Encore un 1er janvier !

Ça y est, on a encore changé de numéro d’an…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous m’avez drôlement entourée cette année. Je ne sais pas si mon impression est inédite ou si j’avais eu la même l’année dernière (mais je ne pense pas, pas à ce point, ça se ressentirait dans mes billets), mais je suis à la frontière de l’émotion avec larmichette depuis quelques jours déjà.

Alors avant de vous présenter les trucs à venir pour le blog en 2016, laissez-moi juste vous adresser un tout petit message d’amour !

Toi qui passe, qui t’arrête, qui a vu de la lumière et qui est entré, qui s’est demandé de quoi ça parlait, qui a été curieux, qui a voulu creuser et gratter le vernis.
Toi qui viens de plus en plus souvent maintenant, qui apprend à me connaître, qui suit mes délires et mes déprimes, qui passe le matin, le midi ou la nuit, qui laisse parfois ta trace ou qui ne te manifeste jamais.
Toi qui m’a cernée, qui me soutiens et me bouscule, qui m’entoure ou me fait rire, qui est là, toujours, même si tu ne le dis pas tout le temps, qui supporte mes gueulantes et qui aime mes idées.
Toi qui sait que je t’aime, ou qui ne fait que s’en douter. Mon lecteur, mon ami Facebook, mon follower, mon compagnon de la toile.
Merci.
Merci pour tout ça.
Je souhaite plein d’amour chez toi, sur toi et en toi. De la paix et du bonheur. Une santé des plus éclatante et une vie comme tu l’as toujours souhaitée. Pour cette année mais toutes les autres ensuite.
Ago


Les rubriques à venir

Je vous en ai déjà parlé hier dans mon billet bilan, mais voilà le topo en résumé :

Le premier lundi du mois : Lundi Le Day Des Dix (LLDDD)
Je continue dans mes billets de listes parce que c’est malgré tout un format que j’aime beaucoup. J’ai plaisir à relire les anciens, il y en a des vraiment très bien (je m’envoie des fleurs, oui oui…)

Tous les mercredis : Le jour des anges
Pour le moment (car je n’ai que quelques dizaines de chapitres déjà écrits), je vous livre sous forme de feuilleton-blog le livre dont j’avais commencé l’écriture lors du NanoWrimo de novembre 2015.

Tous les samedis : La 1ère impression
Tant que je ne suis pas mariée, enceinte de mon 5ème enfant et avec une carte de fidélité chez Daxon je continuerai cette rubrique ! NA !

Tous les dimanches : Un défi ou un écrit
Mon nouveau projet pour l’année, je vous en reparle juste après.

Tous les mois (vers la fin) : La revue Facebook
Un billet-récapitulatif court et visuel qui vous donne l’occasion de découvrir ce qui m’a frappé (en bien ou en mal, en choupitude ou en tristitude, en beau ou en laid) sur Facebook durant le mois.
Je m’amuse beaucoup à faire ce billet.

Tous les 31 du mois (hors mois d’été) : Sexy et Dans le Vent
Mes interviews Sexy et décalé font partie des rendez-vous que j’apprécie le plus (surtout au moment de les faire en réalité : non mais quand même, ces billets m’ont permis de voir Jérémy Ferrari à demi-nu, de passer mon anniversaire avec les Fatals, et même de rencontrer le plus gros Playmobil de tous les temps, je ne peux clairement pas faire une croix sur tous ces incroyables privilèges…)
Cette année, y’aura de l’humour, de l’amour et de la bogossitude en pagaille (je vais faire des heureuses et des jalouses -message privé inside pour celle qui a un lapin penché sur sa photo de profil FB-)

Parfois le vendredi : Les états d’esprits du vendredi
Le rendez-vous de Fedora et The Postman que j’honorerai de temps en temps, quand je peux, quand je veux (je veux souvent)

Parfois le lundi : Saccageons ce carnet
C’est le rendez-vous de Je ne suis pas une super maman mais j’y travaille et j’apprécie y contribuer de temps en temps, lorsque j’ai l’inspiration et que j’ai envie de la partager.
Ma seule crainte serait qu’elle finisse ce rendez-vous avant moi (ce qui est fort probable car mes participations ne sont pas hebdomadaire). Alors dis, on fera comment après ?


