C’est indécent, inavouable et irrépressible. Mais comme je suis ici pour me livrer tout entière, je me jette à l’eau et vous l’avoue :
Oui j’ai une déviance, oui je suis obsédée et oui je voue une admiration sans bornes à un certain détail masculin : la longueur des cheveux !
Les hommes aux cheveux longs me rendent juste folle ! Mes hormones se réveillent d’un coup et je ne réponds plus de rien. Je ne fais plus gaffe à ce qu’il vote (et pourtant c’est une de mes premières ligne de conduite ça : « Ne pas échanger de fluide corporel avec l’ennemi »), je ne fais plus gaffe à sa tête, à la présence d’alliance ou non, à son manque de talent, à sa manière de s’habiller… Je ne fais plus gaffe à rien : sa longueur de cheveux booste toute sa désirabilité à mes yeux !
Alors évidemment je suis dans l’incapacité totale de pouvoir expliquer cette fascination… Surtout qu’au fil du temps je me suis rendue compte que tout le monde ne peut pas se permettre de porter les cheveux longs (mon ex Johan par exemple était vachement mieux quand il se les coupait assez courts) !
Mais l’évidence est là : je continue, encore et toujours, à me retourner sur ces gars dans la rue, et qu’ils aient 17 ou 71 ans (oui, 17, exactement, mais ça va hein, je fais que me retourner à cet âge-là, je touche pas, non mais ho !)
Je me rappelle même m’être surprise un soir de festival (un peu alcoolisée donc) à enfouir mon nez dans les cheveux (propres hein, je tiens à préciser) d’un autre festivalier juste devant moi. Il ne m’a heureusement pas grillée, mais qu’est-ce que c’était bon !
Quand j’essaye de retrouver les origines de ce fanatisme, je trouve des ébauches de pistes.
Mon premier concert par exemple…. C’était Renaud en 1986 (j’avais 6 ans) et musique mise à part (car j’ai été bercée avec ses disques), il faut avouer que j’étais raide dingue de ce petit blond… En en 1986, Renaud il avait les cheveux un peu longs, c’était sa marque de fabrique…
Un peu plus tard, j’ai kiffé les indiens ! Et c’est pas rare que les indiens gardaient les cheveux longs, y’a qu’à voir Sitting Bull…
Alors voilà, entre les posters de Renaud et les cartes postales des plus grands chefs indiens, ma chambre commençait à vaguement ressembler à un temple de mâles dotés d’attributs plutôt longs !
Quand j’ai commencé (laborieusement) à sortir avec des garçons, j’avoue que là je ne faisais pas la difficile, alors j’en ai connu des cheveux courts, mais c’était le minimum autorisé… Un crâne rasé y’avait juste pas moyen !
Sérieusement… Un jour j’ai couché avec mon voisin de palier, racaille qui se rasait la tête… C’était juste horrible, j’avais l’impression de caresser un kiwi, je n’ai pensé qu’à ça, ça m’a tout coupé et je me suis enfuie juste après en priant pour qu’il ne me rappelle plus jamais (ce qu’il a fait d’ailleurs…)
Lorsque j’ai commencé à rencontrer des mecs sur internet, là ça a été l’orgie ! Blonds, bruns, châtains et même roux ! Mi-longs, longs et très longs ! Super lisses, ondulés, attachés et frisés !
J’ai eu des expériences très agréables, des coups de cœur de folie pour ces cheveux de tous genres…
Et puis ce qui est bien, c’est que les pakistanais qui te vendent des roses ne viennent pas te faire chier car ils croient que t’es avec une copine – pratique ! (quoique depuis 2 ou 3 ans je crois qu’ils ont pigé le truc les bougres…)
Mais alors de mon côté, qu’est-ce que je peux m’enflammer direct pour un gars aux cheveux longs (et ce même s’il a une tête de bite) c’est hallucinant !!
