Comment ça commence ? Juin 2017


Ma vie d'écrivain / vendredi, juin 9th, 2017

Comment ça commence copieEffectivement, effectivement, j’ai bouffé presque 10 jours… Mais pour ma défense, je suis malade et j’ai une tête comme une pastèque confite au vinaigre et à la vodka…

Mais la voilà la prochaine amorce :)

Le principe

Vous avez un mois pour écrire et partager avec nous un billet ou un article. Vous avez un mois pour inscrire ici-même votre participation afin qu’elle s’affiche avec toutes les autres et que vous puissiez être lus par tous.
Un mois pour faire découvrir votre prose au monde, sous la forme que vous souhaitez, de la longueur qui vous sied…

Une seule contrainte : tous les écrits du mois doivent commencer par la même amorce de phrase !
Il est interdit de changer le moindre mot, la moindre virgule, car ils sont autant d’indices qui vous permettront de tisser ensuite la trame de votre récit, et permettre au train de votre imagination de se mettre en marche !

Un groupe Facebook a été créé pour vous permettre d’échanger sur cette aventure, vous êtes les bienvenus si vous décidez de nous y rejoindre, mais une plus grande visibilité, les liens de vos participations sont partageables ici-même, un peu plus bas sur ce billet !


La phrase-amorce

Voici la phrase du mois par laquelle votre participation devra impérativement commencer :

Et ta femme ? Qu’en pense-t-elle ?


 Loading InLinkz ...

 


Allez, plutôt facile !

4 réponses à « Comment ça commence ? Juin 2017 »

  1. oula prends soin de toi alors !!!
    ça fait un moment que je n’ai pas participer, par manque de temps ou d’inspiration… je note l’amorce sur une feuille de brouillon (car j’aime bien le faire comme à l’ancienne, sur une feuille et ensuite recopier sur le pc) etje le pose bien en évidence sur mon bureau !!

    1. Merci (c’est chaud, ça ne s’arrête pas)…
      Moi non plus je n’ai pas participé depuis longtemps mais bien souvent lorsque l’inspiration me fuit je ne sais pas quoi faire pour la repêcher !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.