Le projet ‘Un défi ou un écrit’

Le bébé 2016… Le digne successeur de feu le projet 53 billets en 2015

Macaronjpg

Je vous en ai déjà parlé dans un billet très très complet et je vous ai déjà encouragé à venir nous rejoindre sur le groupe Facebook qui centralise toutes les opérations (nous y sommes déjà 81, c’est énorme, c’est génial).
Je ne saurai donc rien vous dire de plus pour vous convaincre de nous rejoindre, à part que mes ambitions sont à la hauteur de mon investissement sur cette aventure. En effet, le projet de 2015 a eu beaucoup de succès et m’a apporté tant de bonheur que je ne ménage pas mes efforts et mon boulot sur celui-ci.

Je vous y promets donc de vrais beaux moments, des défis abordables et capable de vous faire envisager les choses sous un jour plus clair et plus heureux et des thèmes sur lesquels vous pourrez créer et partager.

Bref, je suis très enthousiaste et vachement fière aussi :)

 


Mon défi lecture avec Goodreads

Je rempile cette année !

Le but pour 2016 sera de lire 80 ouvrages (soit 5 de plus qu’en 2015 alors que je n’ai même pas atteint mon but, je suis tenace !).
Comme les années précédentes je vais noter ma lecture et vous en faire des petits résumés exempts de tout spoilers pour que vous puissiez connaître mon avis.

Mes avis sont partagés automatiquement sur Facebook mais il est également possible de devenir mon ami directement sur Goodreads en cliquant sur cette image.

rcVenez, c’est fun. J’adore lire vos commentaires sur vos lectures et on s’encouragera mutuellement dans nos challenges !

 

 


Mon Yahtzee des résolutions

Je continue mon jeu annuel des résolutions (plus ludique que la liste des résolutions en 163 points affichée sur le frigo) même si je suis toute seule à jouer. J’m’en fous car j’adore mon idée et je m’éclate toute seule à suivre mes buts. Et puis je continue de vous en parler sans aucune pudeur en plus même si je sais que ça n’intéresse personne :) Je suis une rebelle :)

Le principe en deux mots : je me fixe des résolutions mois par mois ou sur toute l’année qui me permettent de marquer des points. Chaque année je challenge mon score de l’année précédente, ainsi je distingue les bonnes années des années de merde par leur nombre de points (et donc des désirs que j’ai réussi à réaliser).
Pour une explication plus détaillée, je vous invite à (re)lire le billet consacré.

En 2014, j’avais fait 375 points.
En 2015, j’ai éclaté mon score avec 432 points.

Donc cette année je dois mettre le paquet, alors mes yahtzee-résolutions sont les suivantes :

Résolutions jour après jour sur un seul mois :

Faire la vaisselle de suite (1pt/jour)
Rédiger 2 défis par jour (2pts/jour)
Rentrer de l’école avant 17h00 (3pts/jour)
Me mettre au lit avant 22h30 (4pts/jour)
Faire du rangement par le vide (5pts/jour)
Ne rien consommer pendant 40 jours d’affilée (6pts/jour)

Résolutions sur l’année :

Préparer tout mon taff de la semaine le mercredi pour être tranquille le week-end (1pt à chaque fois)
Méditer (1pt à chaque fois)
Rester non fumeuse (ne pas acheter plus de 5 paquets en 2016)(25 pts)
Finir le NaNoWriMo de novembre 2016 (30 pts)
Finir mon défi Goodreads (35 pts)
Participer à un Rainbow (40pts)
Terminer l’année 2016 avec plus de 5000€ de côté (50 pts)

Et comme je reste optimiste quant au fait que ça risquerait éventuellement de vous intéresser un jour (en cas de grosse pluie ou de guerre nucléaire), je vous offre la feuille de jeu pour cette année :
(Clique pour télécharger)

yah2016

 


En résumé

En résumé y’a pas grand chose qui change. Je suis toujours là, je m’investis toujours autant et je kiffe encore vous faire plaisir.

