Encore besoin d’idées ??

IMG_2046Parce que je ne suis d’un altruisme sans bornes (ben oui, bonne et désintéressée on l’avait déjà dit), et parce qu’une certaine chauve-souris m’a mis au défi de trouver ce qu’on peut offrir à quelqu’un qui a déjà tout, je reviens vous confier mes petits secrets pour faire des cadeaux de Noël réussis.

Pour les moins fidèles d’entre-vous (méchants), la première partie est ici !

Bon, et dois-je vous rappeler les cocos que là c’est la dernière ligne droite pour commander sur le net (car après, avec les délais et tout vous risquez d’arriver bredouille au réveillon de Tatie Edith).


L’urbain curieux :

(Note : je m’étais promis dans le premier article de ne pas privilégier mes lecteurs parisiens en donnant des idées de cadeaux dont eux-seuls pourraient profiter, mais il faut bien se rendre à l’évidence, il y a des trucs à Paris qui sont quand même super sympa à offrir, alors je fais un écart, mais juste pour cette idée là…) L’urbain curieux est content de parcourir la ville à la découverte de nouvelles choses, lui il est déçu par la nouvelle couleur des fontaines Wallace et il rêve d’une chasse aux trésors du style Amélie Poulain (mais sans Kassovitz en cadeau final).

Oui, ça existe les balades/énigmes… Et c’est justement ce que nous propose le tout nouveau site Baladenigm. Pour un prix très abordable, vous pouvez commander et offrir des balades dans ou hors Paris (Vincennes et Versailles dispo également). Je n’ai pas encore testé (parce qu’il fait trop froid, faut pas pousser) mais j’y ai un abonnement, du coup j’ai pu regarder quelques balades pour vous, et franchement : c’est une formidable idée de cadeau.

Le cacao-addict :

Il est obligé de manger ses 20 grammes de chocolat par jour sinon il se sent triste, il désespère de devoir organiser des week-end en Belgique pour ENFIN manger du bon chocolat et il recherche avec passion les mélanges originaux mais mangeables.

Dans mes petits favoris depuis plus de 6 ans, je vais vous laisser admirer la vitrine virtuelle de la maison Richart. Et puis je pourrais presque ne rien vous dire de plus tellement les images et descriptions sont éloquentes. Mais si en fait : Il faut à tout prix envisager la possibilité de goûter ou faire goûter les Petits Richart… Et au choix les herbacés (thym, lavande, thé au jasmin…) ou les épicés (curry, cardamome, gingembre… ) ou les floraux (jasmin, bouquet alpin…). Je m’arrête avant de me noyer avec ma propre salive hein.

Le futur-geek :

Il a 13 ans et il assure déjà pour bidouiller sa voiture télécommandée, il se sent vraiment lui en démontant des trucs et son vieux pc Compaq Presario que vous avez récupéré au bureau ne suffira bientôt plus à son bonheur.

Offrez-lui un pc ! (et là vous allez vous dire que je fatigue et que je suis à court d’idées et que vous auriez pu y penser vous même…) Non non non… Offrez lui un pc à monter ! Sur Ldlc, vous pourrez trouver des kits de composants informatiques choisis exprès pour leur compatibilité les uns envers les autres (parce que finalement le plus difficile quand on veut monter un pc c’est ce point précis : la compatibilité des matériaux).

Par exemple ici, vous avez une tour avec une config tout à fait raisonnable pour moins de 210€ (attention cependant, il vous faudra dénicher un vieux cd d’installation de XP car pour ce prix là il n’y a pas d’OS).

Le fan du développement durable :

Quand vous lui annoncez avoir pris un bain hier soir il vous reproche d’avoir tué un ours blanc, il trie ses poubelles et pense à composter tous ses déchets organiques même en plein hiver, son plus grand rêve est de revenir au temps où il pouvait courir dans les champs comme Carrie Ingalls sans malencontreusement marcher sur la dernière abeille du monde et ainsi anéantir les derniers espoirs de pollinisation.

Pour lui, cet année, ce sera une ruche ! Alors non, pas la ruche en bois à mettre sur le balcon en plein milieu du 13ème arrondissement, ça se serait un cadeau empoisonné ! Non, faites de lui le parrain d’une ruche.

