Et en plus j’suis têtue

hayday Il y a quelques semaines maintenant, je décidais de changer de portable.
A cette occasion (et sur un coup de tête exclusivement photographique), je mis fin à une collaboration quasi amoureuse entre les Iphone et moi.

Bye bye Apple, bonjour Samsung et son armada d’application Androïd que je n’avais jamais approchées avant.

Forcément, l’apprentissage a été long (et l’est encore)(oui oui parfois j’appuie sur tous les boutons pour sortir d’un truc de façon tout à fait hasardeuse)

Apple ne me manque pas, et j’ai même pu trouver de nouvelles applications qui m’ont grandement enthousiasmées.
Cerise sur le gâteau, j’ai su que j’avais la possibilité de rapatrier sur mon nouvel appareil ma vieille ferme Hay Day avec laquelle j’avais tant joué du temps de mon petit Iphone !

Hay Day, pour ceux qui ne connaissent pas c’est un jeu de ferme. Voilà ! Rien de plus, rien de moins… C’est inutile et donc carrément addictif. Il y a certaines périodes où je peux y passer des heures, d’autres où je ne joue quasiment pas, bref c’est variable mais mon petit univers créé là-bas me donne une impression d’ancrage bien rassurante. J’aurais été bien triste s’il eut fallu m’en séparer. (Et puis j’suis quand même level 71 que diantre !)

Donc j’ai écumé les forums pour voir un peu comment convertir mon compte de Game Center (l’interface IOS) à Play Jeux (l’interface Androïd).
A priori c’est simplissime, à priori pas de soucis. A PRIORI !

L’étape la plus importante consiste en l’enregistrement de ta ferme sur ton compte Facebook. Ensuite tu peux te reconnecter de ton nouvel appareil sur ton compte Facebook afin de récupérer les données et l’enregistrer direct sur le terminal. Ok, c’est donc « à priori » super facile.

Je vous passe les détails de mes tâtonnements du début… Parce que j’avais pas récupéré ma ferme sur le cloud mais que j’étais déjà connectée à mon facebook perso, alors il m’a associé une ferme de niveau 1 (pas la mienne donc). Et puis après j’ai voulu connecter ma vraie ferme à un autre compte FB (celui du blog) car si je me connectais perso, il effaçait ma ferme sur le terminal par celle de niveau 1.
Enfin bref : le gros bordel !

Comme je suis une fille tenace (et en particulier lorsqu’il s’agit de technologie), j’ai tout recommencé du début :
– Reconfiguration d’usine de l’Iphone (m’en fous je vais le vendre après, tiens d’ailleurs, y’a quelqu’un qui le veut ?)
– Installation de Hay Day
– Récupération de ma vieille ferme lvl71 sur le cloud
– Création d’un nouveau compte Facebook tout vierge rien que pour la manip
– Tentative d’enregistrement

Mais tentative seulement, à aucun moment le satané bouton de connexion de merde a réussi à passer au vert. La synchronisation a échoué et gnagnagni et gnagnagna…
J’ai dû essayer environ 25 fois hier (avec tout le bazar de réinitialisation et reconfiguration hein, sinon c’est pas drôle), pour finalement abdiquer et me retourner vers le support du jeu.

Et là, après quelques échanges cordiaux dans un français correct (c’est assez rare pour que j’ose le mentionner), le gars (ou la fille, je ne sais pas, il/elle ne s’est pas présenté/e) m’annonce tout content que OUI ! Hourra ! il va pouvoir m’aider et rapatrier lui-même ma ferme sur Facebook.
*je souris*
Mais…
*mon sourire s’estompe*
… il faudra d’abord fournir quelques informations capitales en vue de prouver que je ne suis pas qu’une grosse batarde de voleuse de ferme virtuelle !

Ok, soit !

