J’aimerais bien savoir dessiner !

Quand j’avais 6 ans, je rêvais de m’appeler Marina, d’avoir de longs cheveux raides, bruns et épais et d’avoir un cheval sauvage pour meilleur ami.
J’ai abandonné l’idée. Besoin de trop de place pour le bestiau et de trop de temps pour lisser mes tifs.

Quand j’avais 14 ans, je rêvais d’avoir enfin une poitrine digne de ce nom et de pouvoir embrasser un garçon ailleurs que derrière les sanitaires en colonie de vacances.
J’ai abandonné l’idée, pour les seins surtout, le reste on se débrouille.

Quand j’avais 20 ans, je rêvais de gagner au loto et d’acheter une voiture de sport, une maison immense, d’avoir un comptable et un majordome. Et puis de ne jamais devoir travailler non plus.
Je fais 50 heures par semaine et j’ai une C3.

Aujourd’hui, mes rêves ont été revus à la baisse.

Aujourd’hui j’aimerais bien savoir dessiner !

Je suis aussi nulle avec un crayon qu’un poulpe avec des ciseaux, j’adore les beaux outils scripteurs, les jolis papiers, la belle peinture, mais quand je m’en sers, ces matières nobles se transforment automatiquement en trainées d’immondices… Je suis nulle en dessin.

 

J’aimerais bien savoir dessiner car ça exerce une fascination sur les gens. Je suis sortie un jour avec un gars doué de ses doigts (je parle encore de croquis, ne vous méprenez pas…), eh bien je le regardais dessiner pendant des heures ! C’est juste incroyable ce qu’il arrivait à faire avec un bout de charbon !

J’aimerais bien savoir dessiner car ça occupe. Je ne suis pas en train de vous dire que je m’ennuie (je bosse trop pour ça), mais si un moment dans une salle d’attente peut se transformer en 1 ou 2 jolies esquisses, ce serait tout bénef’

J’aimerais bien savoir dessiner parce que ça fait plaisir. Vous vous souvenez du temps béni où vous rapportiez un immonde bonhomme têtard à votre maman et qu’elle trouvait que c’était le plus beau dessin du monde ? Eh ben franchement moi j’aimerais bien éviter le budget de cartes de vœux et faire les miennes de mes blanches mains… Pas cher et super plus populaire que le traditionnel rêne comique avec un bonnet à pompons !

J’aimerais bien savoir dessiner pour me faire comprendre de mes élèves. « Ohhhhhh maîtresse, comment tu dessines trop bien les pit-bull !!!!! » Ce jour-là je n’ai rien dit, mais c’était un cheval ! Heureusement les petits d’homme ne sont pas trop regardants et ne s’étonnent pas de voir un molosse au milieu des animaux de la ferme. Les joies d’enseigner en banlieue !

J’aimerais bien savoir dessiner pour cesser de faire des flèches qui nomment ce que je dessine. Parce que finalement autant écrire… Si je fais un pauvre triangle hachuré personne ne reconnaîtra la tour Eiffel, alors je marque « tour Eiffel » avec une petite flèche pointant dans la direction du gribouillis. C’est une perte de temps…

J’aimerais bien savoir dessiner pour utiliser enfin ma palette graphique à bon escient. Bon ok je fais de la retouche photo et je m’occupe du graphisme de mon blog avec elle, mais à la base ce n’est pas non plus son utilité première…

J’aimerais bien savoir dessiner pour vous faire des billets visuels. Oui Ragnagna, je suis jalouse… Comme toi je kifferai croquer les scènes cocasses, celles que je vis en classe par exemple, au lieu d’en faire un billet-fleuve de 5 mètres de longs.

 

Mais moi je ne sais pas dessiner. Et l’impact ne sera pas du tout le même, forcément ! La preuve :

dessin moche

Et vous, vous savez dessiner ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

16 Comments

  • Ragnagna

    15 octobre 2014 at 7 h 30 min Répondre

    J’étais sûre que c’était pour mes seins voyons :P
    Le Chti a encore deviné juste, ce type est devin !