Comme le projet de cette année est un gros gros morceau de mon boulot sur le blog, je ne suis pas encore persuadée de vouloir inaugurer de nouvelles rubriques ou de faire des choses extraordinairement novatrices (sauf si… Avec moi on est jamais sûrs de rien, il peut me venir une envie soudaine).

Quoi qu’il en soit je vous remercie encore beaucoup, je vous dis encore que je vous aime comme pas possible et je vous souhaite encore une année de fou avec des bonheurs inouïs :)

Love sur vos lifes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

20 Comments

  • Schneider jennifer

    1 janvier 2016 at 17 h 47 min Répondre

    Merci moi je suis heureuse de t’avoir parmis mes amies Et j’espère te découvrir davantage J’aime bcp ce que tu fait c’est toujours un plaisir ! Continue… Des bisous.

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 25 min Répondre

      Rho c’est très gentil, merci à toi :)

  • Meyilo

    1 janvier 2016 at 18 h 03 min Répondre

    Merci et bonne année à toi. Plein de bonnes choses.

  • flipperine

    1 janvier 2016 at 18 h 19 min Répondre

    bonne et heureuse année et surtout la santé et bon courage

  • Pitch

    1 janvier 2016 at 18 h 47 min Répondre

    Bonne année a toi aussi miss.
    ET je continuerai de lire ton blog meme si je ne commente pas tout.

  • Nathalie

    1 janvier 2016 at 19 h 22 min Répondre

    Celle qui n’a plus de soutifs en photo de profil en bave déjà … je t’aime mais tu fais monter en moi un sentiment absolument vil , mais que je suis obligée d’admettre …. je suis jalouse

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 19 h 24 min Répondre

      Et encore tu ne sais pas encore qui c’est… Si ? tu sais ?
      (et ça y est, j’ai rectifié le coup de la photo)

      • Nathalie

        1 janvier 2016 at 22 h 41 min Répondre

        Fallait pas …tu fous en l’air mon anonymat …. ha , ha , ha

        • Nathalie

          1 janvier 2016 at 22 h 42 min Répondre

          Et oui … je sais … mais je vais rester muette comme une tombe

          • Agoaye

            1 janvier 2016 at 22 h 49 min

            Je ne savais plus que tu savais ;)

        • Agoaye

          1 janvier 2016 at 22 h 48 min Répondre

          Rho :p

  • sisco

    1 janvier 2016 at 23 h 27 min Répondre

    Une année qui promet d’être chargée de beaux écrits :)

  • jenesuispasunesupermaman

    2 janvier 2016 at 1 h 05 min Répondre

    Je promets de commenter davantage en 2016! Je viens, je lis mais je ne laisse pas souvent de petits mots… Pour le carnet, quand j’aurai atteint la 52eme semaine je posterai un billet où tous ceux qui souhaitent finir de saccager leur carnet à leur rythme pourront me laisser un lien vers leurs oeuvres

    • Agoaye

      2 janvier 2016 at 17 h 12 min Répondre

      Oh oui parce que moi j’aime bien quand on me laisse des petits mots (en plus je réponds toujours, ça vaut le coup quand même :))
      Bon alors je suis rassurée pour le carnet (ou sinon il y en a un second qui va sortir parait-il)

  • fedora

    2 janvier 2016 at 14 h 53 min Répondre

    J’adore le yahtzee des résolutions ! encore une très bonne idée !
    perso, je sens que je vas me faire plus discrète en 2016 et me recentrer sur moi (fedo en mode égoïste ^^)
    gros bisous et Bonne Année :)

    • Agoaye

      2 janvier 2016 at 17 h 09 min Répondre

      Bonne année aussi à toi. Et bien sûr qu’il faut aussi que tu penses à toi, mais ne disparais pas tout à fait quand même hein (et puis il y a des chances que les défis t’y aident, principalement en juin)

Post a Comment