Alors je ne sais pas, c’est peut-être pour compenser mon allergie aux poils d’animaux alors que j’adore les bestioles (enferme-moi dans une pièce avec un chat angora et je meurs d’asthme dans l’heure)
Aujourd’hui, j’ai 31 ans… Et j’avoue que la chasse est donc de plus en plus difficile. Parce qu’il est évident que je prospecte dans ma tranche d’âge (je deviendrai probablement une cougar, je le sais, mais pour le moment je n’en suis pas encore là !).
Et dans ma tranche d’âge, la calvitie guette… Et vous comprendrez aisément que cette pétasse est ma meilleure ennemie…
Le remplaçant a les cheveux longs (miam), mon meilleur pote a les cheveux longs, mon Fatal préféré a les cheveux longs (vignette)…
Mais à part ces pauvres trois exemples, ma vie est dépourvue de tout cheveux longs et c’est super triste :(
Et vous, y’a un détail qui vous rend incontrôlable ?
j’ai un pote qui a les cheveux longs si ça te tente…perso j’aime pas ça. moi ce qui me rend dingue ce sont de belles mains, ni trop fines ni trop grosses avec des ongles pas rongés ! chacune son
vis
j’ai une phobie des les cheveux rasés ! Les crânes rasés, les cheveux très très courts. Je ne supporte pas la vue de têtes pareilles, j’ai qu’une seule envie c’est de fuite ce type d’hommes. Je ne
peux pas m’empêcher de penser qu’ils sont violents, rustres, brutes… je peux pas me sentir à l’aise face à ce genre de personnes.
J’ai toujours eu une préférence pour les hommes aux cheveux longs plutôt que courts, mais je sais pas comment j’ai développé cette phobie des cheveux rasés…
Le détail que je regarde en premier chez un homme qui me plaît : ses mains et surtout ses doigts. S’ils sont tout courts et boudinés, avec des ongles trop longs ou sales ou rongés ou d’une forme
moche, je peux pas, c’est plus fort que moi. Rédhibitoire !
tout pareil rédhibitoire (un mot de 4 syllabes je me devais de le répéter) pour les mains, un mec aux ongles longs beurk. Et un crâne plat derrière beurk aussi, une jolie nuque c’est craquant.
voilà c’est tout je pense ^^
Je comprends
Au lycée je craquais pour le beau … ??? merde je ne me souviens plus du prénom mais, très bien de ses longs cheveux bouclés (et oui, dans mon monde idéal, l’homme parfait a aussi les cheveux
bouclés et roux si possible)
Au final, je suis avec un chauve qui a été rattrapé par Miss Calvitie. Mais, quand il était jeune, il avait les cheveux longs bouclés (belle-maman a 19 albums de photos qui le prouvent).
« qu’ils aient 17 ou 71 ans (oui, 17, exactement, mais ça va hein, je fais que me retourner à cet âge-là, je touche pas, non mais ho !) » => et à 71 ans, tu ne fais pas que te retourner ? Tu
précises pas ! ;)
Moi c’est l’inverse, je préfère les cheveux courts (pas rasé hein mais courts). Dès que Loulou les a trop longs et qu’il commence à ressembler à un playmobile, c’est qu’il est grand temps de mettre
un coup de tondeuse dans sa tignasse !
rah nan j’ai pas de célébrité comme exemple, mais tu sais c’est quand le crâne derrière est plat, y’a pas l’arrondie
moi ce sont les mains. de belles mains fortes me font fondre.
j’aime aussi les cheveux longs, je n’ai malheureusement pas connu le géant du temps où il avait les cheveux longs snif.
va falloir aller chasser dans les concerts de métal, j’y vais dimanche, je t’en enlève quelques-uns pour que tu fasses un choix?
coucou je suis exactement comme toi je dirrais meme que je n ai pas de désir pour les hommes en général sauf si ils ont les cheveux long et plus ils sont long plus je devien folle, mais le must des
cheveux pour moi c est chatain trèèèès long et ondulé omg je ne répond plus de moi^^
ca fais du bien de voir qu il y a une autre extraterestre comme moi en ce bas monde ;D
y a pas trop de risque je supose que tu dois etre francaise^^ je suis suisse y a de la marge XD
je suis sortie cet aprèn et j en ai croisé 4 de tout age différents omg y en a un j ai pas pu m empêcher de lui faire un sourir a me déformer les paumettes tellement il ma fais vassiller lol.
