Fils de pub !

IMG_4069Je n’ai pas la télé. je vous l’ai dit ça ?
C’était l’une des choses auxquelles je tenais pour mon nouveau chez moi : Pas de télé.

Bon alors j’vous rassure, je ne vis pas non plus sans écran aucun, non, j’ai mieux que la télé… j’ai un vidéoprojecteur, j’ai un  graaaaand écran et j’ai un home-cinéma, alors je me mate tous les films que je veux en dvd et pis aussi en stream parfois parce que faut pas déconner, j’ai encore pas hérité !

M’enfin du coup, pour participer aux moments de pubs organisés par la merveilleuse batonnette, je suis bien emmerdée (euh, pardon, je suis fort embarrassée…)

Mais l’autre jour, sur Hellocoton (qui s’est récemment paré de plein de publicités d’un peu partout), mon regard est irrémédiablement attiré par un brun  ténébreux musicien dans un super marché. Et PAF ! la voilà ma pub pour cette semaine :

Alors c’est classique, je vous l’accorde… On dirait une version féminisée de Axe… La nana elle est plus que banale, elle sniffe une crème pour (pour quoi d’ailleurs ? le corps, le visage… On sait pas trop) et paf, d’un coup d’un seul elle se retrouve entourée de trois gars super mignons qui la draguent, en plein supermarché… Bon, pour l’instant dans ma description j’y vais doucement, mais vous allez rapidement déchanter ! Couchez les enfants et couper le sonotone de Papy, parce que je suis en forme.

Parce que non mais sérieux ? C’est moi qui suis complètement obsédée où cette pub est plus qu’ultra sexuelle ????

Alors vous allez me dire que non, effectivement, c’est pas moi mais que c’est clairement voulu car même le slogan est tendancieux : « Plus de plaisir »

Ouais mais non, moi je ne vois pas QUE du cul, moi je vois du cul trash en plus !!

Je ne vais pas vous refaire le scénar, parce que logiquement vous avez déjà cliqué pour la voir, mais en gros, trois gars, bien stéréotypés, arrivent dans un supermarché comme par magie, délaissant toutes les activités qui les rendent sexy (guitare/surf/moto) pour se regrouper autour d’une blonde innocente qui a sniffé de la crème anti-boutons (ah ouais, donc c’est pour le visage, cqfd).

Et puis plus innocente tu meurs. Un visage angélique, un t-shirt rayé blanc et bleu (les couleurs de la vierge), une jupe (bon ok, elle a une jupe un peu au dessus du genou : la saloooooope), pas du tout maquillée et qui achète des bouteilles d’eau… La meuf elle ressemble pas à une tepu à la base, innocente quoi !

Innocente ? Mon œil ouais… Quand le gars croque dans le pamplemousse, blondasse se mord la lèvre. Quand le deuxième gars lui fait sentir le truc, blondasse n’enlève pas sa main. Quand le dernier retire sa veste, blondasse se passe la main dans le cou…

Les gars se pressent, la regardent avec des yeux de sexaddicts et la poussent contre les étalages. Alors moi là je vois le gang bang arriver gros comme une maison ! Nan mais vous avez vu leurs airs ???

Et d’un coup d’un seul, alors qu’on croit que la pub est finie, voilà que toutes les autres nanas qui ont vu les mâles arriver débarquent et tapent l’épaule de blondasse comme pour lui dire : « eh, oh, nous sommes là aussi ma puce ! ». Elles n’ont d’yeux que pour elle… Pas un regard pour les mecs ! Alors moi là je vois la partouze générale se profiler maintenant.

Et dans le lot de gonzesses, y’a qui ? une petite vieille (géronto) et des jumelles (trip typique) !

Nan mais sérieux là ?

Donc voilà, pour mon premier moment de pub (rendez-vous chez Bâtonnet de Poisson pour plus de détails), j’ai choisi de faire ce gros coup de gueule. J’en ai marre qu’on me vende n’importe quel produit en assimilant le « plaisir de la
consommation »
à de la jouissance sexuelle…

Du coup, moi tous ces produits là, j’achète pas… j’ai un mec pour ça !

Et vous, vous comprenez mon coup de gueule ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

3 Comments

  • pti baton

    30 octobre 2012 at 8 h 01 min Répondre

    aaah moi elle me fait fantasmer quand même ^^

  • Cécile MdL

    1 novembre 2012 at 1 h 19 min Répondre

    Merci pour ce coup de gueule ! Du coup, je vois cette pub d’un autre oeil ! Sinon, je trouve les trois jeunes pas trop mal, moi … argh ça y est , je suis une cougar !!!

  • […] ce point important, je devais parler de publicités, ne pas vous laisser bêtement influencer par les spots publicitaires à la con qui vous promettent […]

Post a Comment