Le cauchemar commence à la première question :
« En quel mois avez-vous créé votre ferme ? »
puis la second achève de me faire halluciner :
« Dans quelle ville avez-vous créé votre ferme ? (lieu de connexion) »

Alors… euh… Comment vous dire que je ne garde pas forcément une trace de tout ce que je fais sur mon portable (surtout lorsqu’il s’agit d’un jeu à la con), et que surtout je ne me souviens pas DU TOUT de l’endroit où je le fais (car par définition, il s’agit d’un téléphone mobile, donc, qui bouge)…

Je cherche donc en quelle année a été créé ce jeu (2012), je me souviens qu’à l’époque j’y jouais avec ex-chérichéri (donc 2012-2013). J’ai ciblé un créneau.
Je cherche dans les forums si on peut avoir un historique des applications téléchargées dans l’Iphone (sauf que j’ai changé 3 fois de terminal depuis le temps), donc dans Itunes (faut que je me souvienne de mon identifiant). Je me connecte, je fouille, je trouve la date d’installation : 01/15, y’a un problème…
Je fouille mieux et vais dans la liste des achats intégrés, y’a 29 pages (mazette, que j’ai dépensé du fric en conneries…) je regarde vers 2012. A la 24ème page je trouve l’achat de l’appli datée du 28 août 2012.

Ok.
Ma grande satisfaction d’avoir réussi à dégotter la réponse à la première question se voit immédiatement assombrie. En août c’est le moment où je bouge le plus… Comment savoir où j’étais à ce moment-là (surtout que je viens de remarquer que 6 jours avant j’avais acquis l’appli « plages naturistes » et que c’est sans doute un indice me permettant de conclure que je n’étais PAS à Paris)…

Direction Facebook, et je scrolle, et je scrolle afin de tomber sur une publi me permettant de trianguler…
Deux jours avant j’étais sur une plage des landes (merci l’appli naturiste)
Deux jours après j’annonçais rater un concert des Fatals pour rester avec mon mec (quelle connasse si j’avais su…)

Crotte !
On va dire que j’étais quelque part entre Bordeaux, Bar-sur-Seine et Paris…

Troisième question :
« Envoyez-nous une capture d’écran de votre premier achat de diamant dans le jeu »
Argh mais….
Un rapide coup d’œil à Itunes me permet de voir que non seulement j’ai acheté l’appli en août mais en plus j’ai dépensé 4,68€ pour des diamants virtuels destinés à creuser une mine qui n’existe pas, je me félicite de cet achat tout à fait futile finalement. Je prends le truc en photo.

« De quels terminaux vous êtes-vous connectés pour jouer avec votre compte ? »
Depuis le début….. Ok, donc heureusement que je veille sur mes portables comme sur la prunelle de mes yeux sans ça j’aurais été bien en galère pour répondre à celle-ci aussi.
Donc 3, tous des Iphones, un 4, et deux 4s (facile maintenant c’est Môm et Môm² qui les utilisent)

« De quand date votre dernière connexion et en quel lieu ? »
Yes, facile, les doigts dans le nez ! Ici et maintenant !!!

Après avoir écrit ma loooooongue réponse au gars (ou la fille) de l’assistance, je me suis dit que quand même, il fallait que je suis sacrément accrochée à ce jeu à la con pour faire un tel saut dans le passé et des investigations dignes d’un Colombo en goguette.
En plus d’être vraiment chronophage en jeu, il faut aussi que je me souvienne de nos antécédents logistiques !

Ou alors c’est juste que je refuse qu’une machine me résiste !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

17 Comments

  • Nathalie

    18 avril 2016 at 20 h 31 min Répondre

    Je confirme , t’es dingue !

    • Agoaye

      19 avril 2016 at 18 h 42 min Répondre

      J’avais pas besoin de confirmation tu sais ;)

  • zenopia

    18 avril 2016 at 20 h 42 min Répondre

    T’es cinglée ^^

  • Coco Tobic

    19 avril 2016 at 0 h 07 min Répondre

    Et alors, ça a marché ? Tu as pu récupérer ton niveau ?