si jamais nous sommes « tricophile »
j étais marié mais j ai axepté uniquement a condition qu il se laisse pousser les cheveux ( ce qu il a évidement fais)un jous il ma fais une blague chez le coiffeur il lui a juste dis oh tu peu les
couper assez court je m en fou c est pas grave je veu un peu changer de tete! les larmes me sont monté et je tremblai de tout mon corps j étais térrifié :( et 2 mn après il étais mort de rir… il
a juste coupé les pointes…
bon mtn qu on est séparé il les a vraiment coupé tampi pour lui je le regarderai plus ^^
il m est déja arrivé de coucher avec des homme uniquement parcequ ils avaient les cheveux long. je ne répond plus de moi et ils peuvent faire ce qu ils veulent de ma personne je suis totalement
envouté :D heureuse de t avoir rencontré ;)
Mais C’est pas un problème ça
préviens d’entrée de jeu que si le mec veut sortir avec toi, il devra porter la perruque que tu auras préalablement achetée !
voilà problème réglé ;)
bisou
Ben chez mon Ours, tout. J’y peux rien, c’est physique, une histoire de peau.
Après chez les mecs en général, je suis sensible à l’allure, à la carrure, au regard, à la voix mais pas à un détail physique en particulier. Je ne sais pas trop expliquer, c’est une question de
prestance, je n’ai pas de « type » physique qui me fait plus d’effet qu’un autre.
hey
moi, les cheveux longs je déteste… J’ai l’impression que le mec est sale même si il sort de la douche…
J’adore les cheveux bien courts !
PS : lâche pas l’affaire avec le remplaçant, tout n’est pas perdu….
hahahaha perso je déteste les cheveux longs, vraiment ^^ un beau sourire me fait toujours craquer, côté look un costume bcbg hmmmmmmm :-p
Ahh le printemps… Des pics qui germent et des cheveux qui poussent.
Si tu veux je te présenterai des amis, chanteurs et joueurs de métal de profession. T’en aura, des cheveux, mais aussi des taches de bière et des grosses vannes épaises. Accroche-toi bien à ta
culotte!
Ah je suis pas le seul pour le coup des métalleux… Sinon j’y pense, le truc qui tue : la rousseur, de la rousseur, de la vraie rousseur à s’en faire péter le coeur!!!
Oui bien sur!
[…] ok, mon fétichisme des cheveux longs pèse p’tet un peu dans la balance (et mon troisième kir à la fraise mara des bois aussi), […]
[…] par là qu’il a les cheveux courts :) Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de ma fascination érotico-passionnelle pour les chevelus. Eh bien lui ne rentre pas dans mes habituels critères de recherche. Certes il n’est pas […]
[…] la serrure avec un sourire niais, je vois ex-chéri-chéri m’attendant sur mon canap’, tout chevelu et tout souriant (les 2 trucs que je kiffe le plus, il aurait pu être nu et ça aurait fait 3, mais […]
Bonjour,
Même attirance pour moi sur les longues chevelures. On pourrait sûrement en parler pendant des heures. Même une femme qui ne me plaît pas attirera mon attention, et je fantasmerai totalement sur ses cheveux…
Olivier, Bordeaux.
Bonjour Olivier.
En effet c’est dingue n’est-ce pas ? Et le pire c’est qu’après toutes ces années, je n’arrive toujours pas à l’expliquer :) Une vraie obsession :)
[…] à épaules) c’est déjà relativement cute Longs (épaules à cul) c’est frissons dans la culotte assurés Très longs (sous le cul) c’est trop long (Non, j’suis pas difficile à part […]
Tu étais placée où???
Rha…. Tu sais que je me souviens… C’est un de mes premiers souvenirs !
