J’ai envie…


Ma vie de prof des écoles / mardi, juin 30th, 2015

fournituresTrès franchement, j’ai envie que cette année se termine

Pouvoir effacer toutes ces galères avec cette classe difficile à gérer (même les derniers parents m’accompagnant en sortie ont remarqué que c’était la galère avec mes 30 monstres), pouvoir tirer un trait sur tout ça et ne plus être obligée de gueuler tous les jours à cause d’une bagarre, d’un manque de respect, d’un vol ou d’une injure.

J’ai envie de leur dire au revoir… Avec regrets pour certains, avec soulagement pour d’autres… Allez, à plus les petits CE2 !!

J’ai envie de préparer ma classe pour l’année prochaine, mettre mes étagères, mes bouquins, mes livres… Avoir enfin le Wifi (car oui, j’ai eu une chance de fou : Non seulement j’ai pu choisir mon niveau mais également la salle de classe, la seule connectée au réseau car suffisamment proche du bureau de la directrice !)

J’ai envie d’avoir des CM2, des grands, des qui comprennent mon second degré et mon ironie, des qui se rendent compte que si leur vie avec moi est un enfer, c’est uniquement de leur fait !
J’ai envie de recevoir ma commande : des nouveaux cahiers, des nouveaux stylos, et le Graal ultime, le sésame pour mon travail avec eux : un vidéoprojecteur rien que pour eux, qui sera installé en permanence dans notre salle de classe ! (ça + le wifi = presque un tableau numérique interactif… presque…)

J’ai envie de les faire chanter (au sens propre)… Des vieilles choses, des plus récentes, de l’anglais, des canons, des solistes… Et bien sûr des chansons des Fatals !
Je meurs d’envie de les faire bouger, jouer, se donner en spectacle, leur trouver à chacun un domaine de prédilection…

J’ai envie de vraiment bosser avec cette collègue que j’adore (car oui, j’ai eu le niveau souhaité + la classe souhaitée + la collègue souhaitée… Si j’avais un mec je me penserais cocue !). On a des idées à revendre…
[Petite parenthèse que seuls les profs comprendront : nous n’avons jamais fait de CM2 ni l’une ni l’autre mais nous avons déjà construit toutes nos progressions d’histoire, de géo, de sciences et d’instruction civique sur l’année !!!]

J’ai envie de monter des projets de solidarité, des visites-goûters aux établissements de personnes handicapées mentales, des spectacles en maisons de retraite, des activités de troc ouvertes à destination des parents. Je pense qu’une véritable organisation pourrait fonctionner et enthousiasmer les élèves.

Bref… J’ai envie que tout ça arrive, et même si ce n’est pas très « profiter du moment présent » ben ça m’enthousiasme beaucoup quand même !

16 réponses à « J’ai envie… »

  1. Tu as envie que la prochaine année commence, c’est sain ! Mais tu vas sans doute profiter un peu de l’été avant ? Du repos et de la préparation !! :)

    Moi aussi j’ai hâte que cette année se termine, juin est un enfer associatif et cette année juin dure jusqu’au 20 juillet!! Please, kill me now!

    1. Oui oui, je vais me reposer un peu avant c’est clair. mais là tu vois, au premier jour des vacances je me dis que je retournerais bien à l’école pour ranger et m’organiser pour l’année prochaine !!

  2. Waou… comme il est beau ton nouvel arrière plan de blog ! :) Sinon, je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles. Je suis amie avec des enseignants, donc je me rends compte que tout ceci est TRES bon signe. Je suis super contente pour toi. En vidéoprojecteur rien que pour eux ! J’espère qu’ils vont se montrer à la hauteur ! :)

    1. Merci pour l’arrière plan, il n’est pas resté longtemps, c’était pour l’occasion… Globalement sur mobile je le trouvais un peu écrasant.

      Je te remercie pour ton commentaire, j’ai hâte mais je vais quand même tenter de profiter de mes vacances hein !!!

  3. C’est quand même fantastique d’avoir la garantie d’être là où tu désires être au niveau professionnel… Plus qu’à espérer que tes futur(e)s CM2 affichent des envies permettant de satisfaire les tiennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.