Dans mes rêves.

IMG_2677J’ai une vie onirique absolument trépidante. Mes aventures nocturnes sont proportionnellement inverses à mon ennui diurne !

Du coup ça pèse dans la balance et je ne me sens pas tout le temps médiocre, je me dis que mon inconscient est riche (lui, au  moins…)

Déjà je rêve en couleurs ! Et c’est drôlement sympa, parce que tout est toujours plus beau en couleur (militantisme anti-Marine power :)).

D’ailleurs, à ce propos, saviez-vous que vous ne changerez jamais de façon de rêver ? Soit vous rêvez en couleur, soit en noir et blanc, et c’est immuable. Personnellement je n’ai jamais rencontré personne qui m’a avoué rêver en noir et blanc (oui, je fréquente des gens dont l’inconscient est formidable aussi).

Ensuite, je ne fais plus de mauvais rêves depuis ma petite enfance ! Et apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde. Johan faisait des cauchemars environ une fois par semaine, et des trucs relativement sérieux en plus (en même temps, l’était névrosé le pauvre garçon…)

Moi rien de vraiment méchant. Alors je ne vous cache pas que parfois il y a des choses un peu angoissantes qui se pointent dans ma tête la nuit, mais rien de suffisamment sérieux pour me réveiller… Un jour j’ai essayé de tuer une nana au fusil à pompe, mais elle ne mourrait jamais ! Je ne trouvais pas ça effrayant du tout, non c’était juste chiant, et fatigant aussi !

Et puis l’autre truc que je vais vous confier c’est qu’en général j’arrive à « orienter » mes rêves, je pars vers la suite qui me convient le mieux !!

Combien de fois j’ai eu l’impression de m’arrêter dans mon songe et me dire « Mais attends, là ça part en couille, pourquoi j’ai choisi de partir au volant du nuage violet alors que j’étais super bien dans mon bain avec Stéphane Rousseau ? Allez, je rembobine et retourne tremper avec le québecois… »

Ah parce que oui, je rêve de stars évidemment !!!

Alors dans mon palmarès je peux vous confier quelques scoops : J’ai fait du toboggan gonflable du premier étage de ma maison avec Timsit et Bruel, j’ai vécu une histoire d’amour passionnée avec Alain Souchon (ouais, parfois je choisis pas…), j’ai flirté avec Dominic Monaghan (Charlie dans Lost) pendant des cours de théâtre, je ne rentrerai pas dans les détails de ce que j’ai fait avec Josh Holloway par contre (Sawyer dans Lost, ouais, je regardais beaucoup Lost – bon c’est pas pour autant que j’ai compris la fin hein… -), oh et puis j’ai vécu plusieurs nuits passionnées avec Georges-Alain de je ne sais plus quelle StarAc, il m’avait beaucoup marqué à l’époque !!

Bon alors je n’ai pas qu’une vie de paillettes et vip la nuit, je rêve aussi des gens que je côtoie dans la vie de tous les jours, des gamins et du boulot, forcément… Et des collègues. Et c’est là que tout devient plus intéressant : c’est que quand je rêve de quelque chose avec des gens que je fréquente, je mets un point d’honneur à leur en parler, à leur raconter mon rêve.

Vous savez qu’il y a une certaine tribu d’indiens d’Amazonie qui base la majeure partie de leur vie sociale sur ce qui s’est passé dans leurs rêves la nuit ? Par exemple si tu as blessé quelqu’un en songe, tu devras aller t’excuser le lendemain !

Ben je veux faire pareil, je trouve ça bon et sain !

Mais alors parfois c’est pas évident, parce que les gens s’imaginent tout de suite plein de trucs (relou de base) ou alors cherchent à tout prix à interpréter le comment du pourquoi (relou de psychologue de monoprix de base).

Je me souviens d’un responsable de chez Kiabi (où j’étais prestataire de services), nos relations étaient tout à fait cordiales mais à partir du jour où je lui ai raconté mon rêve (à la con le rêve hein, mais il était dedans…) il n’a pas cessé de me faire du rentre-dedans ! J’ai été obligée de le remettre sèchement à sa place un jour en salle du coffre et ça n’a pas été très agréable…

Le seul qui rêve de moi et me le dit c’est mon meilleur pote, et franchement j’adore savoir ce que je fais dans la tête des gens lorsqu’ils dorment, ça m’éclate, alors je pars du principe que tout le monde devrait savoir (surtout que moi je suis relativement féconde sur ce plan !!)