Je ne sais plus où j’étais mais je me souviens bien du videur qui nous avait empêchés d’aller backstage… « Mais même pour faire plaisir à la petite ? » avait tenté un pote de ma mère…
Ben nan, même pas :)
[…] vais aller traîner dans des musées ou siroter des verres en terrasses pour harponner le premier chevelu venu… Et c’est pas que de la mauvaise volonté […]
[…] du boulot j’ai vu un monsieur d’une grosse cinquantaine d’année avec des cheveux longs magnifiques et pas du tout sujet à la calvitie, j’ai voulu le prendre en photo car ça […]
[…] cher Criss, mon Criss, je rêve d’être à toi, de passer mes doigts dans tes cheveux un peu emmêlés, je rêve d’être celle qui prendra une photo pas floue de ton impétueuse beauté (de face […]
[…] les intéressées : Donne contre bon soin trentenaire, brun et chevelu, propre et travailleur, affectueux H24 pour cause d’incompatibilité […]
[…] mon poids, ma situation géographique et puis les termes de ma recherche (à savoir des mecs aux cheveux longs)… C’est tout […]
[…] Il est chevelu, il a mon âge, il m’a envoyé un charme sur Adopte et voilà qu’il me sort cette maudite phrase au troisième message ! […]
[…] et j’ai vagabondé, l’âme légère et le coeur généreux… Et je l’ai vu : chevelu, enjoué et vivant qui chantait avec sa guitare dans une rue […]
[…] donc finalement plus de ne trouver personne qui me corresponde, moi qui aime les hommes avec des cheveux, des failles, qui aiment les films sur l’ennui (Lost in Translation), qui n’ont pas […]
[…] dire que je veux que… euh… Yves soit fou amoureux de moi…. Non pas que lui mais tous les chevelus de la terre aussi… non pas tous en fait, juste les mecs biens. (Non parce que sinon je vais me retrouver […]
[…] il est évidemment chevelu, c’est d’ailleurs grâce à sa longue crinière qu’il a pu me séduire (séduction […]
Eh bien de mon côté, c’est la même chose, mais en version femme. C’est d’ailleurs via une recherche Google sur ce thème que je suis tombé sur ton blog…J’aime les cheveux longs. Non, j’adore, c’est le mot. J’aurais pu écrire la moitié de ton article. Je peux tomber amoureux d’une femme dans la rue rien que pour ses cheveux. Mais les vrais beaux cheveux longs, c’est rare…Paradoxalement (ou pas…), je n’aime les poils (longs) chez une femme que sur sa tête…
C’est fou ce genre de détail qui nous fait carrément craquer. Tu as une explication à ton obsession toi ?
Eh bien non, pas vraiment… Peut être une histoire d’envie refoulée de les avoir longs moi-même ? Un truc avec ma mère quand j’étais petit ? Pfffff, je n’en sais fichtrement rien ! Toujours est-il que je rêve que ma partenaire ait les cheveux longs pour lui passer la main dedans, jouer avec. J’ai eu une relation avec une femme aux très beaux cheveux. J’aimais lui brosser, lui faire des soins, m’en occuper quoi… Et que dire de la caresse d’une chevelure longue et épaisse sur ma peau… j’en frémis rien que d’y penser ! :)
Tu fais plus fort que moi je pense…. Moi c’est juste que je ne peux envisager que du « et plus si affinités » avec les hommes aux cheveux longs, sinon je n’y pense même pas !!
Tu veux plutôt dire que tu ne peux envisager du « et plus si affinités » qu’avec les hommes aux cheveux longs ? :)
Bon ben je n’ai donc aucune chance avec toi !