    • Agoaye

      19 avril 2016 at 18 h 40 min Répondre

      Eh bien oui !!!
      Ce matin j’ai eu un joli message qui m’annonçait qu’ils avaient réussi à détacher ma ferme de mon ancien compte FB (donc en fait le problème était là) et que je pouvais à présent l’enregistrer sur le nouveau compte facebook pour la switcher sur mon nouveau terminal !!!
      Je l’ai fait sans difficulté. Alléluia !

  • julien

    19 avril 2016 at 11 h 24 min Répondre

    Toi têtue??? Je pense que c’est une évidence pour tout le monde. C’est le en plus qui est de trop.

    Sinon comme Coco, je me demande comment cela s’est terminé.

    • Agoaye

      19 avril 2016 at 18 h 37 min Répondre

      Eheh… j’suis taureau, que voulez-vous…

      Eh bien le suspense aura duré jusqu’à ce matin, et depuis ça fonctionne, j’ai pu la migrer. Inutile de dire que j’ai encensé le service d’aide, je leur ai mis 5 étoiles et leur ai écrit un merveilleux commentaire !

  • Fabignou

    19 avril 2016 at 14 h 52 min Répondre

    Mais quelle galère cette histoire ! Je n’en reviens pas de toutes ces questions.
    Je n’ai jamais eu de souci pour récupérer mes niveaux sur un nouveau téléphone via Facebook, par contre ce n’est pas toujours immédiat. J’avais eu quelques sueurs froides avec Farm Heroes, mon téléphone me remettait au niveau 1 (alors que j’en étais au 670 et quelques, argh) et finalement le lendemain c’était bon. Idem pour les lingots, les bonus et compagnie, quelquefois ça patine un peu entre l’ordi et le téléphone mais globalement tout rentre dans l’ordre.
    J’espère que tu as pu récupérer ta ferme (message perso : non, je n’irai pas voir ce jeu, non je n’irai pas voir ce jeu ;-)

    • Agoaye

      19 avril 2016 at 18 h 33 min Répondre

      Non mais ne va pas voir ce jeu !!! C’est trop chronophage… Je l’ai effectivement récupérée aujourd’hui et je regrette déjà :)

      • Fabignou

        19 avril 2016 at 19 h 15 min Répondre

        Ah tant mieux ! Ou pas du coup :)
        Je vais être raisonnable sur ce coup-là, entre Farm Heroes et Candy Crush j’ai bien assez à faire dans ce domaine, et vu que je ne sais pas m’arrêter… il ne vaut mieux pas que je commence.

        • Agoaye

          22 avril 2016 at 15 h 03 min Répondre

          Alors non en effet, je te le déconseille, sois forte :)))

  • Geek

    19 avril 2016 at 18 h 25 min Répondre

    T’es passé chez Samsung ? j’avais aussi fait ça il y a bien longtemps… depuis je suis de retour chez la pomme, et le nouveau me fait de l’oeil avec la fonction « live » qui fait des gif animé d’avant / après des photos !
    (à ce sujet j’ai galéré pour migrer le compte candy crush de la miss… passer du niveau 577 au 27 n’était pas une option !!!)

    • Agoaye

      19 avril 2016 at 18 h 32 min Répondre

      Oui, Samsung me voilà… Et le truc des gifs je l’ai vu, mais concrètement c’est une vidéo en fait… Séduisant mais bidon à mon sens !

      • Geek

        20 avril 2016 at 9 h 42 min Répondre

        Dans un sens je suis d’accord avec toi, c’est bidon pour 95% des photos, mais de voir le petit moustique gesticuler avant et après ça me fait craquer ;-)

        • Agoaye

          22 avril 2016 at 14 h 57 min Répondre

          Tu me rassures un peu alors :)

  • […] je vais continuer à jouer à ma ferme virtuelle plutôt […]

Post a Comment