Mais bon, c’est p’tet pas le cas… j’ai rêvé du remplaçant la semaine dernière (il m’avouait être le père génétique du fils caché de Yannick Noah…) et je le lui ai dit mais il a semblé encore plus s’en foutre que quand je lui ai avoué qu’il me plaisait (moi ? amère ? non, vous croyez ???)

Néo-div, lui, réagit vachement mieux, déjà il s’intéresse, c’est la moindre des choses ! (oui, je rêve aussi de néo-div… Si c’est pas malheureux !!)

Bon par contre les rêves récurrents sont légion chez moi… Déjà, quand je rêve de « ma maison », il ne s’agit toujours que de la maison que j’ai habité de 1982 à 2007, je n’habite jamais dans celle que j’occupe en ce moment, c’est un truc de malade ! On verra si l’appartement va y changer quelque chose, je suis curieuse de savoir.

Et le thème qui revient super souvent aussi sont les pièces ou les objets cachés ! J’ai vécu une longue, très longue série de rêves où j’avais la possibilité d’accéder à une pièce cachée dans ma maison grâce à plein de passages secrets différents (et certains même très difficiles d’accès, je me réveillais épuisée…)

Quant aux objets cachés, leur emplacement m’est bien souvent indiqué par une personne de mon entourage morte à l’heure qu’il est… Et franchement ? le jour d’après je soulevais les lattes de parquet dans le grenier pour arriver à trouver ce dont mon grand-père m’avait parlé la nuit précédente. Il est évident que je n’ai jamais rien trouvé (à part une grand-mère excédée qui m’attendait en bas de l’échelle  !)

Mais bon pour tout ça j’ai une vague idée du « pourquoi »… Cette maison était truffée de pièces un peu biscornues, mon arrière grand mère avait caché des familles entières de juifs durant la guerre, et je les ai tant entendu ces histoires que ça a du me formater… Et mon grand-père était super fan des planques en tous genre pour protéger ses nombreuses armes dont il faisait la collection.

Une ébauche de piste donc.

Quoi d’autre dans mes rêves ? Ah, oui… les sensations ! je sens les odeurs, je sens que je flotte lorsque je vole (oui parce que je vole, c’est fun hein ?), je ris quand je trouve quelque chose de drôle (et bien souvent ça me réveille tellement je suis pliée de rire). Par contre je ne me souviens pas de pleurer !

Les sensations sont encore exacerbées lorsque j’ai de la fièvre, et je peux nettement sentir les gens me pousser (dernier exemple en date, je me suis pris un coup dans le dos dans mon rêve et j’en ai eu mal le lendemain… Psychosomatique obligatoirement parce que je vous rappelle que je dors toujours seule, message subliminal inside).

Bon ce qui est forcément plus fun du coup, ce sont les rêves érotiques… Oui, je peux prendre mon pied en dormant, c’est sympa en général… Et pas forcément en rêvant de sexe d’ailleurs, je me rappelle d’une nuit où je me suis éclatée en trottant sur un poney !!! Bref…

Alors voilà un court aperçu de mes nuits qui sont en ce moment bien plus belles que mes jours, il me faut l’avouer…

Et vous, à quoi rêvez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

14 Comments

  • Pomme

    5 avril 2012 at 1 h 42 min Répondre

    t ‘es completment bargeot… je suis en train de pleurer de rire sur mon canapé, ma fille est reveillée, Mister h fais des boins au rythme de mon rire… tout va bien!!!!

    J’adore….
    ENCORE!!!

    bises…
    et….
    bonne nuit hein!!!!
    Pomme

  • Onee-Chan

    5 avril 2012 at 1 h 46 min Répondre

    Haha tu le saura lundi l’article est prêt justement !!! Ben moi je rêve en couleur en tout cas !

  • Kimie (de Mots et Emaux)

    5 avril 2012 at 2 h 02 min Répondre

    NE ME PARLE PAS DE LOST HEIN ? (désolé, stress post-traumatique suite à un sevrage brutal mal géré cause suppression streaming).

    C’est marrant ton post, j’ai justement un article qui est prêt depuis 1 mois sur un de mes rêves récurrents, mais à chaque fois qu’arrive le jour où je dois le publier, je trouve toujours un
    nouveau sujet d’article bien plus urgent à partager avec vous !

    Je ne crois pas que je réoriente mes rêves, par contre, il m’arrive de me réveiller alors que je rêvais et alors je termine mon rêve comme ça m’arrange en somnolant…

    Sur ce, bonne nuit, et bons rêves !