Oui, voilà, c’est ce que je voulais dire…
Eh bien en effet, tu n’as aucune chance, mais moi non plus manifestement, j’ai les cheveux courts tu sais :)
[…] une fille bourrée de guimauves et de paillettes forever, quand on attend le prince charmant ou le chevelu écolo (chacun son truc) ou même quand on a juste envie de se divertir devant une petite comédie […]
[…] absorbé par la contemplation des différents St-Morêt… Il était beau, musclé, mat de peau, chevelu en diable, un joli visage, une jeunesse éclatante (mais pas trop quand même hein, genre 26/28), avec un […]
[…] Ce que moi je ressens pour les chevelus, toi tu l’éprouves pour les Birkenstoc, c’est ça […]
[…] de tout ! Et avec des goûts vraiment particuliers. Ou bien encore ceux qui comprennent nos goûts un peu particuliers […]
[…] Je crois que là il me faut un moteur, une passion… Un truc qui soit gaulé et qui aurait des cheveux… […]
[…] de râteaux par ici :) En plus, sachant que j’ai des exigences assez pointues et qu’un détail en particulier me fait carrément craquer, je pense qu’on est pas sortis de l’auberge… En […]
[…] sûr que j’ai un style d’hommes, et la plupart d’entre vous savent exactement de quoi je parle étant donné que je ne cesse de le crier sur tous les […]
[…] pas le faire étant donné que dans la vie, ce qui m’intéresse c’est les Fatals Picards et les mecs chevelus, si votre page ne parle pas de ça, bah…. ) si c’est pas fait je […]
[…] et rose matelassé m’avait tapé dans l’œil presque immédiatement. Il était beauuuuuuu, chevelu et avait rédigé une annonce tout à fait intelligente ! Bingo […]
Salut Agoaye,
Comme je comprends ta passion des cheveux longs.
C’est ce qui m’est arrivé il y a 40 ans. Depuis, je me laisse pousser les tifs.
Et le résultat est sublime. Ma chevelure a actuellement une longueur de 185 cm
185cm…
La vache !
Pourquoi la vache ? Après 40 ans, je m’attendais franchement à plus. Il a fallu que je suive un régime draconien pour y parvenir. Mes cheveux sont sains et ils poussent encore bien. Mais j’en perds beaucoup.
En fait, le cheveu tombe et est remplacé par un autre qui pointe déjà.
Avec mon épaisseur, la perte n’est pas perceptible. Je ne vois que les cheveux dans l’aspirateur !!!
la vache dans le sens « c’est impressionnant »
Salut Agoaye,
Ma chevelure a désormais atteint une longueur de 1,97 m
Mes cheveux touchent le sol depuis le début de l’été. J’ai atteint cet objectif mais il n’est pas une fin en soi.
Je laisse pousser mes cheveux sans limite.
Félicitations
Salut,
je suis un jeune homme de 19 ans, j’ai de longs cheveux noirs ondulés, et ma copine les adore. D’ailleurs elle m’appelle « caballo azabache » ce qui veut dire cheval noir de jais. Avant je les avais toujours eu courts ou mi-longs et puis j’ai décidé de les laisser pousser. C’est vrai que la plupart des garçons ont les cheveux bien courts, et c’est bien aussi de ressortir du lot. Je trouve un peu dommage de ne pas essayer une fois, et d’avoir les cheveux courts toute sa vie.
Lorsque j’ai commencé à lire ton message, j’ai cru que c’était le plus beau jour de ma vie, Et puis tu as parlé de ta copine :)
Non, sans déconner, je trouve ça dommage aussi (tu penses bien) mais il faut dire aussi que parfois les cheveux longs ne vont pas à tout le monde.
Bonjour Agoaye. Je découvre juste ton blog…
Ah ! ça fait plaisir de voir que certaines femmes peuvent nous apprécier avec nos cheveux longs ! Perso je suis un homme qui s’apprête à franchir la soixantaine, j’ai toujours aimé avoir les cheveux longs, et je mets un point d’honneur à ne plus les couper. Ils sont encore lisses et soyeux, châtains (même si je dois commencer à faire des couleurs aux racines), et m’arrivent tout de même jusqu’à mi-cuisses ! J’en prends grand soin, et je les porte fièrement lâchés presque presque en toutes circonstances. Je ne pourrais plus envisager de les avoir courts aujourd’hui…
Bonsoir,
Eh bien merci pour ton message et félicitations pour ta chevelure :)