C’est la saison du Snowcake Lush !!

IMG_1926Je n’aime pas les sacs à main, j’en ai un et il contient tellement toute ma vie que je  pourrais largement subsister une semaine en pleine jungle avec lui !

Je n’aime pas les chaussures, juste les Puma. Alors je m’achète une paire tous les 5 ans et je la mets jusqu’à ce qu’elle prenne l’eau (et parfois même plus).

Je n’aime pas les fringues, j’en achète parce que se promener nue au milieu d’une école primaire ça ne se fait pas. Mais ces achats n’ont lieu que tous les ans (et encore, faut me traîner de force…)

« Maîîîîtressssse, t’as un trou dans ton pantalon…
– oui, je sais ! »

En substance, tout ce qui caractérise les addictions shopping les plus communes des femmes ne prend pas avec moi… Sauf…

Les produits de toilette !

Il y a moins de 2 ans, aller au supermarché avec moi relevait du parcours du combattant : je disparaissais en plein milieu des courses et vous me retrouviez plantée au milieu du rayon « gel douche » avec 27 flacons dans la main droite et 12 dans la main gauche, prête à tuer quiconque oserait m’arracher de là avant que j’aie fait mon choix entre mes 147 préférés (avec notations, classements et étude des ingrédients évidemment…)

Une hystérique cosmétique !

Aujourd’hui, je sais qu’écologiquement, les gels douche, c’est le Mal. Alors j’ai arrêté… (oui, j’ai une volonté de cinglée…) mais Lush a été l’alternative paradisiaque.

Je ne vais pas vous faire l’historique de Lush (une autre fois si vous y tenez…) mais je vais vous parler de mon chouchou, mon petit préféré, Le Savon de ma Vie, j’ai nommé :
Snowcake !

Snowcake est un savon de saison. En effet, Lush a eu l’idée de créer des « collections » de savons et de produits qui reviennent de temps en temps  pour les fêtes ou les saisons, et la saison de Snowcake vient de revenir : c’est un savon de noyelles !

Il est beau, il est blanc. Il est d’un crémeux irrésistible, il mousse délicatement et il vous laisse la peau douce, hydratée et parfumée…

Et justement parlons parfum ! La colle Cléopâtre, celle que nous avions à l’école (nous les trentenaires), avec le trou au milieu du pot pour permettre à la spatule collée au couvercle d’être bien rangée, celle qui sentait l’amande… Eh bien voilà ce que sent Snowcake !

Cerise sur le gâteau (et c’est le cas de le dire quand on voit les savons en entier), si vous avez l’occasion d’aller en boutique et de choisir votre morceau de Snowcake, vous pourrez en prendre un avec les décors sur le dessus, et le Snowcake, il est joliment sculpté et recouvert de poudre dorée étincelante… (voir photo ci-dessus).

Ma douche avec Snowcake est un retour en enfance, une création de cocon moelleux… Je me sens enveloppée et réconfortée, nickel pour les soirées posées. Il parfume assez, alors je peux profiter de sa présence en glissant mon nez au pli de mon coude, et savourer le confort et la plénitude.

Comme mon luxe à moi c’est d’avoir le choix, j’achète tous les savons Lush… Attendez vous donc à voir d’autres articles poindre ici ou là…

Et vous, to Lush or not to Lush ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

8 Comments

  • Hélène Choco

    4 novembre 2011 at 1 h 22 min Répondre

    Oh, je tombe sur ton article par hasard (merci Hellocoton!) et je me reconnais! J’ai dévalisé les rayons de Gel douche et de shampoing durant des années, et lorsque je suis passée à l’écologie, mon
    frère et ma belle-soeur m’ont sauvée des effluves d’huile et de laurier dégagées par le savon d’Alep en m’offrant un colis Lush… Je vous un CULTE à Lush. Mais j’ai vu récemment que leurs produits
    n’étaient pas écolos… je reste accro quand même! ;-)

  • paul

    5 novembre 2011 at 4 h 19 min Répondre

    ah ben… moi non hein… j’ai jamais dévalisé les rayons produits de toilette.
    ça fait une éternité, quelque soit ma condition financière, souvent très médiocre, mais pas toujours, que je vis avec une simplicité totale sur ce genre de sujet.
    pendant longtemps, j’ai toute fois fait attention à quel schampoing j’achetais et c’est le seul point sur lequel j’avais une exigeance. donc truc en pharmacie.
    mais très souvent, je me suis fabriqué mes produits moi-même en dévorant tous les livres de recettes sur ce genre de sujet : donc je me suis fabriqué des schampoings entièrement naturels, des
    savons, des lotions capilaires etc…
    en fait j’utilise uniquement du savon de marseilles. et c’est tout.
    et c’est suffisant.
    et ça laisse la peau très douce aussi et je me la réserve exclusivement par ailleurs.

  • paul

    5 novembre 2011 at 8 h 03 min Répondre

    ah mais pour l’odeur, justement, on peut faire des tas de recettes avec le savon de marseille qu’on fait recuire en y ajoutant ce qu’on veut…
    en plus ça occupe intelligemment les soirées ou weekend d’hiver quand ils fait pas beau…

  • […] suis immaculée, Lush a été mon ami tout le long. J’ai fait la totale, le karcher du dimanche soir… […]

  • Dois-je le garder ? | Blog Agoaye

    8 juin 2014 at 17 h 58 min Répondre

    […] j’entends quand je me gratte que ma peau est bien trop sèche, demain c’est Snowcake à la place d’Ipanema ! » Et voilà, mon bouchon me permet donc de rester plus à […]

  • […] tellement une mauvaise mémoire que j’avais royalement oublié avoir claqué 200 boules sur Lush.uk la semaine dernière […]

  • […] plonge ma main dans le colis magique et en ressort quelque chose que je connais bien…Le Snowcake mes amis !!! Ohlàlà ! Un beau morceau de mon savon Lush préféré, le chouchou parmi les […]

Post a Comment