Comment ça commence ? Mars 2016


Ma vie d'écrivain / mardi, mars 1st, 2016

Comment ça commence copie

Eh bien je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par votre enthousiasme lors du premier rendez-vous de février. Whaou que de belles idées, et même carrément des idées qui surpassent tout ce que j’avais pu imaginer (comme le fait de créer un récit évoluant au fil des amorces…)

Bref, bravo !
Et hourra !

Le principe

Vous avez un mois pour écrire et partager avec nous un billet ou un article. Vous avez un mois pour inscrire ici-même votre participation afin qu’elle s’affiche avec toutes les autres et que vous puissiez être lus par tous.
Un mois pour faire découvrir votre prose au monde, sous la forme que vous souhaitez, de la longueur qui vous sied…

Une seule contrainte : tous les écrits du mois doivent commencer par la même amorce de phrase !
Il est interdit de changer le moindre mot, la moindre virgule, car ils sont autant d’indices qui vous permettront de tisser ensuite la trame de votre récit, et permettre au train de votre imagination de se mettre en marche !

Un groupe Facebook a été créé pour vous permettre d’échanger sur cette aventure, vous êtes les bienvenus si vous décidez de nous y rejoindre, mais une plus grande visibilité, les liens de vos participations sont partageables ici-même, un peu plus bas sur ce billet !


La phrase-amorce

Seconde phrase par laquelle votre participation devra impérativement commencer :

Comment voulez-vous arriver à faire fonctionner cet appareil ? On dirait qu’il…


 

 Loading InLinkz ...

 

Bon courage pour votre seconde création (ou la suite de la première…)

Hâte de vous lire.

20 réponses à « Comment ça commence ? Mars 2016 »

    1. Apparemment c’est une idée que d’autres vont étudier (de faire des suites)…
      Moi je continuerai à lancer des amorces qui n’ont rien à voir les unes avec les autres hein, je ne m’en occupe pas !

  1. Youpi, la 2ème amorce est arrivée :-)
    J’ai réussi à trouver le temps d’écrire pour la première, et j’en ai tiré beaucoup de satisfaction. J’ai bien l’intention de m’amuser en rédigeant la deuxième :-)
    J’y pense : pourrait-on avoir un onglet, un bouton ou que sais-je regroupant tous les « comment ça commence » sur ton blog ? Pour que ce soit plus facile à retrouver… C’est envisageable ? Merci pour ta réponse !

    1. Je n’ai pas encore lu ce que vous avez fait de l’amorce de février… Rha !
      Quand à ta question, tu peux tous les retrouver avec le tag mais il est vrai que ce n’est pas évident, je vais faire une page du coup je pense…

  2. Merci Ago, j’ai adoré…
    Dis est ce qu’il serait possible de laisser ouvert les ajouts de lien des mois précédents ?

    Pour février, mon histoire n’est pas terminée mais je ne peux plus ajouter la suite ?
    Merci à toi
    Bonne journée
    Nath

  3. […] s’achève  ma  deuxième participation  à l’atelier d’écriture d’ Agoaye   pour ce mois de mars . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.