Il m’appelle Princesse.

001Je vous entends d’ici vous exclamer un super niaiseux « rhooooo, mais c’est mignon….. »

Mais NON ! Ça ne l’est pas du tout du tout… Il m’appelle Princesse et ça me gonfle, je suis super vexée et il va falloir que je lui remette les pendules à l’heure afin de lui ôter à tout jamais l’envie de m’assener un tel qualificatif.

Parce qu’en plus c’est pas vrai !
Parce qu’en plus ça m’a été attribué pour de mauvaises raisons…

Je ne suis pas une princesse parce que je ne suis pas précieuse. Je pète (souvent), je rote (parfois) et je me mets aussi quelquefois les doigts dans le nez (le mien).
Ça ne me dérange pas le moins du monde de trainasser dans la boue, au contraire je me prends en photo quand ça arrive, histoire d’avoir des images sur lesquelles rigoler plus tard.
J’adôooore l’odeur du cheval, même du fumier de cheval, pas de soucis.
Je peux ramasser le vomi des gamins sans rajouter le mien à la flaque déjà existante. Pareil pour le caca. Pareil pour les asticots blancs qui ont envahi le sac de goûter resté 3 semaines dans le sac de colo sous le lit (vis ma vie de stagiaire Bafa).

Le seul truc que je refuse de faire, c’est éplucher les clémentines, parce qu’après j’ai l’odeur sous les ongles pendant 10 ans et que ça me fout la gerbe !

Je ne suis pas une princesse parce que je dis « ça me fout la gerbe », parfois même « tu te traines la bite » (en voiture la plupart du temps) et relativement souvent « sa mère la pute »
Je parle franco, j’appelle un chat un chat et une bite une bite. Quand on me pose une question, je réponds sans réfléchir, même si ça risque de déplaire, je ne m’encombre pas de toutes les conventions sociales à la mords-moi le noeud qui débordent de sous-entendus et de simagrées. J’y mets les formes quand il le faut mais sinon j’y vais cash.
« Il est beau mon dessin maîtresse ? » « Ben non pas trop, mais c’est pas grave, ce n’est que pour ta mère, alors ça ira… »

La seule fois où je perds mes moyens c’est en général lors d’une première rencontre avec des gens qui m’impressionnent, mais dès la seconde je les tutoie déjà !

Je ne suis pas une princesse car je n’ai pas de goûts de luxe. La seule marque qui me parle, c’est Lush (ben quoi, il faut bien faire semblant d’être une fille)… Mais sinon je porte les mêmes pompes depuis 2 ans, mes fringues pareil (faut dire que vu que je refuse de payer plus de 8€ un pull, ma garde-robe ne risque pas de se renouveler rapidement…)
Je suis fan de tout ce qui est d’occase, j’adore ramasser les encombrants pour les customiser autrement, je ne jette rien, je fais de la récup jusqu’aux rouleaux de PQ !
Mon frigo est éternellement vide, je bouffe des pâtes et des patates en boucle infinie, mes visites chez le coiffeur se réduisent au minimum, et ça fait 5 mois que je n’ai pas vu d’esthéticienne !

Le seul luxe que je m’autorise c’est celui d’avoir le choix… J’ai pas mal de gels douches, pas mal de palettes de pupute, pas mal de recettes de patates !

Je ne suis pas une princesse parce que j’ai pas de famille royale. Ma mère est mariée à une nana qui veut m’adopter maintenant que mon père alcoolique s’est fait imploser le foie. Ma grand-mère est décédée d’une grippe et a emporté dans sa tombe toute la belle cohésion familiale qui engluaient ensemble un oncle malade de jalousie pour son père, une tante embringuée dans une relation polygame des plus nébuleuses et leurs enfants : une nympho au QI de moule (forcément), une toxicomane incapable de bosser et un petit dernier agoraphobe Oeudipien au dernier degré…

La seule formidable famille dont je fais partie, c’est celle que je choisis en essayant de m’entourer de ceux qui en valent la peine… mes amis.

Je ne suis pas une princesse car je n’ai pas de relations haut placées.

Ok, si, j’en ai… un peu… (les Fatals me suivent sur Twitter, si c’est pas la classe internationale ça !!!)

 

Bref, aujourd’hui mon collègue m’a appelé Princesse car j’ai refusé qu’il me pelote le bras pendant qu’il me parlait ! Voilà !

Et vous, quelqu’un vous insulte aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

24 Comments

  • Ragnagna

    16 décembre 2014 at 8 h 35 min Répondre

    Ça fait un peu le même effet que le « ouais vas-y mademoizelle » son princesse à ton collègue… Je l’aurais bien mal pris aussi…

  • Petitgris

    16 décembre 2014 at 10 h 02 min Répondre

    Replacé dans le contexte je l’aurais très mal pris c’est sûr…surtout venant d’un gueux ! :D

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 45 min Répondre

      Voilà, c’est surtout ça (et chauve en plus…)

  • Rose

    16 décembre 2014 at 10 h 06 min Répondre

    On ne m’appelle pas Princesse, cela règles le problème mais si cela devait arriver, je dirais pas mieux que ton article. Tout comme on ne m’appelle pas Bébé, car dès les premiers jours j’ai dis à mon homme que je refusais/refuse qu’on m’appelle ainsi. Je déteste les surnoms mielleux et sans intérêt.