Avec Un toit pour les abeilles, on peut devenir le parrain d’une ruche dans une région de son choix, avec la méthode d’élevage de son choix (bio ou non)… Vous payez la poignée d’euros mensuelle fixée pour le parrainage et l’ami à qui vous faites ce cadeau recevra des pots de miel à son nom (puisque c’est sa ruche), et en plus, il pourra se vanter (et vous aussi du même coup) de contribuer à la sauvegarde de la faune ET de la flore.

 

Et voilà l’ultime conseil, l’idée cadeau que vous trépigniez de trouver dans ce formidable article sortant directement de mon cœur de femme parfaite… *roulement de tambour* :

Celui qui a déjà tout :

Il n’a besoin de rien car il a tout, les cadeaux pour lui lui font plaisir mais c’est jamais original car il a tout, les cadeaux pour la maison lui font moins plaisir parce que c’est pas personnels mais il ne le montre pas car il est poli et qu’il sait qu’il a tout. Et le pire c’est que c’est souvent quelqu’un proche de vous celui qui a tout, quelqu’un à qui vous désespérez de pouvoir faire plaisir un jour…

Et là, je n’ai qu’un mot (enfin non, deux, enfin un mot composé quoi…) : le home-made (le fait-maison pour les non anglophones du lot) ! Vous avez du talent, c’est certain, ou alors au moins un… Le dessin ? l’écriture ? le chant ? la photo ? le bon goût ?  ou sinon vous avez des souvenirs ? des secrets ? On va pouvoir faire quelque chose de vous pour lui. Car au final le secret il est là : Offrez une part de vous à la personne qui a tout…

Le calendrier photo mois par mois… Choisissez des photos que la personne aime, ou des photos souvenirs, ou même des montages amusants ou des collages. (Vous savez qu’il est tout à fait possible de faire des collages de vraies photos, d’y mettre plein de petites notes manuscrites et ensuite de scanner le tout pour mettre en image pour un mois)

L’agenda semaine par semaine… Photos, dessins scannés, vieilles lettres. Ou tout simplement des dictons de votre invention ou des conseils spécifiques que vous aurez juste écrits sur un papier (blanc ou couleur puis scannés et organisés selon les semaines de l’agenda.

DVD Vidéo… La plupart des ordinateurs ont un logiciel de montage intégré à leur OS, il est donc facile d’apprendre (via l’aide ou les forums) comment créer un petit montage vidéo plutôt simple, je suis sûre que ça créerait le buzz si vous offriez à votre maman un clip musical reprenant les meilleurs moments de l’année passée (repas de famille, noël dernier, sortie au parc), sans paroles, juste sur un morceau qu’elle apprécie !

Carnet d’adresses… Et si vous lui faisiez partager vos meilleurs adresses ? Prenez un carnet d’adresses, personnalisez-en la couverture pour le rendre unique et marquez sur quelques pages vous meilleures idées d’adresses qui pourraient lui faire plaisir (restos à essayer, pâtisseries renommées, coiffeurs qui déchirent…) avec des petits mots, évidemment !

Il y a toujours moyen de personnaliser ce qu’on achète dans le commerce, ou toujours moyen de trouver de bon sites pour faire des objets personnalisés (pensez aussi aux tableaux, ou aux stickers muraux, ou aux tasses à café…) car le secret pour la personne qui a tout, c’est la per-so-na-li-sa-tion !!!


J’ai fait le tour pour cette année. Ma mine aux trésors d’idées en tous genres est épuisée. J’espère en tous cas avoir pu vous aider un peu.

Et puisque certains ont demandé ce qui me ferait plaisir à moi d’avoir pour Noël, eh bien vous pensez bien que je ne donne pas de conseils de trucs que je n’aime pas moi même, alors un panaché de tout ce que je vous ai soufflé là m’ira très bien (et n’oubliez pas la première partie de l’article quand vous ferez vos courses pour moi hein…)

Alors, qu’allez-vous offrir ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

3 Comments

  • Besoin d’idées ?? | Blog Agoaye

    10 décembre 2013 at 22 h 51 min Répondre

    […] Et c’est le cas : le deuxième super billet plein d’idées cadeau est là !!! […]

  • Cath

    16 décembre 2015 at 20 h 05 min Répondre

    Les abeilles c est terrible comme idée! Je crois que je vais sauter le pas! Merci!!!!

    • Agoaye

      19 décembre 2015 at 15 h 27 min Répondre

      Oh super !
      (Il y a aussi un site où tu peux offrir des arbres à planter)

Post a Comment