Du côté du Bujo #6 – Une page pour bien dormir

L’idée de cette page m’est venue lorsque j’ai créé le Bullet-cadeau-de-Noël pour ma maman.
Je sais qu’elle souffre parfois d’insomnie et je voulais l’aider en partageant avec elle tous les petits trucs que j’ai pu accumuler au fil du temps pour m’aider à m’endormir.
Évidemment, chacune de nos pages sont différentes en fonction de ce qui fonctionne chez telle ou telle personne.

Voilà un petit moment à présent que je tiens un Bullet Journal, cet outil formidable, minimaliste et à la pointe de l’utilité pour certains et créatif et follement ludique pour d’autres.

De recherches en tâtonnements, de groupes Facebook dédiés aux inspirations trouvées sur Pinterest, petit à petit je trouve mon style et je peaufine mes pages.

Mon premier Bujo a été commencé sur un cahier A4 à petits carreaux en 2016.
En novembre 2016, j’ai réalisé entièrement en moins de deux mois un Bujo à offrir sur un leuchtturm1917 A5 pointillé puis j’ai craqué et pris le même pour moi.
C’est avec celui-ci que j’attaque 2017 !

Petite note avant de commencer : Initialement, le Bullet Journal est simple, tenu au stylo noir et sans fioritures. Son utilité première est d’être productif et très peu chronophage.
J’ai décidé d’agrémenter le mien de couleurs, de pages plus ludiques et surtout d’y passer plus de temps pour y exprimer ma créativité. Il ne s’agit donc plus d’un Bullet Journal à proprement parler.


Source :

Une idée trouvée tout spécialement pour ma mère.
Entre anecdotes, jolies phrases, trucs et astuces et même petit coup de pouce technologiques, je me dis que cette page peut lui être utile au cas où…


Matériel utilisé :

  • Titre, chat et bas de page : stylo Pigma Brush
  • Texte de la page : stylo Pigma Micron 03mm

Dimensions :

Pas vraiment de dimensions préétablies pour cette page, si ce n’est que les flashcodes sont imprimés en carrés de 2,5cm de côté (inutile qu’ils soient trop gros)


Polices :

  • Titre et bas de page très librement inspirés par une police trouvée sur Dafont (et sur laquelle je n’arrive plus à remettre la main, je suis désolée…)
  • Texte : écriture cursive ordinaire

Mes photos :

 


Trucs et astuces :

  • Tous les trucs qui fonctionnent sont bons à prendre, veillez à les noter le plus clairement possible.
  • Le choix du chat endormi n’est pas laissé au hasard, il s’agit d’une forme ronde, apaisante et avec un sujet (chat) réconfortant.
  • N’hésitez pas, comme sur mon modèle, à éditer des flashcodes des liens internet qui sont susceptibles de vous aider à trouver le sommeil (sons de relaxation, vidéos calmes…)
    L’emploi de tags NFC est également possible (si votre mobile est compatible), ainsi vous pourrez même lancer une certaine application ou une playlist de détente même sans devoir vous connecter.
  • Privilégiez une page neutre, sobre, sans couleurs chaudes et peu chargée. Rien que le fait de regarder la page doit commencer à vous procurer une sensation de calme.

Usage :

Je pense que si je devais faire une telle page dans mon Bujo, je numéroterais mes astuces et tiendrait à côté la comptabilité de quelle astuce m’a le plus aidée (mais ça c’est mon côté psychorigide de l’organisation qui parle).

Je suis contente d’avoir fait une telle page pour le Bujo de ma mère et j’espère qu’elle pourra s’en servir un peu.


Et vous, avez-vous des pages d’astuces de ce genre ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

6 Comments

  • Marie Kléber

    16 février 2017 at 14 h 50 min Répondre

    C’est une idée très intéressante!
    J’aime beaucoup.

  • Guillemette

    23 février 2017 at 17 h 20 min Répondre

    Très beau comme toujours :)

    • Agoaye

      26 février 2017 at 15 h 07 min Répondre

      Merci beaucoup. J’espère que tu vas bien

  • Guillemette

    26 février 2017 at 17 h 22 min Répondre

    Ça va, merci :)

Post a Comment