  • la fée tatouée

    5 avril 2012 at 2 h 27 min Répondre

    la nuit dernière j’ai rêvé qu’un assitant d’éducation (charmant) du lycée me draguait, mais que je devais enchainer avec le collègue. et à peine arrivée, y a un assistant d’éducation du collège
    (charmant lui aussi) qui me draguait. là dessus, celui du lycée arrivait parce qu’il était jaloux. moi je devais choisir mais c’était trop dur parce qu’ils sont mignons tous les deux.
    je peux te dire que quand je me suis réveillée, j’avais qu’une envie, c’était de me rendormir pour savoir la suite !

  • Gaëlle

    6 avril 2012 at 9 h 52 min Répondre

    Je n’irai pas dire à ma collègue que cette nuit j’ai rêvé qu’elle faisait du scoot avec sa fille (sans casque) sa soeur et ses deux filles (oui à 5 sur un scoot), ni à mon père que suite à ça, il
    voulait nous emmener moi, ma soeur, mon cousin/collègue (une invention ce truc-là) et mon mec à Barcelone pour le week-end, mais fallait d’abord faire des courses et des travaux dans la maison. Et
    comme ma collègue m’a gonflée quand on est montée à l’étage, je lui ai balancé plein de cartes de visite à la gueule.

    Mais si un jour je rêve de toi, je te le dirai ;)

  • Missbavarde

    6 avril 2012 at 3 h 38 min Répondre

    ma maman rêve en noir et blanc elle toujours moi couleur je crois… et par contre j’ai des rêves qui reviennent sans arrêt mais c’est quand je suis fatiguée, et mes cauchemars de quand j’étais
    petite se sont finis quand je les ai eu surmontés :) au fait prochaine soirée madmed le 26 avril :)

  • Missbavarde

    6 avril 2012 at 2 h 25 min Répondre

    ah bah on se verra je ferais partie des Meddlers :)

  • Obije$

    6 avril 2012 at 8 h 48 min Répondre

    Et bien… impressionnant.. moi je ne rêve pas autant (mais j’aimerai bien)
    Tout rêve a une signification, il serait intéressant d’en connaitre les tiennes ;)
    bibi

  • Emilie Sunny

    6 avril 2012 at 9 h 18 min Répondre

    ha ben t’en as de la chance…moi si quelque chose me contrarie pendant la journée, paf ça revient dans mes rêves ^^ trop sympa…Mais bon parfois aussi je fais des chouettes rêves, ça dépend….et
    je rêve en couleurs aussi (je savais même pas qu’on pouvait rêver en noir et blanc)

  • Pitch

    23 mars 2014 at 19 h 25 min Répondre

    Je rêve peu , je doit rêver mais je m’en souviens rarement, je doit rêver en couleur j’ai pas l’impression d’avoir des rêves en noir et blanc. Je fait des cauchemar aussi de temps en temps.

    Pour ce qui est de raconté mes rêves comme je m’en souviens pas toujours c’est difficile pis je ne saurai pas a qui les racontés.

    En tout cas tu m’a bien fait rire, tes people dans tes reves c’est chouette tu rencontre pleins de monde.

    • Agoaye

      23 mars 2014 at 19 h 32 min Répondre

      La nuit dernière j’ai fait un shooting avec des top models sur une plage des maldives et une nana vendeuse de lunettes de soleil est venue me taper la discute en me disant qu’elle avait 58 ans et qu’elle voulait un gamin avant ses 40 ans mais qu’elle était encore seule…. Su coup j’ai essayé de subrepticement me rapprocher d’un très beau mannequin avec des dents parfaites mais il n’a pas voulu de moi.
      Oui, dans mes rêves aussi je me prends des râteaux ;)

  • Power Patate !!!!!! |

    2 mai 2014 at 16 h 55 min Répondre

    […] Non, je n’ai pas cramé mes derniers neurones en maternelle (il m’en reste encore 6). Non, je n’ai pas commencé la journée à la vodka tonic (j’avais plus de tonic). Non, je n’ai pas non plus abusé de substances psychotropes (malgré le fait que les Fatals le soupçonnent à chaque fois que je leur raconte mes rêves). […]

  • La 1ère impression #95 | Blog Agoaye

    24 octobre 2015 at 9 h 00 min Répondre

    […] je vais continuer à voir de belles choses en rêve plutôt […]

Post a Comment