FUCK TV !!

ggggAlors je vous préviens directement, comme le laisse présager le titre, il va y avoir plein de gros mots dans cet article…

Je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère comme on disait il y a 74 ans, alors si tu es prude et timide, si tu es un enfant, si tu es un bisounours ou si, simplement tu es allergique à la vulgarité, je te laisse vaquer à tes autres occupations, comme brosser le crin de ta licorne enchantée ou donner à manger à tes Mogwaï (attention à ne pas les mouiller hein…)

Ah, et puis oui, aussi, une fois n’est pas coutume (comme on disait en 1976), la vignette n’est pas de moi…

Parce que là, putain (voyez, ça commence…), y’en a marre !

Moi, je Déteste la télé, avec un grand D, et un petit t.

Parce que moi j’en ai rien à foutre de savoir comment Bertrand arrive à vivre avec sa copine qui n’aime pas le tuning.

Parce que moi je m’en tamponne le coquillard de savoir laquelle des trente-trois omelettes aux girolles des concurrents sera la mieux réussie.

Parce que moi le temps qu’il fait ne m’intéresse que durant trois secondes (et encore…) juste le temps de me dire s’il va geler ou pas.

Parce que moi Rihanna qui met bas ça ne fait une super belle jambe.

Parce que moi je ne sais même pas si l’inspecteur Barnaby est mort en vrai ou pas encore (et pareil avec Derrick, l’instit, toute la généalogie des Cordiers, Navarro ou l’inspecteur gadget).

Parce que moi je préfère rererererererereregarder « Le père noël est une ordure » en juillet.

Parce que moi j’ai pas envie de me taper 5 présentations différentes de ma série avant de la mater (on peut savoir qu’est-ce qu’ont à voir les supermarchés Dia avec l’excellent « Kaamelott » ???)

Parce que moi je pisse quand je veux, et pas seulement quand Findus a décidé de nous vendre des poissons carrés avec tomate intégrée.

Parce que moi de prévoir mes soirées avec les potes en fonction de la grille de programmes, je n’y pense pas, et j’ai pas envie d’y penser : « Ah ben non, on peut pas aller dans ce super resto gastronomique ce soir, tu sais bien qu’il y a Grey’s Anatomy ! »

Parce que moi d’avoir appris avec Laure du Loft que fallait se brosser la langue pour pas puer de la gueule et avoir une voiture sans direction assistée pour modeler ses seins ça m’a saoulé.

Parce que moi j’exècre le sport, en faire, en voir ou en entendre parler.

Parce que moi je ne trouve pas ça normal de payer 123 euros automatiquement avec ta taxe d’habitation pour subir tout ça !!

Moi je veux choisir ce que je regarde, et pas parmi la sélection des programmateurs, non, juste selon mes envies.

Moi je veux commencer quand je veux, et mettre pause quand je veux, et arrêter quand je veux, et changer quand je veux aussi, si ça ne me plaît pas.

Moi je ne veux pas payer chaque film que je regarde plus cher que le prix de la séance lors de sa sortie au cinéma (tout en payant aussi la connasse de redevance j’entends).

Moi je ne veux pas de meuble dédié à un écran. Moi je veux regarder ce dont j’ai envie où je veux, sur mon pc portable par exemple (qui n’est pas un ebook mais qui n’a pas de lecteur DVD non plus).

Moi j’aime les séries, et j’aime en découvrir librement, et choisir au bout de quelques épisodes que finalement j’aime pas sans pour autant dépenser mon budget bouffe en entier chez Amazon. (Remarque parfois ça dure moins longtemps, exemple pour Glee, j’ai tenu que 44 minutes !)

Moi je ne veux pas bouger mon cul pour aller au vidéofutur hésiter devant des jaquettes que je ne connais pas (et oui, inutile de me le proposer, je suis déjà abonnée au service de location par la poste).

Moi je veux choisir mon actualité, et ne pas me faire harceler par les viols ou la guerre dès que je suis lucide.

Moi je veux être libre !

Moi je comptais faire un post amusant, du style de celui sur la maternelle, dans lequel j’aurai expliqué en dix points pourquoi je ne regarde plus la télé. J’aurai employé un ton léger et burlesque. Mais ce soir je suis juste dégoûtée…

Ce soir, Mégaupload est mort. Vive Mégaupload…

Ce service là, je le payais. En plus d’une redevance télé de mes couilles.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

13 Comments

  • Radiblog Pg

    23 février 2014 at 17 h 11 min Répondre

    L’aquarium de Renaud a effacé tes gros mots.

  • Ragnagna

    23 février 2014 at 21 h 57 min Répondre

    Me disais bien que c’était bizarre que tu parles de Megaupload ! C’est un vieux !!
    J’ai jamais eu la télé mais je suis une grosse consommatrice de DVD importés d’Angleterre, j’ai longtemps streamé pour trouver les séries que j’aimais. Maintenant je regarde en replay sur les chaînes quelques épisodes avant d’acheter la série complète.
    J’ai par contre l’impression d’être bizarre à acheter, toutes mes amies téléchargent.

    • Agoaye

      23 février 2014 at 22 h 00 min Répondre

      Oui, le dimanche je remonte de vieux billets, pour les petites nouvelles comme toi qui sont arrivées en cours de route :)
      Perso j’achète quand j’aime vraiment : Friends, X-Files, the big bang theory, hero corp

  • Masochisme ordinaire. | Blog Agoaye

    13 mars 2014 at 7 h 01 min Répondre

    […] n’êtes pas sans ignorer que je n’ai pas la télé, mais ce que vous ne savez sans doute pas c’est que je n’écoute pas non plus la radio […]

  • […] plus crédules d’entre vous je dois préciser que nan, c’est pas une vraie grotte, mais un appartement, sans télé ! Et je rajoute que je n’écoute pas la radio pour cause de Fatalite aiguë. Et je parachève […]

  • […] ma vie. Évidemment que parfois je me livre ici sans pudeur, bien sûr qu’à certains moments je pousse les coups de gueule les plus dévastateurs qui […]

  • Ci-gît Agoaye… | Blog Agoaye

    19 juin 2014 at 18 h 30 min Répondre

    […] dernier je n’en pouvais plus de partager ma vie avec un site de streaming, alors je me suis dit que j’allais me faire une manucure (cf […]

  • Fils de pub ! | Blog Agoaye

    20 juin 2014 at 21 h 34 min Répondre

    […] Je n’ai pas la télé. je vous l’ai dit ça ? C’était l’une des choses auxquelles je tenais pour mon nouveau chez moi : Pas de télé. […]

  • « Je vis sans… | Blog Agoaye

    12 septembre 2014 at 7 h 04 min Répondre

    […] matte pas Jean-Pierre Foucault en 4×3, moi je regarde uniquement des films et des séries que je choisis au moment que je veux ! […]

  • […] de la préservation de vos pauvres cervaux, qui me sacrifie depuis un moment déjà, moi qui n’ai plus cet objet de malheur à la maison et qui vient donc en libératrice vous annoncer les 10 bonnes raisons de vendre sa […]

  • […] 2/3 des gens qui me rendent visite sont étonnés par la quantité de livres sur mes étagères (et l’absence de télé, mais ceci est une autre […]

  • Je ne rencontre personne. | Blog Agoaye

    25 février 2015 at 12 h 28 min Répondre

    […] vrai que si vous suivez bien toutes mes nombreuses aventures, il y eu un temps où, avant de cracher copieusement dessus, je suis passée quelques fois à la télé… Mais si, je vous avais raconté. Bref… […]

Post a Comment