Ma vie de blogueuse / Ma vie de yogi zen

Être… soi : La jauge des humeurs #Semaine1

C’est dimanche et c’est le dernier de l’année.
2018 commencera donc par un lundi, et ce lundi-là verra le commencement de tout. Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveau départ, nouvelles routines…

Je vous propose donc de vous embarquer avec moi dans une nouvelle aventure, mon défi 2018 que j’ai nommé « Pense-Être » (sur les formidables conseils de Nina) et qui consiste en la publication, chaque semaine, d’une fiche à mi-chemin entre le pense-bête et le Bujo, nous permettant tout au long de l’année de réfléchir à 4 grands thèmes importants de nos vies dans l’action et la bienveillance.

Le principe est le suivant :

Aujourd’hui, dimanche, je vous présente la fiche de la semaine, libre à vous de vous l’approprier de la manière que vous désirez (l’imprimer, la compléter numériquement, la recopier ou seulement vous en inspirer)
Cette fiche vous accompagnera durant toute la semaine et le but du jeu est de faire en sorte de la compléter le mieux possible.
Il est important de penser à ce projet comme étant un concentré d’actions bienveillantes, destinées à creuser les thématiques importantes de vos vies : l’introspection (avec les fiches « Être soi »), la forme physique (avec les fiches « Être en forme »), la création (avec les fiches « Être inspiré(e) ») et les relations à autrui (avec les fiches « Être sociable »).
Pour plus d’informations je vous invite à consulter le billet de présentation.


La fiche de la semaine :


La fiche pense-être au format JPG (image) (107 téléchargements)


La fiche pense-être au format PDF (document) (132 téléchargements)


L’explication de cette semaine :

Être… soi : La jauge des humeurs

Nous allons commencer en douceur avec une petite auto-évaluation de votre niveau d’humeur. Rendez-vous sur le site https://www.therapiebreve.be/plus/tests/depression-mdi et remplissez les 12 questions en vous basant sur votre humeur durant ces deux dernières semaines.

IMPORTANT :

La version électronique de ce questionnaire n’a d’autre vocation que de vous permettre une première auto-évaluation prudente de votre humeur actuelle.

Le résultat n’a en aucun cas valeur de diagnostic médical.

Une fois le test effectué, vous pourrez remplir la jauge sur votre fiche comme elle vous sera dévoilée sur le site.

Quel que soit votre résultat (moins votre jauge est coloriée, mieux c’est), il est important de préserver notre humeur qui, selon les moments de l’année et les évènements qui nous touchent, peut être fragile.
Une bonne gymnastique pour se focaliser sur le positif est de répertorier les bons moments chaque jour.
Apprenez à voir les bons moments et notez-les sur votre fiche à côté des petits cœurs.

Dans la partie « À moi de jouer », il est possible de noter vos taches de la semaine où tout ce qui vous sera utile :)

C’est tout pour cette semaine ;)


Les dernières vignettes Pinterest des participations au défi Pense-Être :

Je vous souhaite une formidable semaine avec votre fiche Pense-Être.
N’hésitez pas à la partager sur le tableau Pinterest dédié (afin qu’elle s’affiche sur ce billet)
Également sur la page du groupe Facebook (sous la publi de la semaine)
Ou encore en commentaire sous ce billet (les liens sont modérés).

Love sur vos vies <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

31 décembre 2017 at 12 h 54 min

Très sympas ce nouveau projet/ défi ! Bravo pour cette jolie idée et je te souhaite un très bon réveillon :)



2 janvier 2018 at 15 h 51 min

Dis rien à voir, mais tes feuilles à toi tu vas les coller dans ton bujo ou pas ? En fait je ne sais pas encore sous quell format imprimer (A4 ou A5) et si je les garde en papier collé dans bujo ou autre cahier ou si je les jette après les avoir publié sur Pinterest et le blog !



    2 janvier 2018 at 16 h 17 min

    Alors non, je ne pense pas les coller où que ce soit.
    Car concrètement coller du papier sur une autre feuille de papier de la même taille, j’ai fini par me dire que c’est un beau gâchis (sauf quand c’est pour masquer quelque chose de très laid en dessous, évidemment).
    Donc je ne suis absolument pas encore fixée sur la conduite à tenir… Les imprimer oui (pour voir le rendu final, c’est une obligation pour moi qui les mets en page) mais en A4 ou en A5 je l’ignore (et puis en plus je songe même à changer le format natif pour les faire un peu plus grandes et y mettre un peu plus de choses…)
    Mais est-ce que je les recopie (naaaan, elles sont trop jolies) ou est-ce que je les remplis puis les classe dans un porte-vue ? Je me tête encore :))



4 janvier 2018 at 11 h 55 min

J’ai répondu au questionnaire, yeah je suis en vert lol. Par contre je me tâte encore pour la suite… Mais je suis pas forcément d’humeur aujourd’hui, ça ira mieux demain et peut être que je serais mieux disposée lol



5 janvier 2018 at 21 h 04 min

rhooo bah ça va !!! je ne suis qu’en dépression modérée ! LOL !!! hum… bon, bah je m’en vais méditer hein ? (je ne sais pas du tout comment je vais faire pour ce projet: pas d’ordi donc pas d’impression et cette année j’ai le My Agenda 2018, donc pas possible d’y intégrer le projet…) je vais réfléchir à tout ça… ma semaine 1 comptera pour du beurre vu qu’il ne reste que le weekend…



    6 janvier 2018 at 12 h 44 min

    Tu veux que je te les envoie par courrier (hum…. ça risque d’être compliqué en fait, ou alors deux par deux…)
    Bon moi aussi j’suis en dépression modérée, mais la vache c’est une sacré bonne nouvelle par rapport à ce que j’ai traversé précédemment :) Moi j’suis contente ;)
    Et pour ta semaine 1 tu peux encore le faire : tu repenses à tes bons moments des jours précédents, c’est pas comme s’il s’était écoulé 5 semaines ;))



Audrey Wapiti Poe
7 janvier 2018 at 8 h 08 min

Merci beaucoup pour ce beau projet qui tombe à pic!!!
Bon je suis un peu à la bourre pour la semaine 1 mais c’est pas grave je pense que c’est rattrapable et ça me fera faire un bilan positif de la semaine!
Reste à me questionner sur le fait de relancer mon blog du coup ou pas…. Pas sûre d’y avoir grand chose à dire à part le défi …
Bon dimanche!



    7 janvier 2018 at 18 h 32 min

    Merci à toi pour ce message et je suis ravie si tu penses que ce projet pourra t’apporter :)
    Effectivement, les semaines sont notées sur la fiche mais il n’y a pas de « date limite » de participation comme je pouvais le faire les autres années, ainsi chacun peut aller à son rythme, zapper les semaines qui plaisent moins ou continuer plusieurs rituels au choix.
    Je te laisse d’ailleurs aller faire un tour sur le billet de la seconde fiche (qui parle de sport) mais sur lequel on retrouve également les documents qui peuvent resservir (ici le cadre des « bons moments ») :)



7 janvier 2018 at 15 h 57 min

Je suis en vert… et c’est parti pour un an!!



18 février 2018 at 4 h 34 min

Coucou, je suis désolée d’arriver en retard pour ton défi, mais je le commence maintenant. Tu verras mon premier billet aujourd’hui. Bon dimanche. Bises.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.