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 45 min Répondre

      Ben voilà, déjà effectivement de mon mec j’suis pas fan, mais d’un collègue c’est pire !!!

  • fedora

    16 décembre 2014 at 10 h 32 min Répondre

    La juriste du boulot m’appelait « chouchou »… Spèce de connasse !!!

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 45 min Répondre

      Y’en a qui se permettent tout :)

  • ptibaton/kiwigirl

    16 décembre 2014 at 13 h 34 min Répondre

    Tu m’étonne, le surnom qui donne envie de l’empaler le mec tsss, les clémentines j’en mange pas pour la même raison que toi d ailleurs ^^
    Bref, les miss, bébé et princesses ce sont les « petits noms » les plus insupportable au monde, je compatis ma chérie <3

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 47 min Répondre

      Si au moins ça avait une bonne raison, mais non…

  • Marie Kléber

    16 décembre 2014 at 13 h 00 min Répondre

    Je déteste ce mot!!!!!!Il y a un mec qui m’appelait toujours princesse et je ne pouvais pas l’encadrer. C’est peut-être le même. Ou un connard de plus. Fort possible malheureusement.

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 47 min Répondre

      Bon, après je n’irai pas jusqu’à le traiter de connard (c’est le plus gentil collègue du monde en vrai) mais je pense qu’il a compris avoir commis une bourde !

  • Trenty

    16 décembre 2014 at 17 h 50 min Répondre

    Ah ben aussi avec le contexte, on comprend mieux que tu n’ai pas aimé le princesse.

    Parce que je ne sais pas si tu as vu, les dernier disney (style rebelle ou raiponce), on ne peut pas dire qu’elle soit très classe ;)

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 48 min Répondre

      Ouais mais là c’était dit avec un ton péjoratif quand même…

  • Wuagift

    16 décembre 2014 at 18 h 50 min Répondre

    Princesse et précieuse pour les fifilles…
    Chochotte, sainte-nitouche, sale gosse et autres qualificatifs personnalisés pour les femmes…

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 48 min Répondre

      Ah ouais, chochotte ça m’aurait gonflé aussi !

  • Le Groumph

    23 décembre 2014 at 15 h 36 min Répondre

    Ces coups de boule qui se perdent!!! Nan mais quel connard!!! Oo

    Et pour répondre à ta question, on embète pas Le Groumph, faut dire que du haut de son mètre quatre-vingt cinq et de ses 120kg, avec les pognes qui vont bien, je pense que « on » préfère aller emmerder les plus petits gabarit… ;)

    Et oui, je parle de moi à la 3ème personne si je veux!!! XD

    • Agoaye

      23 décembre 2014 at 15 h 38 min Répondre

      Alain delon sors de ce corps :)

  • […] dans le sud, c’est 4 ! » rajoute-t-il quand je m’arrête à deux) alors que j’ai horreur de ça […]

  • […] quand on est pas sûr de soi. Je suis suffisamment sûre de moi pour qu’on me traite parfois de Princesse, mais jamais de […]

  • […] du tout envie d’être. Je me souviens de tous ces autres enfants que je ne connaissais pas et qui me touchaient malgré moi (oui, […]

  • […] Les tensions de la fin d’année dernière ont disparu, on se fait même un peu la bise, je touche même le bras de mon ancien binôme exprès. Mais on a pas le temps de plus, la réunion […]

  • jean-batard

    17 juillet 2016 at 14 h 45 min Répondre

    AAAh oue on est quand même loin des problèmes de tapette là… non non non là on touche à du gros niveau ! t’aurais pu faire un sujet sur tout tes problèmes mais il a fallut que ça soit « on m’a appelé princesse » PUTAIN sans dec à 30 ans ? chaud… la putain de sa race comment tu peux chialer pour ça, je pensais qu’à 30 ans on avait passé l’adolescence mais il y a encore des attardés à croire que tu fais partie d’un groupe de neo-feminazi qui au lieu de protesté contre les réel inégalité, proteste car dans la langue françaises au pluriel c’est le MASCULIN qui l’emporte…IMPOSSIBLE et INCONCEVABLE « moi je me suis fait agressé dans la rue puis menacé de viole » et la tapette derrière « moi on m’a appelé princesse.. aller salut j’espère que t’as aimé ta PLS spécial jean-batard le mec qui fait chier les gens pour qu’ils ouvrent leurs putain de yeux sur le monde et pas sur leur bide.

    • Agoaye

      18 juillet 2016 at 13 h 20 min Répondre

      Et sinon tu as pris vulgarité en LV2 ?
      A quel moment as-tu pensé que tu avais la possibilité de me juger ? Et non content d’avoir tenté, tu as cru bon y aller ton petit commentaire haineux…
      Quel pauvre intérêt trouves-tu à vouloir (je cite) « ouvrir mes putains de yeux » ? Tu connais les moindres recoins de mon inconscient ? Chaque seconde de ma vie ? Imagines-tu seulement que j’aie déjà pu me faire violer mais qu’au lieu expier ce traumatisme en place public je choisissais plutôt de parler de léger, d’oublier et de remplir mon monde de trentenaire de bisounours au lieu d’actes de barbarie comme on en voit quotidiennement ?

      Je suis triste pour toi qui manifestement vit dans l’horreur et la lutte en permanence, et j’espère que bientôt tu sauras apprendre à vivre sans colère.
      Je t’encourage vivement à ne plus me lire, tu risquerais de t’étouffer dans ta colère.

Post a Comment