Du caca, un zizi et des états d’esprit.


Ma vie en général / vendredi, mai 15th, 2015

ChatonEn effet, ce billet est donc divisé en 3 parties. Plus intellectuelles les unes que les autres, comme vous avez pu le constater avec le titre…

Je ne me casserai pas la tête avec une introduction philosophique, je passerai direct aux informations capitales de cette journée.

Du caca !

Mon adorable chaton tout mignon est en pleine phase apprentissage à la propreté sur les toilettes… Oui voilà. Je l’ai eu très jeune, je suis en appart, je suis une nana exigeante, alors j’apprends à mon chaton à utiliser des WC humains grâce au « fabuleux système mis au point par des vétérinaires certifiés » (notez les guillemets hein…) j’ai nommé le Litter Kwitter.

On y est depuis janvier. Il y a eu des hauts et des bas, des accidents et de jolis progrès mais voilà, ces derniers temps Blogo avait pigé le fait de pisser dans le trou…
Pour la crotte c’était pas encore trop trop ça, mais il faisait par terre, sur le carrelage, au pied des chiottes… Bon…

Et puis cette semaine je me suis mis à m’inquiéter. Plus de trace de caca sur le sol en paillettes de mes toilettes. Je me dis que mon chat est un peu constipé, d’ailleurs il n’a pas l’air bien, il joue moins et dort plus, réclame plus de câlins aussi…

Mardi je me demande. Mercredi je décide d’attendre encore. Jeudi toujours rien mais c’est férié alors pas de véto à la consultation qui coûte un bras. J’appelle donc ce matin et décide, un peu grâce au ton alarmé de l’assistante au téléphone, de rentrer chez moi sur la pose du midi et de leur déposer le pauvre bébé en urgence.

Ouais mais sauf que lorsque je suis rentrée chez moi (et plus précisément dans mon bureau), j’ai senti une drôle d’odeur… Alors je me suis penché sur le problème et j’ai un peu cherché.

C’est ainsi que j’ai découvert, au fond de mon placard de bricolage, sur un vieux pouf entreposé là, le résultat de 4 jours de déjections félines….

Présentement je vous écrit dans un brouillard odorant particulièrement désagréable du style caca-pipi-papier-d’arménie. Classe non ?

Un zizi !

Cette histoire là est moins fun…

Je viens d’apprendre que nous avons un élève de l’école qui s’est amusé tout récemment à photographier son zizi (oui, à 8 ans j’appelle ça un zizi) pour tranquilou l’envoyer par SMS à la petite copine de sa classe qu’il convoite.

Il a donc10 ans, il a un portable et trompe l’ennui en photographiant sous son pantalon de jogging pour séduire les filles…

Heureusement (heureusement ?) sa potentielle future copine (10 ans aussi hein…) a trouvé ça vraiment très amusant et a décidé de faire tourner l’image en loucedé dans la cour de récré dans l’idée de se moquer d’un autre camarade en disant que le zizi lui appartenait et que c’était trop bizarre… Et pour cause : l’élève sur lequel elle a décidé de faire courir la rumeur est noir, et notre apprenti exhibitionniste est blanc…

Donc bon… Je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer, alors dans le doute j’ai voulu vous raconter !

Des états d’esprit !

C’est vendredi, alors c’est états d’esprit du vendredi de Fedora et The postman !

[jour Vendredi 15 mai 2015] – [heure 18:17]

fatigue : la semaine est finie… pfiouuuuuuuu !
humeur : demain je vieillis, mais sinon ça va.
estomac : j’ai un peu faim mais plus trop de choix dans ma bouffe.
cond. phys. : ça va…
esprit : je dois penser à plein de trucs.
boulot : j’ai des évals à corriger ce week-end, j’ai même pas envie.
reste : je suis contente du succès de mon groupe de troc, c’est fun.
penser à : mettre le champagne au frais.
avis perso : un peu la flemme de faire des gâteaux.
msg perso : mais c’est parce que l’odeur de tomates couvrait tout aussi !!!
loulou : Non
amitiés : je retrouve des amis au concert, c’est une bonne surprise.
love : Non
sorties : demain.
Divers : je suis à deux doigts de faire un crédit conso.
Courses : toujours pas.
envie de : partir.
‘zic : Mes potos ont créé un chef d’œuvre !

fin: [heure bis 18:25]

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réponses à « Du caca, un zizi et des états d’esprit. »

      1. Et si tu t’en tiens à ton nouveau mode de vie pendant un an (moins de conso), tu ne te sens pas capable de te faire une petite cagnotte spéciale voyage pour tes 36 ans?

  1. Je partage l’avis et la suggestion de Coco Tobic. On s’en fiche des dates, non ? Si c’est pour réaliser un beau projet en cohérence avec tes autres démarches, c’est encore mieux. Moi, je trouve :)
    Je ne connaissais pas cette méthode pour faire aller les chats aux wc. Bon, moi je m’en sors avec les litières. J’ai lu que les minouches ont vraiment besoin de gratter avant de faire leurs besoins.
    Sinon, pour l’histoire entre pleurs et rires, je pleure sans hésitation. Bon, les petits mâles sont exhibitionnistes, ok. Mais qu’est-ce qui passe dans la tête d’une gamine de 10 ans pour faire un truc pareil ? Je ne comprends pas que les portables ne soient pas catégoriquement interdits. Je plains les équipes éducatives, surtout si elles ne peuvent pas sévir. Bonne fin de week-end à toi. :)

    1. Alors moi j’ai lu l’inverse du coup… Gratter c’est juste pour se débarrasser des odeurs en vue de ne pas attirer les prédateurs ! Dans l’eau des toilettes y’a plus d’odeurs, alors ils sont contents, le geste de gratter est vite oublié (il paraît hein)

  2. je ne savais pas que les chats pouvaient utiliser les toilettes des humains, c’est bien
    à 10 ans déjà avoir un portable ce n’est guère normal et les médias parlent trop c’est forcé que les petits fassent ce qu’ils entendent
    et faire un crédit conso c’est dangereux, sauras-tu le rembourser après

  3. Bon annif en retard! ;)
    Et pour Blogo, il a simplement du te dire: ras le bol, envie de faire a mon aise ;)
    Il t’a evite une visite chez le veto…..
    Par contre le coup du zizi, ils ne comprennent plus rien a la vie privée et la dignité les jeunes :/

      1. Ce que j’en pense, avis juste perso. Blogo sait que tu ne vas pas bien, il est intérieurement stresse et te l’a fait sentir a sa manière.
        Une litière au wc peut arranger ca? avec son truc sur la cuvette, il ne devrait plus trop y avoir de problème? (j’allais écrire: plus trop de merde… LOL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.