aussi !
Il était pas malheureux, il était apeuré ^^ Et maintenant que tu es adoptée, tu as gagné un fidèle compagnon et une boîte à ronrons et calinous !! Maman-chat Agoaye validée !
(et la bouille à bêtises qu’il a sur la photo, uhuh)
Je ne pensais vraiment pas que j’allais y arriver… Et si vite en plus
Souvent trompeuses, les premières impressions… Un opportuniste puissance 1000 comme tou(te)s ses confrères/consoeurs qui n’attendent qu’à être rassuré(e)s pour se taper l’incruste…
L’affaire est dans la boîte (la bouse aussi d’ailleurs)
:))
J’ai suivi sur facebook, suis contente que ça se passe mieux avec lui.
Vivement d’autres photos il est trop chou.
Y’en aura d’autres sur FB oui, mais ici moins, je vais aussi continuer à parler du reste (c’est à dire de… euh…. ma misère sexuelle :) LOL)
J’ai suivi un peu l’aventure sur ton facebook,
et ce p’tit chaton est adorable, meme s’il t’as donné du fil a retordre !
Voui hein :))
Jolie histoire, cet apprivoisement !! Une belle cohabitation est née !! !!
Quand il aura fini de casser toute ma vaisselle, oui, sans doute !
[…] et le vivier est toujours aussi productif, et je suis toujours aussi seule (mais bon, maintenant j’ai un chat alors tout va […]
[…] à l’heure, et histoire de vous présenter encore une fois mon chaton préféré, voici la photo de cette semaine (bon, ok, de la semaine dernière… mais je peine […]
[…] le sauvetage du matou à peine sevré de 3 mois et demi en direct live sur Facebook, j’en ai également déjà parlé dans un billet et en plus je lui ai ouvert un tableau Pinterest rien que pour lui. Mais là je sentais que je […]
[…] crois que je vais continuer à parler à mon chat plutôt […]
[…] Blogo ne s’appelle pas comme ça par hasard, alors si vous voulez en savoir plus sur lui il y a un billet qui raconte tout. […]
mhoooooo c’est trop beau cette histoire (même si le début a été bien cauchemardesque, j’avoue!!!)
et maintenant, blogo et toi, c’est l’amour???
Ben maintenant il est là quoi… Sympa comme tout (dixit le véto) et bien habitué à ma manière de vivre. Hier Môm² a même été le chercher, seule, chez moi et en le mettant dans sa caisse de transport et il n’a même pas bronché !
[…] si ma vie sociale se résume ces temps-ci à de longues conversations avec mon chat, même si les médias d’information ne passent pas le seuil de ma porte et n’ont aucune […]
[…] d’animaux, il en a plein. Il a deux chats et un chien. Il a ramassé ses félins dans la rue, comme moi. Sauf qu’il a recueilli un chat que le vétérinaire a identifié comme étant un Bengale […]
[…] je vais vous parler des trucs qui ne coutent presque rien et qui vont ravir votre chaton (photos de Blogo à l’appui), je vous présente 10 jeux pour chat à […]
[…] adorable chaton tout mignon est en pleine phase apprentissage à la propreté sur les toilettes… Oui voilà. Je […]
[…] car je travaille, car j’ai pas de sous, car j’ai des obligations et aussi car maintenant j’ai un chat […]
[…] de la sociabilisation de mon chaton des rues, il a fallu faire très attention à ce point précis. Je ne devais surtout pas regarder mon fauve […]