J’ai des oreilles de bête !

IMG_5885On ne choisit généralement pas la partie du corps qui sera le sujet de nos complexes. Je connais des gens qui haïssent leurs pieds, d’autres qui refusent de considérer leur cul, certains encore qui font tout pour détourner l’attention de leurs avants-bras !

Perso, j’suis pas fan de mes oreilles (bon alors dit comme ça j’ai l’air d’être hypra orgueilleuse et de me kiffer tout entière à part ça, mais pas du tout : mon cul est un gros con, mes pieds sont des petits enfoirés, et mes avant-bras sont des poilus assumés…)

Mais mes oreilles ont cette particularité qu’elles sont un petit peu pointues en haut. (Bon, j’avoue que sur la vignette ça se voit peu, mais l’arrondi du haut n’est pas super arrondi, tu vois ?)… Je suis très loin du pointu de Spock, mais il n’est pas rare que je me serve de mes cheveux comme cache-misère finalement, parce que je me dis que les gens peuvent regarder mes oreilles comme moi je regarde les leurs et en tirer des conclusions peu avantageuses…

Parce que oui, moi je regarde les oreilles, et pour cause, les oreilles sont des empreintes, leur forme peut nous apprendre un tas de choses vraiment très intéressantes !!

Dans l’une de mes anciennes vies (avant prof des écoles en gros), j’ai bossé un peu comme correctrice, et j’ai bossé sur une traduction de manuscrit chinois sur l’acuponcture et plus spécialement l’acuponcture des oreilles. Je pense que j’ai dû comprendre environ 1/85ème du bouquin entier (en même temps j’étais pas là pour m’instruire, j’étais là pour corriger) mais les rares notions que j’ai comprises m’ont subjuguées…

L’oreille c’est le fœtus dans le ventre de sa mère. Donc c’est vous lors de votre vie intra-utérine. Regardez-bien, vous devriez le voir le fœtus placé à l’envers, tête en bas (le lobe représente la tête). Tout le tour de votre oreille représente votre colonne vertébrale (arrondie donc, puisqu’en position fœtale) puis vos jambes…En acuponcture, il n’est pas rare que les patriciens placent des petits clous aux endroits stratégiques dans les oreilles de leurs patients pour continuer les bienfaits de soins entre deux séances.

Donc bref, sur toute la surface interne de votre oreille, vous pouvez retrouver les points correspondants à vos différents organes, et sur tout le bord de l’oreille, la « carapace » de votre corps, donc finalement la colonne et les membres inférieurs (je vulgarise à fond hein, mais j’essaye d’être claire).

Mes oreilles sont pointues. Elles sont un peu pointues là où généralement celles des animaux le sont vraiment

Darwin-s-tubercleMais les animaux possèdent des muscles aptes à faire pivoter leurs oreilles dans la direction voulue, moi non !

Mais retournons au fœtus… Mes oreilles sont pointues juste après l’arrondi du dos, et juste avant l’arrondi des jambes… Au niveau donc du coccyx !Le coccyx c’est quoi donc ? c’est la fin de la colonne, c’est cet espèce de petits os avortés qui généralement peuvent nous faire bien chier avec des douleurs assez pénibles. Oui mais le coccyx c’est aussi un vestige… C’est ce qu’il nous reste de notre appendice caudal (plus communément appelé « queue ») !

Alors voilà où nous en sommes ! Les oreilles sont les témoins de notre développement et de notre évolution (vous pensiez pas hein ?)

Si j’ai les oreilles pointues c’est qu’il me reste un vestige animal plus important que mon voisin qui aura les oreilles rondes et douces. Si j’ai les oreilles pointues c’est que je suis plus à l’écoute de mes instincts. Si j’ai les oreilles pointues c’est que je suis plus sauvage :)

Et tout ceci apporte une moitié de réponse à la question que se posait Robert F. il y a près de 7 ans sur Yahoo answers (comme quoi la théorie que je viens de vous présenter tient debout !)

Donc maintenant que je sais que mes oreilles annoncent ouvertement que je suis un bon coup je peux me réconcilier avec elles !

Et vous ? à quoi ressemblent vos oreilles ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

16 Comments

  • nickygi79

    13 décembre 2013 at 8 h 25 min Répondre

    elles ressemblent à des oreilles :-) j’ai jamais vraiment fait attention. moi c’est mon nez qui me gêne.

    • Agoaye

      13 décembre 2013 at 12 h 00 min Répondre

      J’ai pas de théorie pour les nez :)

  • G33k

    13 décembre 2013 at 9 h 25 min Répondre

    Mon premier reflex a été de regarder mes oreilles et ceux de la miss, on est comme tout le monde…
    Du coup j’ai plusieurs questions :
    – Est-ce que cela sous entend que l’on est pas des bons coups ? Parce que si c’est ça, on va tailler nos oreilles :-D
    – Es-tu issu d’un croisement Elf-Humain ou Elf tout court ? (Si oui, tu as tes chances avec ton nain préféré de la Saga Hobbits, je ne t’en dis pas plus si tu ne l’as pas encore vu ;-)

    • Agoaye

      13 décembre 2013 at 12 h 01 min Répondre

      ohhhh noooon… Il se tape une elfe lui ausssi ? D’abord Viggo, ensuite lui… pfff

      • G33k

        14 décembre 2013 at 15 h 05 min Répondre

        ah non c’est plus compliqué que ça, mais je ne vais pas trop en dire ;-)

        • Agoaye

          16 décembre 2013 at 13 h 58 min Répondre

          faut que j’aille le voir de toutes façons

  • Ragnagna

    13 décembre 2013 at 13 h 53 min Répondre

    Elles sont roses les miennes, c’est grave docteur ?

    • Agoaye

      13 décembre 2013 at 15 h 35 min Répondre

      C’est parce que tu as gardé toute ton innocence :)))
      Nan, en vrai je sais pas, mais faut mieux roses que vertes

      • Ragnagna

        13 décembre 2013 at 15 h 38 min Répondre

        Clairement ! Ou violettes :lol:

        • Agoaye

          13 décembre 2013 at 15 h 53 min Répondre

          Ma mère a les oreilles violettes quand elle boit trop, essaye de te moquer si tu l’oses !!!!
          :)

          • Ragnagna

            13 décembre 2013 at 16 h 02 min

            Nan c’est vrai ? De l’alcool ou même un jus de fruit ?? Je pensais pas que c’était possible à part par le froid !

          • Agoaye

            13 décembre 2013 at 16 h 18 min

            Ah oui oui, c’est vrai… Seulement de l’alcool, et même en petite quantité. Paf le nez devient rouge et les oreilles violettes et brulantes !! :)

  • Trenty

    13 décembre 2013 at 15 h 32 min Répondre

    Je crois que j’ai loupé l’explication de « on est un bon coup, si l’on est sauvage ».
    Non, parce qu’il y a des personnes qui n’aime pas se faire griffer et mordre pendant l’acte :P

    Et sinon, j’ai les oreilles comme toi ;)

    • Agoaye

      13 décembre 2013 at 15 h 51 min Répondre

      Sauvage du genre instinctif, pas sauvage comme Wolverine (ahhhhh, wolverine…. *soupirs* :))
      Nan mais du genre plus à l’écoute de nos besoins « primaires » donc moins engoncés dans des tabous sociaux a la con, tu vois ?

      • Trenty

        13 décembre 2013 at 16 h 20 min Répondre

        N’essaie pas de te justifier :p

        • Agoaye

          13 décembre 2013 at 16 h 33 min Répondre

          ah non, j’me justifie pas du tout, c’est très sérieux !

Post a Comment