J’ai l’sac-à-dos qui me démange.

IMG_1941J’adooore être chez moi ! Et même si ce n’est pas réellement mon chez-moi à proprement parler, j’aime mon univers, mon rangement, mon lit…

Mais j’aime encore plus voyager

Et là, je sens que le moment de partir approche !

Issue d’une famille mono-parentale et assez modeste du coup (z’avez-vu ? je cumule), j’ai toutefois eu la chance d’avoir été envoyée aux quatre coins du monde assez tôt grâce à l’employeur de Môm. Et le goût de l’évasion vient probablement de là, car je suis la seule de la famille à aimer partir, et loin ! (ma tante, elle va en Anjou et déjà elle emporte les pastilles purificatrices d’eau !!).

Parce que oui, je fais la différence entre partir et partir loin. Les voyages en France ne me déplaisent pas, au contraire. Mais le dépaysement est rarement au rendez-vous du coup : c’est toujours le même climat, avec des gens qui parlent la même langue et ont les mêmes habitudes alimentaires que toi, alors c’est certes bien sympa, mais ma curiosité de l’autre ne sera pas si assouvie que si j’apprends comment faire dégorger des escargots de mer sur un galet plat en plein cagnard voyez…

Et là, aujourd’hui, dimanche 13 novembre, je sens que ça fait trop longtemps que je ne suis pas partie ! Le dernier, c’était cette vignette. C’était 2007. C’était le Sénégal.

Avant ça il y a eu le Canada, la Roumanie, la Belgique, le Royaume Uni, le Maroc, le Luxembourg, la Tunisie, la Grèce, l’Italie, la Suède, la Suisse, l’Égypte, l’Autriche, la Norvège, les Pays-Bas, la Martinique, l’Allemagne, la Finlande…

Pour bien faire, je devrais avoir un voyage en préparation environ tous les deux ans, c’est le quota que j’ai remarqué pour ne pas ressentir le manque. Alors je ne dis pas que je souhaite partir tous les deux ans (parce que j’essaye de me construire une vie à côté quand même), mais le projet du voyage est déjà un certain moteur pour moi, et me permet de me lever plus facilement le matin car j’ai un but !

Et justement, là c’est ce à quoi je suis en train de réfléchir… Mon prochain grand voyage…

J’ai envie de bateau, une fois n’est pas coutume. Et à partir de là, deux choix s’offrent à moi :

  • Je rêve du Queen Mary II, parce que je l’ai vu se construire, parce que c’est une légende, parce que j’étais à son départ, parce que tout plein de trucs… Mais avec lui je ne ferai rien d’autre qu’une transatlantique, car finalement avec la Cunard, je ne vois que ça à faire… En tous cas c’est tout ce qui me conviendrait. Alors ce serait ça l’idée : Southampton-New-York avec le plus beau bateau du monde, puis 3-4 jours à New-York (je ne connais pas du tout les États-Unis) et retour en avion sur une compagnie lambda qui pourrait même me faire passer par Bagdad avant de rentrer, je m’en ficherais, j’aurais vécu un rêve !
  • Une croisière en Antarctique, ou au Groenland, avec la Compagnie du Ponant (Yachting de luxe, mais ça je m’en fous, c’est juste que c’est la seule compagnie française qui organise ce genre de voyages – et éco-responsables avec ça). Parce que, même si je suis plus que frileuse, je dois voir la banquise, j’attends de vivre une aurore boréale, je veux voir des ours polaires ailleurs que malheureux au zoo de Vienne… Ce genre de croisière serait juste magique. Et niveau photos, je pense que je serais aux anges… Allez voir et osez me dire que ça ne vous fait pas rêver…

Voilà où j’en suis aujourd’hui… Si je me lance dans une de ces deux aventures, vous êtes sûrs d’être aux premières loges, mais en attendant, c’est pas avec mes -488€ sur mon compte (et mon nouveau banquier qui s’appelle Eddy Bienheureu, j’vous jure… Je vais changer de banque je crois…) que je vais pouvoir concrétiser tout ça rapidement…

 

Et vous ? Fans de voyages ? Quel est votre prochain projet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

No Comments

Post a Comment