En 2017, je…


Ma vie de blogueuse / mardi, décembre 27th, 2016

A quelques jours de cette nouvelle année, j’ai le grand plaisir de vous présenter mon nouveau projet pour 2017.

Il y a deux ans, certains d’entre-vous m’ont déjà suivi dans ma première idée « 53 billets en 2015« , en 2016, il y a eu le chaotique « Un défi ou un écrit » (je le qualifie de chaotique car bien souvent je n’ai pas été en mesure de vous proposer le défi -il en manque 8-).

Cette année je pensais ne pas renouveler l’expérience, et puis une idée m’a trouvée (et pas le contraire, je vous avoue que je ne cherchais presque pas), et finalement je la trouve plutôt bonne et à force d’y travailler et de la peaufiner, je l’aime de plus en plus.

Laissez-moi vous en parler.

Cette année, je… vous propose d’agir !
Cette année, je… donnerai un verbe par semaine.
Cette année, je… vous laisserai le compléter par ce que vous voulez.

52 verbes d’actions (ou pas) bienveillants ou éclairants ont été préparés et sont disséminés dans l’année. Je vous les présenterai chaque dimanche et ce sera à vous de jouer pour décider ce que vous voulez en faire.
La phrase que vous obtiendrez déterminera la résolution de votre semaine à venir.

Après votre semaine, ou votre action si celle-ci est ponctuelle, vous pourrez rédiger un petit billet expliquant pourquoi vous avez choisi cette phrase-résolution et ce qu’elle vous a apporté.
Les billets seront ensuite partageables sur le groupe Facebook et sur le billet de présentation du dimanche.

Par exemple, imaginons que le dimanche 07 mai (pour la semaine19), je vous propose le mot « mange », ce sera à vous de terminer la phrase-résolution commençant ainsi : « Cette semaine je mange… »
Les possibilités sont nombreuses et vous pourrez imaginer ce qui vous conviendra le mieux à ce moment là :
– Cette semaine je mange uniquement des produits frais.
– Cette semaine je mange léger le soir.
– Cette semaine je mange dans ce restaurant gastronomique dont j’ai toujours eu envie.
– Cette semaine je mange avec ma grand-mère.
– Cette semaine je mange végétalien.
Etc…

Le but de ce projet est de vous donner une bonne occasion pour agir, ne pas rester dans l’habitude et mettre enfin en pratique des résolutions simples et ponctuelles que vous aurez choisies dans la bienveillance.

Vous avez de magnifiques cartes en main, osez y jouer !


A chaque fin de mois, je vous présenterai le mignon petit visuel des verbes qui vous seront proposés le mois suivant.

Voici les 5 verbes des 5 semaines du mois de janvier, vous pouvez commencer à y réfléchir mais vous ne saurez que dimanche 1er janvier par lequel on commence ;)
Un peu de suspense.

Je serai ravie de vous retrouver à mes côtés cette année encore.
Alors ?
Vous me suivez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réponses à « En 2017, je… »

    1. Eh bien je suis ravie que certains aient pu t’aider, je n’en reviens pas d’avoir lu autant de mercis et de reconnaissance au cours de ce défis. Heureusement que j’ai eu la force de continuer, malgré les gros moment de découragement. Merci d’avoir tenu le coup la plupart du temps <3

    1. Et pourtant ce n’était pas gagné, je suis contente d’avoir eu l’idée, pendant un moment j’ai cru que je n’aurais rien à proposer pour l’année qui vient, ça m’aurait ennuyé quand même.

  1. Hum, hum, pas mal du tout ces défis à relever en 2017. Il va falloir s’y mettre « dard dard » dès le début mais en s’y tenant nous pouvons y arriver.
    Merci de partager avec nous toutes ces idées enthousiastes .

  2. Coucou…

    Ah je ne l’imaginais pas comme ça en fait… Je pensais plutôt à une interprétation du verbe que tu donnais pour la semaine, ce que cela évoquais, une photo pour le définir, un petit texte (ou nouvelle) dont le verbe serait l’élément central ?

    Je ne vais peut être pas coller au projet mais je pense le faire ainsi quand je le ferai.

    Compte tenu de ce qui m’attends cette année au niveau personnel, je ne pourrai sans doute pas prévoir des choses et m’y tenir donc si je peux le moduler à ma façon, je veux bien être de la partie, sinon ce n’est pas grave.
    Bons défis à tous et toutes !

    Bonne fin d’année Ago et à tous et toutes !
    Caresses à Blogo !
    Nath

    1. Oui, en effet ce n’est pas tout à fait ce que tu imaginais au début, c’est ce que je me suis dit lorsque tu m’as parlé de tes 5 mots.
      Celui-là ressemble un peu plus à celui de 2016 qu’à celui de 2015 !

      Bonne fin d’année à toi aussi, de gros bisous.

  3. Tu m’épates! Vraiment!
    J’ai un peu lâché en 2016. J’essayerais de te rejoindre en 2017. Pas de promesse mais je continuerais à te lire avec plaisir.
    En avant Agoaye!

  4. Çà m’intéresse justement parce que çà me paraît moins compliqué. Certains problèmes de santé m’ont empêchée de faire celui de 2016, j’espère pouvoir le faire en 2017

  5. Super ! Je me suis sentie un peu larguée par le défi 2016, celui-ci me semble effectivement « tenable » puisque très modulable. Hâte de découvrir le premier verbe !

    1. Oui, je comprends que tu te sois sentie larguée, et sincèrement… moi aussi :)
      Oui, cette année ce sera plus simple, et je vais vraiment m’appliquer à encadrer et fédérer un peu plus, c’est important aussi !

  6. […] L’an passé j’avais déjà participé au défi d’Agoaye « Un défi ou un écrit ». Même si je n’ai pas vraiment été assidue, j’ai noté tous les défis et les thèmes des écrits pour les faire lorsque j’aurai le temps/l’envie/le besoin. Cette année, le défi est plus abordable et je devrais donc réussir à le tenir toute l’année!! (je vous laisse lire la présentation du projet ici) […]

  7. Bonjour, l’année est déjà entamée mais je découvre seulement maintenant ce rendez-vous… est-il encore possible de participer ? La dimension très positive et active me plaît beaucoup ! A bientôt ! La Souris des Champs

    1. Mais oui, mille fois oui, avec grand plaisir…
      N’hésite pas à nous retrouver sur le groupe FB (oui bien à inscrire ton lien chaque semaine dans mon billet) ;)
      Ravie de t’accueillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.