    Tu vas te foutre de moi mais moi aussi je te dirais bien que j’aimerai savoir dessiner :) Je considère pas ce que je fais comme du dessin et me sens moi aussi frustrée par mes limites graphiques à chaque fois que je veux raconter quelque chose !
    Mais tout ce que je peux dire c’est qu’avec le temps et l’entraînement, je me suis quand même améliorée depuis 2006 où je me suis mise à créer ce personnage, heureusement que j’avais le soutien de mes copines de fac et du Chti, autrement seule je me serais découragée. Aujourd’hui c’est le blog (et le Chti) qui m’aide à continuer et m’améliorer.
    Mais quand je me compare à des vrais dessinateurs, je veux juste me foutre la tête dans un sac :)

    • Agoaye

      15 octobre 2014 at 19 h 18 min Répondre

      Alors compares-toi à moi et tu verras, t’auras tout de suite l’impression d’être une déesse d’illustratrice :)))

  • tuxedofeline

    15 octobre 2014 at 10 h 05 min Répondre

    Alors moi, je ne sais pas dessiner non plus mais çà ne m’a jamais perturbé plus que çà. Je suis sortie dans ma vingtaine avec un dessinateur de BD (dont je tairais le nom) qui publie régulièrement des planches sur Fluide Glacial et Métal Hurlant (j’ai même eu droit à ma tronche en personnage de BD sur 3 numéros de Métal Hurlant LOL) et j’étais toujours épatée de voir avec quelle facilité il créait une histoire avec quelques fusains…. Impressionnant !!!
    Tu as toujours la possibilité de prendre des cours de dessin et si
    vraiment tu aimes çà, tu apprendras vite !
    Je suis quelqu’un qui voit toujours le verre à moitié plein et, même si tu ne sais pas dessiner, tu sais écrire et çà, c’est top aussi !
    Des bises Dame Agoaye
    PS : + 1 aux Golden machin :)

    • Agoaye

      15 octobre 2014 at 19 h 19 min Répondre

      Ohohhhhh la révélation de fouuuuuuu (bon, après j’m’y connais pas trop en dessinateurs de BD alors je ne chercherai pas à deviner)…

      Mercii

  • Trenty

    15 octobre 2014 at 16 h 30 min Répondre

    J’ai pas mal de pote qui dessine et c’est clair que je suis toujours bluffé par ce qu’ils font.
    Alors que moi, je dessine comme une merde (d’ailleurs, je suis sur que je peux en dessiner une :))

    • Agoaye

      15 octobre 2014 at 19 h 19 min Répondre

      S’il vous plait monsieur… Dessine moi un caca…

  • Wuagift

    15 octobre 2014 at 17 h 47 min Répondre

    Un dessin mettant en scène Marina et son étalon pour immortaliser la poitrine de tes rêves demande énormément de boulot quand on y pense… Dessiner, j’en suis clairement capable même s’il ne s’agira jamais d’un don naturel ou une vocation…

    • Agoaye

      15 octobre 2014 at 19 h 20 min Répondre

      Ben voui mais entre « être capable » et faire quelque chose d’universellement compréhensible, la frontière est immense !!!

  • mademoizelle sourire

    25 février 2015 at 19 h 38 min Répondre

    fait comme moi apprend a dessier sur youtube et sur le net tu sais le dessin c est 30% e talent et le reste c est du travail

    • Agoaye

      25 février 2015 at 20 h 59 min Répondre

      Je l’ai fait ce soir pour la peine….

  • Romain Volcos

    25 février 2015 at 20 h 53 min Répondre

    Cela donne vraiment envie de voir le pittbull en fait….

    • Agoaye

      25 février 2015 at 21 h 00 min Répondre

      Ben imagine une vache anguleuse

  • Romain Volcos

    25 février 2015 at 21 h 03 min Répondre

    J’ai très peu d’imagination, j’ai besoin de voir pour me représenter les choses.

    • Agoaye

      25 février 2015 at 21 h 06 min Répondre

      Le tableau est effacé depuis longtemps déjà

  • Mouss et Compagnie

    13 juillet 2016 at 18 h 21 min Répondre

    rho t’es de mauvaise foi sur ce coup là, parce que j’ai déjà vu tes p’tits bricolages (tu sais en vidéo accéléré) et tu te débrouilles hein ?!!! et vu comme tu écris bien, tu dessines forcément :P ça va de paire !!

    • Agoaye

      13 juillet 2016 at 21 h 15 min Répondre

      Alors je vais le formuler autrement : j’adorerais savoir dessiner des trucs réalistes :)

Post a Comment